WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Listes à samich la quiche
Arhnayel:
Ah ça, avec Loki, c'est autre chose ^^ Dès que ma Chérie a fini de le peindre, je ressors un pairing Kromac1/KayaX (oui, parce que je sais pas avec laquelle le jouer... avec toutes, en fait !) :)
--- Citer ---C'est surtout non lineaire avec les mouvements hors activation (un peu plus chiant a anticiper)
--- Fin de citation ---
Il faut surtout accéder au caster adverse. C'est plus dur quand l'adversaire dispose d'une tonne de trucs gratos sacrifiables ou bien de figurines haute ARM à profusion qui t'empêchent de passer ton grand socle...
samich:
Le problème de kromac1, c'est que contre les gunlines c'est moyen. Contre le spam de jack/beast à grosse armure, c'est pas terrible.
Techniquement il est bien que contre des trucs qui te jettent des sorts. Sauf que si tu as kromac1 dans ton pairings ben le gars en face, il te sort pas sa liste avec que des sorts...
Je vais le sortir quand même mais sans conviction aucune. Y a des blagues à faire quand même.
Je vais ressortir aussi mes minions, ça fait longtemps et il me font bien marrer quand même.
Je vais essayer un peu plus les kaya aussi...
samich:
Petite partie ce mercredi contre mon pote Xav en skorne. La deuxième depuis le master de la garde... Ça fait pas des masses...
Sa liste grosso modo en skorne avec le theme je-sais-pas-quoi:
Xerxis 2, le gros sur son rhino-lézard-dinosaure.
2x BE
Rhinodon
gladiator
sentry
2x krea
drake
agonizer
mortithheurge
paingiver max
deux toutou lesser beast
Je sors Bradigus car j'ai pas envie de me casser la tête après une grosse journée de taf.
4x woldwyrd
warden
2x guardian
2x shifting stone
2x sentry
2x wayfarer
wilder
Le scenar c'est celui avec deux rectangles sur les côtés deux drapeaux dessus et deux objos. Franchement quand je vois ce qu'il a sur la table et ce que j'ai, je me dis que si il gagne pas c'est une quiche...
Petit résumé du coup pas très interessant car Xav joue effectivement comme une quiche.
tour1:
- je monte comme un cochon avec tout, les quatre woldwyrd au milieu derrière une forêt, le reste derrière sauf les sentry sur les côté.
- xav ayant peur du ktc me jamme les wyrd avec une BE, le warden etle guardian avec les toutous et monte tout le reste avec animus et upkeep. Grossière erreur. Pourtant c'est pas faute de lui avoir dit en début de partie. Et en plus je lui est bien expliqué que jusqu'à présent je jouais les wyrd comme un débile puisque le dé additionnel, je le comptais comme dé boosté et ne faisais jamais 4 dés de dêgat.
tour2:
- Je pète les toutous avec bradigus et la wilder, plus deux en synergie, le warden et un guardian pètent la BE qui jammait les wyrd, les wyrd pètent le rhinodon, une krea et entame sevère le sentry. Les mannikins, les sentry et les shiftings se placent devant tout le monde pour couper les lignes de charges.
- xerxis feat et envoie tout le reste charger. Xav se plante sur l'ordre des activations et au final me sort une deux wyrds, une sentry et des shiftings. Si il s'était pas foiré, il m'aurait pris un wyrd en plus et une shifting ou deux.
Tour 3:
- Je lui pète tout. Reste un drake, les paingivers et Xerxis. Je suis en avance au scénar, il me reste trois minutes sur la clock et six pour xav mais on arrête là car vu la config je mets pas deux minutes pour prendre les drapeaux et son objo.
Bon si c'est un bon joueur, ça passe pas. Je pense que si il joue en mode brique, avec les deux BE devant xerxis pour boucher la ligne de vue sur lui avec krea et agonizer derrière et les beasts pas loin, je me fais plié. Va falloir que je change ma liste mais en l'état je vois pas trop ce que je peux faire de mieux. Virer deux wyrd et mettre une lourde à la place... Mouais... Bouais... Bof... Pas convaicu... Un warden et un gallows... Prrrt (bruit de bouche qui indique que tu n'en sais strictement rien)
Sa thème force lui donne vingts point en plus...
C'est là que les notres sont moyennes... en bones tu fais 16 points max mais tu n'as pas d'unité, en devourers hosts max 15 points et 12 en wolves... Et tu fais des listes avec des vrais restrictions. Là par exemple pour xav, il a juste des points en plus gratos sur sa liste...
Bon pour résumé, je pense que skorne va "monter en puissance" pour reprendre l'expression d'un certain Domenech (je n'aime ni l'expression ni Domenech au passage. Je sais pas pourquoi je la sors d'ailleurs...). Les deux BE coûtent 34 points, tu peux te démerder pour faire plus d'une dizaine d'attaques par tour avec une seule. Mouais...
Du coup j'organise une journée warmachine aux Mayons (mon patelin) le week end prochain et grâce à la mairie, nous avons une salle à disposition. Nous serons une douzaine aux dernières nouvelles, pas si mal puisque pas mal de gens contactés ne pouvaient venir. Sinon la vingtaine aurait été atteinte. Au passage si des gens sont interéssés, n'hesitez pas à me contacter. La journée se déroulera le 17 septembre. Mode à la cool, celui qui a fini joue avec un autre qui a fini etc... De 9h à je sais pas encore mais jusqu'au soir voir la nuit.
Donc je vais préparer quelques listes en prévisions du tournois de Mouans Sartoux début novembre. L'année dernière j'avais fini deuxième, on va essayer de mieux faire cette année. Bradigus, wurmwood, moshar, tanith, les deux krueger. Je vais essayer de tester grayle, les kayas, les kromacs et Una2. Faut que je teste plein de trucs, mais bon pourrait pas tout faire...
Arhnayel:
--- Citer --- Je pète les toutous avec bradigus et la wilder, plus deux en synergie
--- Fin de citation ---
La Wilder ne bénéficie pas des bonus de synergie et ne participe pas à son augmentation puisqu'elle ne fait pas partie du battle-group du Warlock...
--- Citer ---Sa thème force lui donne vingts point en plus...
C'est là que les notres sont moyennes... en bones tu fais 16 points max mais tu n'as pas d'unité, en devourers hosts max 15 points et 12 en wolves... Et tu fais des listes avec des vrais restrictions. Là par exemple pour xav, il a juste des points en plus gratos sur sa liste...
--- Fin de citation ---
Le problème vient plus du ratio restrictions/avantages que des points bonus derrière. Nos forces thématiques sont bien construites dans ce sens (on a des restrictions et des avantages cohérents et aucun avantage ne rend ultime l'armée) - sauf Secret Masters - mais que ce n'est hélas pas le cas pour d'autres factions...
samich:
La wilder fait partie du battle group donc je ne vois pas pourquoi elle ne beneficie pas de synergie. Non?
Pour les thème forces, je trouvent que les nôtres sont équilibrés. Mais à côté quand je vois mon frangin en khador et sa theme force winter guard ou celle là, je trouve qu'elles sont un poil abusées sans vraiment de restrictions. Dans la pratique en wild hunt t'as max 8 points, en bones 11 ou 12, en devourers 10. Alors les points ça fait pas tout certes mais je vois des thèmes sans restrictions, avec des bonus sympa et plus de 15 points gratos tranquille... Là pour le coup si j'ai bien compris, il a deux krea et l'agonizer gratos ( je me trompe peut-être). Moi j'ai deux wayfarer et une wilder... en bonus je gagne un pv et lui je sais même pas mais ça ne doit pas être pire.
Bon on s'en fout un peu mais au fur et à mesure, je les trouve moyennement équilibrés ses theme en général. On verra si ça se corrige par la suite.
Édit: tu as raison pour la wilder, c'est companion qui fait que la fig appartient au battlegroup et non attached...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique