WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Listes à samich la quiche
Arhnayel:
Tu peux oublier Beat Back sur Berserk. Relis les cartes...
samich:
Mmmm... Mouais, c'est moins bien de suite...
Tu fais béat back que quand tu ne tues pas ta cible... Mouais, ça peut servir mais bon...
Édit après relecture, je sais pas si beat back se déclenche juste après le jet d'attaque ou après la résolution des dégât. C'est marqué après une attaque basique. Petit point essentiel. Si c'est juste après le jet d'attaque, ça fonctionne. Je sais pas.
Reedit: t'as raison... Dommage...
Pas de kromac1 puisque c'est ainsi...
JudaPriest:
Sinon une liste fun avec Kromac, c'est la classique old school hypster like, Pagani style kill everything at 13 inch special menu MKII (go google "Pagani Kromac 1 list" tu devrais trouver).
Tu peux plus construire la liste exactement pareil (avec les changements de points, et des profils), mais y a quelque blague d'assassinat très très drôle à sortir, sans compter que tu engages et désengages comme un sac. Mais de grosse faiblesse dans le plan de jeux : la perte d'une shifting dans l'unité, la perte du stalker et de son animus.
Arhnayel:
Cette liste-là ?
Circle Army - 75 / 75 points
(Kromac 1) Kromac the Ravenous [+26]
- Ghetorix [21]
- Gorax Rager [7]
- Warpwolf Stalker [19]
- Warpwolf Stalker [19]
- Druid Wilder [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Shifting Stones [3]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Je l'ai refaite de mémoire.
--- Citer ---mais y a quelque blague d'assassinat très très drôle à sortir, sans compter que tu engages et désengages comme un sac. Mais de grosse faiblesse dans le plan de jeux : la perte d'une shifting dans l'unité, la perte du stalker et de son animus.
--- Fin de citation ---
Les blagues d'assassinat, j'y crois moyennement. Kromac lui-même ne menace qu'à 13" en forme bestiale, donc il faut beaucoup l'avancer à chaque tour. Le reste menace à 14" (16" si un Wayfarer réussit un Hunte's Mark) et Ghetorix possède Overtake : c'est très bon, mais ça se contre. Les Woldstalkers sont efficaces pour déclencher Warpath à condition que l'adversaire ait des figurines "tuables" i.e. pas un full jacks/beasts ni un spam haute ARM. Ils sont quand même fragiles...
Surtout, le gros souci : toute liste "gunline" défonce Kromac sans problème. On peut remplacer les Woldstalkers pour des Sentry Stones & Mannikins - ça fait des forêts pour protéger le caster - et il reste 10 pts. On doit donc pouvoir optimiser la liste et avoir quelque chose de viable, mais elle ne défoncera jamais la haute ARM (sauf si on sacrifie les beasts sous Primal) et souffrira trop des tirs.
Il y a plein de trucs à faire avec Kromac qui reste un très bon caster (Warpath + Wild Aggression + Bestial = joie), mais il faut bien construire la liste autour. Et être prêt à se dire "ok, lui il joue tel truc, ça à ARM tant et x pv/c'est une grosse gunline qui tâche, je ne peux pas jouer Kromac... c'est quoi mon autre liste ?". J'en suis le premier déçu.
Edit : tiré des statistiques de l'ATC 2017 : Kromac1 n'a aucune victoire sur les deux parties où Will Pagani l'a joué. Ces deux listes étaient (les scénarios étaient ceux du SR 2016, hein) :
Kromac1
* Ghetorix
* Loki
* Gorax
* Pureblood
* Woldwyrd x2
Wayfarer x2
Orgun Bokur
Shifting Stones x2
Krueger2
* Ghetorix
* Loki
* Megalith
* Pureblood
Gremlin Swarm
Druids of Orboros
* Overseer
Shifting Stones x2
D'ailleurs, il a eu trois victoires avec Krueger2. Après, ça reste un jeu en équipe avec appariements etc. donc il s'est peut-être retrouvé dans un mauvais match-up les deux fois où il a joué Kromac1.
Lasoul:
En virant Gheto pour Loki + la doublette de Stalker, il y a moyen de faire un hit and run fun a jouer :D
Je crois que la liste avait une doublette de stones
C'est surtout non lineaire avec les mouvements hors activation (un peu plus chiant a anticiper)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique