MODÉLISME > Galeries des membres

[Cygnar] Le chant du cygne !

<< < (3/9) > >>

Hashel:
C'est superbe. Par contre, je trouve qu'il manque quelque chose à ta Lanyssa. Sa cape fait trop noir pur.

Et si t'as la gentillesse de donner la recette de ton blanc, ça m'intéresse beaucoup. C'est très propre et net. Sublime, quoi.

Kalitika:
Merci ^^

Pour lanyssa j'ai essayé de faire des reflets bleus sur la cape grâce à un lavis/encre assez foncé mais ça rend rien du tout en photo... je voulais faire genre des plumes de corbeau noir aux reflets bleutées... mais c'est pas vraiment ça ^^'

Pour le blanc, c'est une horreur personnel à peindre ^^' je redoute toujours d'en avoir à faire. Après y a pas de secret c'est BEAUCOUP de couches de plus en plus claire, assez diluées.

En gros souvent je part d'une base de gris assez claire pour la premier couche. Après soit c'est de l'armure et je fait quasiment tout de suite du blanc pur (avec peut être une couche à 70/30 de blanc/gris claire pour le panache) mais assez dilué pour éviter les pattés/grumeaux moches et ça peut monter à 7/8 couches pour avoir vraiment un blanc pur à la fin. Soit c'est un drapé et je part toujours de ma base gris clair que j'éclaircie de plus en plus sur palette humide en rajoutant toujours plus de blanc. Pour finir par du blanc pur, plusieurs couche si il faut vraiment sur les partie les plus en reliefs du drapé... le principal souci est que si tu a une grosse couche c'est vite moche, et une petite couche trop dilué tu vois encore les couches inférieure. Faut aussi bien contrôler la dilution car si c'est trop dilué et que tu t’approche trop d'un creux tu le remplie instantanément du jus blanc et c'est foiré...

En résumé c'est long et fastidieux et parfois j'ai pas le courage de bien faire comme pour la journeyman, sa jupette à l'arrière est pas terrible mais sur le tapi de loin ça passe ^^

Titi:
J'aimerais bien avoir des résultats aussi propres ! :) (mais je suis bien trop fainéant pour ça... :P)

Hashel:

--- Citation de: Kalitika le 12 juin 2017 à 13:55:01 ---Merci ^^

Pour lanyssa j'ai essayé de faire des reflets bleus sur la cape grâce à un lavis/encre assez foncé mais ça rend rien du tout en photo... je voulais faire genre des plumes de corbeau noir aux reflets bleutées... mais c'est pas vraiment ça ^^'

--- Fin de citation ---

T'as essayé brossage gris clair ou beige clair (typiquement du Bleached Bone GW), suivi de quelques lavis bleu foncé ?
Un brossage en Regal Blue GW devrait faire l'affaire à la place du lavis aussi.

Merci pour le tuyau pour le blanc.

Lucius Forge:
brossage avec du The Fang

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique