MODÉLISME > Galeries des membres
[Cygnar] Le chant du cygne !
Kalitika:
merci Lucius, pour la productivité ça s’étale sur 10 mois quand même tout ça hein ^^, maintenant je vais montrer des photos quand je peindrais une nouveauté uniquement ^^' mais avant je ferrais une petite photo d'ensemble pour avoir une idée de la cohérence globale :p
pour la BE je l'ai peint relativement rapidement en effet du coup :
1) flemme -_-... j'ai hésité à peindre ou pas l’intérieur et a chaque fois que je la voie je me dit que j'aurais du :p
2) pour les éclaircissement je garde la cohérence avec les autre pièces qui n'ont pas non plus ce travaille. mais je suis assez partisan des éclaircissement en arrêtes habituellement genre self shading en effet.
3) je me suis basé sur ce que je voyais des autres figurine pour les bobines électriques, quand tu regarde le fig peintes par les officiels ils font comme ça et j'aime assez... pareille toutes mes bobines sont faites de la sorte donc je garde la cohérence. après ça me choque pas et j'ai aussi vu a l'inverse c'est pas mal aussi.
4) pour les ronds sur la sphère je vais surement suivre ton conseil et les retravailler quand j'aurais fini mes projets en cours en effet. Il seront du même doré que le reste ou de la couleur de mes chaudière de jack en effet.
5) j'avais pas fait gaffe au liseré tellement je l'ai peins vite en effet, à voir si je fait pas un liseré métallique... bien vue.
6) Mon doré est fait en 5 étapes : doré/lavis sépia/doré/doré plus claire/50-50 de doré claire et silver sur les arêtes. donc ça je changerais pas après il est peut être trop clair pour toi, moi j'aime assez comme ça :p Le doré ressort pas au mieux sur les photo par contre c'est sur...
Lucius Forge:
--- Citer ---1) flemme -_-... j'ai hésité à peindre ou pas l’intérieur et a chaque fois que je la voie je me dit que j'aurais du :p
--- Fin de citation ---
Dis toi que c'est du métallique. Ca se travaille assez vite ^^
--- Citer ---2) pour les éclaircissement je garde la cohérence avec les autre pièces qui n'ont pas non plus ce travaille. mais je suis assez partisan des éclaircissement en arrêtes habituellement genre self shading en effet.
--- Fin de citation ---
Pas de soucis, mais pense qu'une grosse pièce a davantage besoin d'être bien défini qu'une plus petite. Ce n'est évidemment que mon avis, mais les petites pièces sont pas mal définies par .... le socle :D Là c'est une grosse pièce. Mais ça roule.
--- Citer ---Mon doré est fait en 5 étapes : doré/lavis sépia/doré/doré plus claire/50-50 de doré claire et silver sur les arêtes. donc ça je changerais pas après il est peut être trop clair pour toi, moi j'aime assez comme ça :p Le doré ressort pas au mieux sur les photo par contre c'est sur...
--- Fin de citation ---
Là comme ci-dessus, prend en compte dans mes remarques que je ne vois que des photos et pas la figurine en vrai. Le biais photographique peut induire en erreur un jugement ;) Comme tu le soulignes avec justesse le doré ne doit juste pas super bien ressortir à la photo. Vu le travail que tu fais dessus je n'ai aucun doute désormais que ton doré est travaillé.
prince mohamed:
--- Citation de: Lucius Forge le 21 juin 2017 à 11:29:10 ---
--- Citer ---2) pour les éclaircissement je garde la cohérence avec les autre pièces qui n'ont pas non plus ce travaille. mais je suis assez partisan des éclaircissement en arrêtes habituellement genre self shading en effet.
--- Fin de citation ---
Pas de soucis, mais pense qu'une grosse pièce a davantage besoin d'être bien défini qu'une plus petite. Ce n'est évidemment que mon avis, mais les petites pièces sont pas mal définies par .... le socle :D Là c'est une grosse pièce. Mais ça roule.
--- Fin de citation ---
La peinture sont très belles.
Par contre, je dirais l'inverse de lucius. Plus les figs sont petites, plus elles ont besoin d'être définies pour qu'elles soient lisibles. Les grosses figurines ont moins besoins de détails, elles se lisent d'elle même ^^. :D
Lucius Forge:
A mon sens, sur une petite figurine tu peux te permettre de "sous-peindre" des éléments. Entendre par là que des liserées sur une cape peint au couleur de la cape, ça passe pépouze. Des pochettes aux couleurs du pantalon, ou ce genre de choses. Sur la table ça ne se voit pas. Idem pour des détails comme les yeux, on s'en passe facilement. Ce qui fait ressortir la figurine c'est un gros éclaircissement bien visible (aux orties les dégradés) et du contraste. Quand on regarde le battle-engine ci-dessus et qu'on regarde les pitoux qui sont dessus, ça fonctionne carrément. Pourquoi ? Ben c'est simple :
- Gros éclaircissement bien saturé sur les cheveux
- couleur de base = cohérence d'armée = bleu
- Marron / doré = couleur chaude qui contraste avec le bleu bien plus froid (et utilisation des complémentaires)
- éclat métallique plus neutre permettant une "troisième couleur".
Idem pour les gunmage plus haut, avec l'ajout du socle dans la définition du truc.
Pif paf ça roule. Sur une grosse pièce avec de très large zone d'une même couleur, définir la zone est bien plus complexe (c'est pour la même raison que tout le monde se casse le cul avec des dégradés sur des capes pour des plus petits pitoux : grosse zone unicolore, sans contrastes, sans éclaircissements marqués, ça rend pas ouf).
Tout ceci n'est que mon avis bien évidemment et comme je disais plus haut à Kalitika : ça roule (entendre : t'es maitre de tes figouzes) ^^
Kalitika:
Merci pour vos retour les gars ^^
voici une photo d'ensemble pour la cohérence de l'armée :
Pour les dernières peintures :
thorn :
Ol'Rowdy:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique