WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Comment c'est qu'on défonce : Haley2
eN-o-N-o:
J'pense qu'hors Butcher 3 tu peux oublier de tomber le stormwall sous le feat.
Hors feat, oui, il va falloir du buff. Ragman, signs an portent, fury, battle lust(?), silence of death... Ca aide pas qu'on puisse plus juste demander à eyriss de virer l'upkeep, kthxbye.
Marcel Chamblard:
--- Citation de: N-o-N-o le 12 juin 2017 à 14:11:07 ---J'pense qu'hors Butcher 3 tu peux oublier de tomber le stormwall sous le feat.
Hors feat, oui, il va falloir du buff. Ragman, signs an portent, fury, battle lust(?), silence of death... Ca aide pas qu'on puisse plus juste demander à eyriss de virer l'upkeep, kthxbye.
--- Fin de citation ---
Faut demander à Ruin, il est plutôt compliqué à gérer pour Haley, surtout sous Butcher3. :)
eN-o-N-o:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 12 juin 2017 à 14:15:37 ---
--- Citation de: N-o-N-o le 12 juin 2017 à 14:11:07 ---J'pense qu'hors Butcher 3 tu peux oublier de tomber le stormwall sous le feat.
--- Fin de citation ---
Faut demander à Ruin, il est plutôt compliqué à gérer pour Haley, surtout sous Butcher3. :)
--- Fin de citation ---
Certes. Bond + energizer, ca l'envoie à 4+2+2+3+2=13" de menace. Le problème, c'est qu'il va pas one shot le stormwall. Et que vu que tu as besoin d'energizer, Butcher va s'activer avant, donc devra faire avec arcane shield.
Marcel Chamblard:
--- Citation de: N-o-N-o le 12 juin 2017 à 14:18:07 ---
--- Citation de: Marcel Chamblard le 12 juin 2017 à 14:15:37 ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Certes. Bond + energizer, ca l'envoie à 4+2+2+3+2=13" de menace. Le problème, c'est qu'il va pas one shot le stormwall. Et que vu que tu as besoin d'energizer, Butcher va s'activer avant, donc devra faire avec arcane shield.
--- Fin de citation ---
Même avec 13 de menace, ce n'est pas assez.. Le Stormwall tire à 14.
L'important c'est de conserver Ruin pour dispel l'Arcane Shield au bon moment et ne pas l'exposer bêtement au tir (ce qui est déjà pas super évident)
En parlant d'Energizer aussi, une chose bien pénible pour Haley2 (et à mon sens une des meilleures mécaniques à avoir dans une liste), c'est les mouvements hors activation qui peuvent être assez pénibles et amène des solutions pour grosso modo "contrer" les TK et le feat.
Bon c'est pas la solution miracle, mais ça aide toujours :-\
juju:
Reznik1 FTY, Hein JL ? ^^.
En vrai il y a beaucoup de chose qui font peur au colosse de Haley si on regarde bien. Le problème c'est que sur le papier ça marche bien mais une fois en game c'est très différent.
L'exemple parfait c'est juste les MHSF sous Ossyan par exemple. Ils font en moyenne sous feat 5 pv par tête donc il en faut 11 pour tuer le colosse. Avec deux unités easy.
SAUF que :
- Tu peux pas raisonnablement les packer pour le déploiement sinon tu prends une time bomb et pouf les MHSF
- Tu peux prendre un tour de feat dans la tronche et ne rien pouvoir faire à se tour pendant que le colosse s'amuse avec son pod et ces potes les firefly si il y a.
- Tu peux prendre une charge de colosse (ok 12" c'est évitable) et en perdre trop pour lui faire mal derrière.
etc...
Bref il y a beaucoup de chose qui peuvent embêter Haley2 et je pense que Jean Loup en fera une revue exhaustive mais le vrai pb vient de pouvoir gérer en même temps :
- Le timewalk du feat (empêchant une alpha au tir/cac, cassant la constestation scénario...)
- La bonne gunline qui a également des touche auto POW 10 (SW, Stormclad ou même poney)
- Le gros cac avec une grande threat range
- Le casterkill à base de TK
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique