WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
Grimgor:
--- Citation de: Lucius Forge le 21 juin 2017 à 11:43:36 ---J'ai toujours autant de mal à jouer Trollbloods (ce qui me désole vu que je kiffe l'armée) et j'ai pas pu jouer dernièrement. Il y a peu de temps j'entendais encore que "les champions c'est nul à chier à cause de leur règles" et maintenant je vois des doublettes. Pouvez vous m'expliquer :)
Sinon j'aime bien la liste même si je n'arrive pas mentalement à me convaincre d'acheter un Slag tellement je trouve la figouze laide :'(. Je trouve Horthol vraiment sympa dans ta conceptualisation de liste. Niveau jam il se pose là je trouve.
--- Fin de citation ---
C'est juste que quand un truc est nouveau (car j'ai l'impression que ta remarque remonte par rapport au début de la mk3), beaucoup de gens ont la critique facile (et souvent négative) et ont tendance à dire que tel truc est de la merde avant même d'avoir essayé et d'avoir jugé d'un point de vue de la méta (comme ce qu'il se passe pour le SR2017).
Le fait est que les champions est la seule unité qui tape vraiment fort chez les trolls (potentiel entre pow 12 et 14 WM) et qu'avec 2 attaques ils peuvent gérer des jacks et des beasts qui sont omniprésents dans cette méta, même s'il commence et il y a avoir un retour des piétons (entre autres ghost fleet/strakhov 2).
ludmar:
Personnellement je les joues depuis un moment.
Je viens de retourner lire mon post je les joues depuis Décembre 2016 Oo! déjà!
Pour faire simple les champions c'est cool
- avec des casters qui donne des bonus de Defs!
Donc regarde du côté de Borka1 et Calandra!
Avoir des figurines simili def16 imun KO avec 5 pv et 16 d'arm mini!
- Avec Madrak2 car ils commencent vraiment à faire de très gros trous!
- Avec un fellcaller au cul ça donne du mat9 donc ça ouvre quasiment n'importe quelle haute def!
Par contre c'est pas cool contre les armées de tirs car il se font dépouiller vite fait bien fait!
Attention ça couche difficilement un jack quand même donc faut pas trop partir la fleur au fusil
Attention c'est très très lent donc faut bien réfléchir à ces placements!
Conclusion : les champions c'est cool mais c'est pas à mettre d'en n'importe quelle main!
Mhean:
--- Citation de: Lucius Forge le 21 juin 2017 à 11:43:36 ---J'ai toujours autant de mal à jouer Trollbloods (ce qui me désole vu que je kiffe l'armée) et j'ai pas pu jouer dernièrement. Il y a peu de temps j'entendais encore que "les champions c'est nul à chier à cause de leur règles" et maintenant je vois des doublettes. Pouvez vous m'expliquer :)
Sinon j'aime bien la liste même si je n'arrive pas mentalement à me convaincre d'acheter un Slag tellement je trouve la figouze laide :'(. Je trouve Horthol vraiment sympa dans ta conceptualisation de liste. Niveau jam il se pose là je trouve.
--- Fin de citation ---
Pour faire simple.
Le plus gros soucis des champions est qu'ils se font ramoner la tête à distance et qu'ils ont une distance de menace dégueulasse (9").
Dans cette liste, les warders + le feat de madrak les protégent du tir, et la distance de menace ne joue pas un grand rôle puisqu'il y a une armée de piéton devant eux pour faire la première vague.
Pour le slag, je pense qu'il y a moyen de convertir une autre élémentaire.
Horthol c'est le point le plus décevant de la liste imo. Mais bon, quand je lui demande de faire du 5 à 3dés, il fait 4 donc bon ...
Grimgor:
Pour rajouter encore du contenu un article de toby Nathan sur le caster :)
https://crossaboutwhm.wordpress.com/2017/06/21/when-the-going-gets-tough-2/
Lucius Forge:
Merci pour vos réponses. J'ai eu peu de temps pour jouer dernièrement et encore moins les trolls et je suis content de voir que les warders et les champions sortent toujours (je suis venu à troll pour jouer Brique à la base car j'aime vraiment ces unités). Je vais y réfléchir de mon côté. Du coup avec Ragnor ils semblent plutôt sympa (boost défense au tir, feat protectif ... manque d'impact peut-être ?)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique