WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
CID trollblood le 10/07
Grimgor:
J'ai fait une partie hier avec Madrak 1 SoTN, avec champions longs riders, EDBT/mauler, pierre, runebearer, valka et double fire eaters.
J'ai eu la même impression pour even ground que ce que j'ai déjà vu dans le CID : fort mais pas abusé.
Ce sort commence à mettre sérieusement en question le rôle de madrak 3 je trouve car il fait presque la même chose que son feat, on a juste tough à 4+, un feat déjà considéré bancal par beaucoup de joueurs.
J'avais l'habitude d'activer la pierre en dernier, mais le +1 spd change la donne, on veut forcément l'activer en premier, ce qui a été plus difficile à faire (pour que tout le monde en profite et qu'elle ne gêne pas le mouvement des autres unités).
J'ai joué sur reconn, pas évident de rester en brique dans ce genre de scénar, le runebearer aurait pu bien m'aider, mais mon adversaire a utiliser un sort de merde rampager pour tuer le runebearer avec l'EDBT :'(. J'avais pas vu venir le truc lol.
J'ai vraiment eu le sentiment que les longs riders étaient bien meilleurs (+2 de range c'est pas rien), les champions défoncent grave avec la pierre +2 en force, j'avais oublié la règle sanguine bond en plus, et après coup si je m'en étais servi je me suis rendu compte que ça aurait été très fort.
Le feat de madrak 1 m'a semblé pas évident à utiliser. Le heal me semble moyen, forcément l'adversaire joue en conséquence et va chercher à achever tout le monde et pas laisser une pléthore de fig à quelque pv. La partie pour empêcher les charges m'a été plus utile pour la partie ou l'adversaire a un dé de moins, parce que bon avec une armée de CaC, je vois pas trop l'intérêt d'empêcher les charges c'est plus utile pour des tireurs. Bref je sais pas trop comment s'en servir, on dirait que l'idée c'est de réussir plein de tough et de healer tout le monde derrière.
Je me suis posé la question de si Valka pouvait contrecharger en traversant des champions grâce à la règle tactician ? J'ai rien vu dans la règle qui l'en empêche mais j'ai trouvé ça fort comme truc, qu'en pensez vous ?
Sinon petit désaccord avec feldun pour moi la surprise de ce CID c'est quand même bien Mulg et arcane vortex ouvre la porte à plein de choses qui pour moi est de loin le truc le plus fort de ce CID qui change beaucoup de choses. Je pense à cryx qui est un mauvais matchup et qui joue essentiellement sur le debuff, mulg ici va être VIP (et plein d'autres, Haley 2 pour ne pas la citer).
Le fait d'enlever un point de furie pour l'utiliser, va obliger le caster à se saigner pour récup sa furie, ça me semble mieux que de risquer un frenzy en voulant mettre trop de furie.
Sur la partie arcnode, je suis comme vous tous j'ai trouvé ça hyper cool avec plein de casters, mais avec du recul, est ce qu'on a envie vraiment d'exposer un Mulg pour lancer un beffudle ? Ou un stranglehold/calamity ? A moins de partir au KTC, je me vois pas mettre en jeu Mulg et risquer de le perdre pour un sort, mais ça j'ai pas encore testé, c'est encore sur la longue liste des choses à tester :). Mais si quelqu'un a déjà essayé je suis intéressé par son retour.
Voilà pour un petit avis supplémentaire :)
Mhean:
Grimgor, il y a des trucs que tu dis que je ne comprendrai jamais.
L'intérêt d'empêcher les charges c'est juste immense, ca te permet de bien te placer un tour pour préparer l'attrition/le scénar du tour suivant sans te prendre une grosse alpha qui tâche.
Et comme Madrak donne tacticien, tu peux même pas les jammer violemment sans qu'il puisse rien faire en retour.
Et oui, Valka peut contrecharger à travers n'importe quel warrior model.
Plus que tout le reste, c'est surement cette règle de tacticien qui est la plus utile en troll, surtout au vu de notre infanterie sur moyenne base. Peut être même plus encore qu'even ground.
Madrak 3 ne sera pas enterré, mais on le verra certainement beaucoup moins en Band of Heroes.
Il reste un choix intéressant en Kriel Company, Spellpiercer étant un spell monstrueux pour une gunline.
Je suis par contre d'accord avec toi sur le copain Mulg, je pense qu'il s'agit vraiment de la grosse sortie de ce CID de mon point de vue. Arcane vortex ça transforme de mauvais match up troll en match correct (le fait de bloquer Mortality est un buff monstrueux).
Largoo:
Je suis moi aussi dans l'attente nerveuse de l'officialisation de ce CID ! J'ai bien envie de ressortir mes petits bonhommes oranges et taper sur des bouches avec des grosses beasts pleines de muscles.
Par contre concernant Mulg faut un peu arrêter de dire qu'il va énormément vous aider contre Haley2 (je parle de ce que je connais).
Jouant plutôt souvent contre Doomy3 (qui est pour l'instant, et dans une optique ulta-compétitive, le casteur qui va sortir sur la table le plus souvent), bah je n'utilisais déjà quasiment jamais mes sorts en offensifs à cause d'implacability. Alors ajouter un mec qui peut dispell, à part pour annuler un temporal acceleration une fois au càc je vois pas trop...
Attention c'est fort ! Mais ne pensais pas que c'est une bonne réponse à Haley2 juste à cause d'arcane vortex (à 22 points en plus, ça va faire mal quand vous allez le perdre^^)
Par conter autant je trouve Madrak1 plutôt correct (fort mais sans plus - ce qui est bien), autant l'ennui me gagne déjà rien qu'à m'imaginer jouer avec ...
Alors que les Borka/Grissel2 ou ce nouveau petit casteur bien sympatoche, je dis oui !
Feldun:
--- Citer ---va obliger le caster à se saigner pour récup sa furie,
--- Fin de citation ---
Pas besoin. Tu draine la pierre, qui regagne ensuite 1D3 fury ;-)
TheLazyHase:
--- Citation de: Largoo le 31 juillet 2017 à 11:44:39 ---Par contre concernant Mulg faut un peu arrêter de dire qu'il va énormément vous aider contre Haley2 (je parle de ce que je connais).
Jouant plutôt souvent contre Doomy3 (qui est pour l'instant, et dans une optique ulta-compétitive, le casteur qui va sortir sur la table le plus souvent), bah je n'utilisais déjà quasiment jamais mes sorts en offensifs à cause d'implacability. Alors ajouter un mec qui peut dispell, à part pour annuler un temporal acceleration une fois au càc je vois pas trop...
Attention c'est fort ! Mais ne pensais pas que c'est une bonne réponse à Haley2 juste à cause d'arcane vortex (à 22 points en plus, ça va faire mal quand vous allez le perdre^^)
--- Fin de citation ---
Ca ouvre d'autres casters que Doomy 3 comme potentiel contre (j'insiste sur potentiel hein ...).
Par exemple, tu peut avoir une gunline fait de 3 bombers avec Grissel qui du coup perdront pas leurs tirs le tour du feat. C'est quand même un vrai gros plus comparés à les avoir tourné montrant leurs fesses à l'enemi. Pouvoir channel Calamity peut être relevant aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique