WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
CID trollblood le 10/07
xanntrey:
--- Citation de: TheLazyHase le 17 octobre 2017 à 12:05:16 ---
--- Citation de: xanntrey le 17 octobre 2017 à 12:03:06 ---Ouin ouin troll à une liste jouable contre la quelle je dois réfléchir
--- Fin de citation ---
Actuellement, oui : Doomy 3 :p (et en vrai, y a plein de lsite trolls qui font réfléchir au moins une faction)
Aprés le CID, y en aura beaucoup plus que 1. Madrak 1 est plus proche de "on peut pas le gérer même en réfléchissant", au moins pour certaines factions que "il faut réfléchir" hein, même si je prétend pas que ce soit la nouvelle ghost fleet.
--- Fin de citation ---
C est pas toi qui veut sortir une liste imbuvable en skorne à base de 7/8 lourdes? Ça me semble légèrement abusé de venir ce plaindre de ce que jean jacques a alors que Jacqueline fait pire... ça me rappel mon boulot tiens!
juju:
Je pense que vous avez un petit problèmes les gars quand même.
Lazy il dit pas toujours des trucs vrais mais pour le coup il a été assez modérés dans ces propos ici. Je tiens à dire que ce n'est pas parce qu'on dit que quelque chose est broken dans une faction qui a la base a souffert pendant X temps de ne pas exister qu'il faut tout de suite dire :" Holala c'est pas bien, laisse nous être compétitif aussi".
Le but du Jeu avec un grand "J" c'est d'avoir un système qui n'a pas de truc complétement pété et éviter, autant pour les joueurs trolls (qui résumeront la faction à ce caster/liste) que les autres joueurs (qui trouveront le caster/liste broken).
Oui Troll a besoin d'un rafraichissement.
Oui Troll a besoin de devenir compétitif comme les autres factions avec PLUSIEURS Casters / Listes.
Oui Troll a besoin de redevenir INTERESSANT à jouer.
Partant du principe qu'on est bien tous d'accord là dessus (et Lazy en fait partie car il dit également quand un truc pourrait être broken en skorne), on peut repartir sur des bases sereines.
Je reprends le comparatif (qui est un peu bof m'enfin).
Haley3 avec des Stormlances
Ca n'a pas Tough, ça ne tape pas "fort", ça tape fort en charge seulement, ça a un gros cul. Revive permet pas d'agir direct et ça oblige à garder un gars secure pour être sûr de pouvoir le revive.
Def15 c'est pas Def16 au fait et arm 20 5PV, seulement 5 PV !
Madrak1 avec les Champions
Ca tape deux fois POW 11WM avec une bonne mat, tough, pas de KD (défensivement ça se pose), def 16, Arm 18, 5 PV transmissible à ces potes sans façon de l'empêcher.
Donne ça à qui tu veux aujourd'hui et tout le monde signe hein.
Effectivement Madrak galère en terme de fury, mais c'est pas comme si il pouvait lancer sa hache sur un truc, rebondir, tuer et lancer un sort gratos. Ho bah mince, il a plein de fury du coup ! Son feat ça reste pas un feat nul et avec les Milles Warders autour il est quand même du niveau de Haley3 en terme de survabilité.
Ce qu'on dit (Lazy et moi) à minima c'est que c'est un poil trop pour un seul bonhomme. Madrak1 en MMM carrément, je trouve ça très cool à la limite pas de KD pour des tough infini avec des mecs qui se transmettent leurs dégâts ouais ok.
Le problème c'est les champions avec ce sort. Def 16 armure 18 tough No KD transmission de dégâts. Non.
Bref je quote PA pour le plaisir :
" Ce genre de réaction révèle une sorte d'aveuglement, et c'est pas bon pour l'équilibrage du jeu. Il faut prendre du recul..."
A vous les studios !
TheLazyHase:
Et sur un point précis : j'ai vu des gens parler de cavalerie comme contre à Madrak 1. Mais en fait, je pense que ca marche pas du tout sans beaucoup plus que de la cavalerie. Y a quelques raisons pour cela :
* Madrak 1 a un feat qui dit pas de charge, et sans la charge, la cavalerie est globalement à 9+ pour toucher des champions. Ils vont pas aller loin avec cela.
* Supposons qu'on ait temporisé le feat sans perdre trop à l'attrition ou au scénario. Madrak 1 a pas que des champions. Il va avoir devant eux des warders ou des fire eaters selon la theme force. Ou peut être des beasts. Faut donc les tuer avant, avec qq chose qui va pas géner les cavalier. A ce niveau, vaut mieux avoir au moins tactician, parce que ca a pas l'air super facile à faire sans bloquer toute les lignes de charge du monde.
* une charge de cavalerie (prenons des ferox sous feat de Xerxis 1 par exemple : POW 14 WM en charge, ca me semble être représentatif). Les 2 premiers champions vont prendre en moyenne 10 dégats, réparties en 2 par champions. Donc, les 2 premiers survivent. Les trois autres tough, donc 1 parmis les 3 survit. Donc, la charge d'une unité à 20 points a tué 2 pelos, et les 3 survivants vont probablement prendre au moins 3 cavaliers aprés cela. Et c'est *avant* d'envisager la ret strike apporté par un solo. Ou le fait qu'un 9+ a 3 dés, en fait, tu peut vraiment en rater 1 sur les 5.
En gros, je pense que de base la cavalerie c'est plutôt une fausse bonne idée contre Madrak 1, qui peut être sauvé par des casters particuliers. Globalement, tu veut un truc avec drag et des attaques boostés, mais pas dépendante de la charge, ou des attaques d'une précision absolument hallucinante (genre des CRAs qu'on reroll quand on les rate). Et de maniére globale, tu veut une gunline en fait.
Plazma:
Moi je dis que quand Xann pète tout le monde avec Madrak à Uchro, ça fait peur :p
(bisous xannouné :) )
ludmar:
--- Citation de: Plazma le 17 octobre 2017 à 16:03:54 ---Moi je dis que quand Xann pète tout le monde avec Madrak à Uchro, ça fait peur :p
(bisous xannouné :) )
--- Fin de citation ---
Question c'est Xann qui gagne ou c'est Madrak1? :D
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