Hé hop , petit retour du tournois mensuel de la Boite à chimère sur Rouen , venez y , c'est super

.
- Les Listes :
Cryx Army - 74 / 75 points
[Theme] Infernal Machines
(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
- Sepulcher [36]
- Slayer [10]
- Skarlock Thrall [0(4)]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Scrap Thrall [2]
Mechanithralls (max) [9]
- Brute Thrall (3) [6]
Mechanithralls (max) [9]
- Brute Thrall (3) [6]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [4]
Cryx Army - 74 / 75 points
[Theme] Dark Host
(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
- Defiler [8]
- Defiler [8]
- Nightmare [18]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Bane Knights (max) [15]
Bane Warriors (max) [16]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (max) [16]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (max) [16]
- Bane Warrior Officer & Standard [5]
- Bon , j'ai testé avec la Be , j'ai pas aimé , j'en suis revenu au Knight ^^ . La seconde liste est la pour ... bah rien , j'ai joué que la première xD .
- 1er match contre Alex et ses Scyrah ( et en plus c'est lui qui me prête les cryx ^^ , encore merci à lui

) .
Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Shadows of the Retribution
(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
- Banshee [18]
- Hemera [16]
- Hydra [15]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Angel of Retribution [0(6)]
Narn, Mage Hunter of Ios [0(6)]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
- Mage Hunter Strike Force Commander [4]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
- Mage Hunter Strike Force Commander [4]
Spears of Scyrah [9]
Il prend le T1 . Il a du remove from play , il a du tir , c'est chiant ... T1 les 2 cours , T2 il hésite et ne feat pas finalement , il me prend qq banes mais rien de dramatique , les spears chargent 1 knight chacun et le 3eme tartarus , mais ils se craquent totalement et ne font rien . Le retour du baton , je place denny derrière l'obstru centrale et je feat , et la je charge avec ce que je peux et jam avec le reste . Je prend 2 points . Lors de mon feat il tente de remonter la pente mais trop de mage hunter sont meurts , et les restant ainsi que les jacks sous feat de denny ne s'en sortent pas , résultat , à mon tour je vide les 3 zones ( 2 carrés et une ronde centrale avec les carré vers chaque joueur ) et je gagne au scénar . Bon , il me remove from play qq banes , mais ça suffit pas , trop de bonhommes et pas assez de volume d'attaque .
- 2eme match contre Pierre et ses Orboros :
Circle Army - 75 / 75 points
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
- Feral Warpwolf [18]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Warpwolf Stalker [19]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Wrong Eye [17]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Bon , on a déjà fait le match , et il n'y arrivera pas , il le sait . Je lui snipe une sentry t2 en plus , via souffle de defiler et de denny ... Derrière je feat et la , à son tour , je constate mon erreur , un feral est a porté de tp de denny , car je veux mettre baldur dans mon feat alors que si je reste 2 pouce plus loin , il peut pas se tp à reach et moi je ne mets juste pas Baldur dans le feat ... Les Knights sont aussi mal placé , je laisse la place pour le feral devant denny alors que je devrait pas ... Bon malgrès mon erreur , le Ktc ne passe pas , et il me laisse win au scénar ensuite ^^ .
- 3ème partie contre Giovanni et ses Trolls .
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
- Dire Troll Mauler [15]
- Glacier King [35]
- Mountain King [36]
- Troll Axer [10]
- Trollkin Runebearer [0(4)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
( il manque 2 solos free , je ne sais plus lesquels )
Bon bah , je lui ais crée sa liste , donc je la connais , il resiste bien ... Mais je tape fort ^^ . J'ai le t1 et les 2 cours . T2 je le jam en prenant le paris de ne pas feat , pour contrer le sien . Et bah mon plan se passe parfaitement , je le jam , il me tue peu de monde et il feat . Et la c'est le retour , son glacier prends le feat , le parasite et se fait attaquer par une unite de warrior qui le mettent mi life ( pas en charge sinon je pouvais pas les placer pour l'embêter au tour d'après ) et la 5 Knights arrivent en chargent , à pow 14 + 3 du parasite + 2 Dark shroud , + 2 Feat , donc Pow 21 , donc dès nat sur le gargant à 2 dès au lieu de 3 et il ramassent tellement que 4 knights suffisent à le finir . Sur l'autre flanc , les 2 autres unit de Warrior amoche le mountain et le mauler en les engluent et Nightmare se place face au mountain qui est sa proie . Comme prévu , mon feat lui détruit son tour , bah oui mat 4 contre def 12 ... avec 40 mecs à tuer ... Le tour d'après je lui finis toute son armée hormis la pierre et le Warlock et je gagne au scénar . Bon je sais que je tape fort , mais j'avou que le coup du gargant sous pierre et feat de ragnor qui tombe , j'étais pas prêt ^^ .
- La finale contre Harold et ses Cygnar .
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
- Charger [9]
- Stormclad [18]
- Stormwall [39]
- Thorn [13]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Grenadier [9]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Ironclad [12]
( Pas sur pour les mini Warcasters )
Il a le t1 et il rush , je fais de même . il va feat t2 en m'envoyant Le colosse via un trample sur Nightmare , mais bon avec 3 attaques , je voyais pas comment il pouvait le tomber , surtout à mat 6 . Il me snipe 2 UA . En retour je feat ( scénar 2 zone ronde 2 flag ) côté gauche j'englue le colosse et un bane lui met une tite baffe ( ah oui le gargant a crippling grasp depuis le t1 ^^ ) de même pour l'ironclad qui est dans la même zone . Sur la droite , 4 banes sans feat et sous mon feat ( car oui je contre feat ) tombe le stormclad sous parasite et le reste englue le charger et le grenadier et conteste le flag , tartarus se pose sur le mien . son tour de feat , il me tue quelque banes et fait un peu de dégât à Nightmare . Retour du bâton , il perd tous ses jacks et son colosse . On finit la game avec ma victoire au scénario .
- Je finis donc avec 4 victoires , 1er du tournois au scénar ( 31 points et à la destru 350 points +/- ) . Un super dimanche , je m'amuse comme un fou avec la liste , je suis aux anges

.