WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

CID et tf orboros, vos attentes/espérances?

<< < (12/49) > >>

Arhnayel:
La plupart des solos/CA gratuits que l'on prend seraient automatiquement pris si nous devions faire la même liste hors force thématique. Cela m'importe plus que "le total de pts qu'on économise". Les seuls qu'on aurait vraiment envie de voir gratuits ne le sont pas et coûtent très chers (Wolf Rider Champion, Morraig). Du coup, on ne les joue pas... bref, on joue nos meilleures options. A chaque fois, on économise entre 8 et 15 pts suivant les listes et les thèmes. Cela fait entre une et deux beasts légères, ou un Satyr. J'ai l'impression en voyant les conditions des autres forces thématiques que c'est la même chose dans toutes les factions. La vraie question est : est-ce qu'avoir trois (ou quatre) solos/CA gratuits vaut vraiment le coup de maximiser les beasts/jacks avec le SR 2017 et l'évolution du jeu ? Pas sûr...

Imperial Warhost nécessite 30 pts de beasts/BE pour avoir une Krea ou Agonizer : cela ne me choque pas (ça fait 13 pts pour 60 pts de beasts/BE). Un joueur Skorne ira-t-il vraiment jusqu'à mettre 90 pts de beasts/BE juste pour un autre Agonizer ou une autre Krea ? OK, il l'a fait. A-t-il assez d'unités derrière pour les zones d'objectifs ?

Maintenant, imaginons une force thématique en Orboros qui permettrait d'avoir des beasts lessers gratuites, donc le Wold Wight. Bon, on récupère un Shield Guard gratuit tous les 30 pts de beasts. OK, on va pouvoir encaisser deux tirs pénibles dans la partie. Personnellement, je préfèrerais avoir accès aux solos indispensables avec une armée centrée sur les beasts : Wayfarer et Wilder. Les Shields Guards, j'ai appris à jouer sans même si, des fois, j'aimerais bien en avoir un ou deux.

Si je raisonne uniquement sur les "points gratuits", les seules forces thématiques qui me semblent accorder "trop" de solos/CA gratuits sont celles de Cyriss et Dark Menagerie en Grymkin puisque ces deux forces thématiques ont des restrictions plus "légères" : 15 ou 20 pts de beasts/jacks au lieu des 25 habituels... mais le choix est très limité : Crabits ou Gremlin Swarm en Grymkin et les bouboules en Cyriss... alors peut-être que cela s'équilibre, au final, je n'en ai aucune idée. Pour Cyriss, je pense qu'il faudrait que le bonus soit à partir de 25 pts, comme pour les autres, car les solos viennent par paquet de trois (ce qui fait une sacrée présence sur la table). Pour Grymkin, aucune idée car je n'ai jamais joué contre.

The Irregulars en Mercenaires a l'air très versatile (25 pts de beasts et/ou d'unités) et n'a que très peu de restrictions dans le choix des troupes/jacks... les bonus sont centrés sur une armée mixte, mais je trouve l'absence de restrictions dans le choix des troupes/jacks curieuse et, a priori, néfaste car il n'y a plus aucun intérêt à ne pas jouer cette faction en force thématique. J'espère qu'elle sera bien modifiée (plus restrictive ou avec des bonus vraiment bof voire nuls*) et qu'on ne verra jamais ça dans toutes les factions... parce que si le but est de dire "vous jouez toujours en thème et donc toujours avec des pts gratuits", autant augmenter directement le format des parties...

*Oui, je trouve qu'Advance Move sur des jacks, c'est fort (je n'ai aucun avis sur l'autre). Si on fait la même chose en Orboros, ça veut dire qu'on prend deux Shifting Stones et deux Sentry Stones... et qu'on a quatre beasts lourdes qui s'avancent au déploiement (au hasard, des Warpwolves). Perso, je veux bien. Ca me rappellera une certaine liste thématique avec Kaya2. Ah, et on pourrait avoir Sac' Pawn ou Shield Guard sur les Mannikins et les Shifting Stones ? Merci.

Arhnayel:
Le CID Orboros a-t-il apporté des changements sur nos Woldstalkers ? A-t-on des évolutions/propositions différentes ?

vorage:

--- Citation de: Arhnayel le 31 août 2017 à 18:26:40 ---Le CID Orboros a-t-il apporté des changements sur nos Woldstalkers ? A-t-on des évolutions/propositions différentes ?

--- Fin de citation ---
Je ne crois pas :(

samich:
Ils passent quand à la moulinette les louloups ? Il a pas commencé le cid pour nous?

Lasoul:
Il a commencé, vu que tu as eu des changements de profils.

Après c'est un CID, faut pas espérer que le changement soit officiel rapidement (imo cela sera pour Décembre) une fois que tous les changements soient validés (ce qu ils ne sont pas encore)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique