WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

[Pairing final ?] C'est pas cheaté c'est full nains

<< < (3/6) > >>

Lelith:
Merci JP de redonner un aspect constructif à ce post.

Mon point de vue (et cela n'engage que moi) :
Non mais les jets de dés font partie du jeu et justement il ne faut pas les prendre en compte dans un match ups.

Et si on parle justement de la partie Thexus vs Deny2, Andy lui même a avoué que j'avais l'avantage dans le match.

Les informations dont j'ai besoin c'est surtout une idée du match, "est-ce que je dois y aller ?", "vaut mieux éviter ce match".

Les rapports de batailles servent dans certains matchs up compliqué par contre, contre Haley2, contre Ghost Fleet, les vrais 50/50.

Dans un matchs up lambda par contre, moins.

--

Au final on est pas loin des 60 piétons, on ajoute juste de la complexité pour l'adversaire :
- Alexia c'est du Spell Ward, de la récursion (on recycle les drudges qui tombent).
- Aiyana c'est de l'arme magique (soit sur une monstro soit sur une unité), ou un bonus de dégâts (du drudge Pow 18), et un peu de dire fiable pour libérer de la ligne de vue.
- Le wrecker c'est de la puissance brut, sur un jeu de clock, je préfère que mon adversaire perde 10s à calculer la menace du drag, deux fois.

Mhean:
Je comprends mieux ton avis, mais je trouve ça tout de même limite.
Je vais prendre l'exemple d'une partie que j'ai faites il y a un moment : Madrak 3 contre Fyanna 2.
Sur le papier j'ai assez peu de chance de m'en sortir, mais des erreurs de mon adversaire couplées à des jets scandaleux de ma part m'ont permis de remporter la partie.
Je peux considérer le match up comme possible, mais techniquement je devrais éviter ce match.

Ca reste mon avis, mais une appréciation de la partie me semble quand même très importante.

--- Citation de: Lelith le 22 août 2017 à 10:54:14 ---Au final on est pas loin des 60 piétons, on ajoute juste de la complexité pour l'adversaire :

--- Fin de citation ---

Le "problème" c'est pas le nombre de piétons, mais le nombre de drudge.
Je trouve que 40 drudges c'est limite léger quand tu peux en mettre 60 dans la liste :P (je trouve que ces unités sont vraiment pétées imo).
Bien sur, les tiens taperont plus fort, mais il faut encore qu'il n'y ai pas de spell ward ou autre dans la liste en face.
Pour les wreckers, c'est pas tant eux qui me posent problème que le fait que tu puisses pas mettre tes 3 lourdes avec 60 drudges.

Lelith:

--- Citation de: Mhean le 22 août 2017 à 11:24:41 ---Je comprends mieux ton avis, mais je trouve ça tout de même limite.
Je vais prendre l'exemple d'une partie que j'ai faites il y a un moment : Madrak 3 contre Fyanna 2.
Sur le papier j'ai assez peu de chance de m'en sortir, mais des erreurs de mon adversaire couplées à des jets scandaleux de ma part m'ont permis de remporter la partie.
Je peux considérer le match up comme possible, mais techniquement je devrais éviter ce match.

--- Fin de citation ---
Justement moi dans ce cas la je pense l'inverse. Si je gagne une partie qui devait être une défaite, je ne change en aucun cas mon appréciation du match up. J'ai juste eu du bol ou je suis tombé contre un adversaire qui a fait trop d'erreurs.

--- Citation de: Mhean le 22 août 2017 à 11:24:41 ---Le "problème" c'est pas le nombre de piétons, mais le nombre de drudge.
Je trouve que 40 drudges c'est limite léger quand tu peux en mettre 60 dans la liste :P (je trouve que ces unités sont vraiment pétées imo).
Bien sur, les tiens taperont plus fort, mais il faut encore qu'il n'y ai pas de spell ward ou autre dans la liste en face.
Pour les wreckers, c'est pas tant eux qui me posent problème que le fait que tu puisses pas mettre tes 3 lourdes avec 60 drudges.

--- Fin de citation ---
En fait, ma liste est limite meilleur au scénario. Avoir une auto génération de solo c'est monstrueux pour les scénarios à flag. Car dans la liste classique, finalement, tu manque de solo et ce n'est pas des solos qui veulent camper du flag, ils sont important pour les beast et doivent rester à porté.
Oui les drudges c'est cheaté, 60 d'entre eux c'est super fort, mais dans ce cas je préfère la diversité. Comme d'habitude c'est une question d'avis. Dans certains matchs Holt fera plus de mort qu'une min unit de drudges, dans d'autres non.

Mhean:

--- Citation de: Lelith le 22 août 2017 à 11:31:23 ---
--- Citation de: Mhean le 22 août 2017 à 11:24:41 ---Je comprends mieux ton avis, mais je trouve ça tout de même limite.

--- Fin de citation ---
Justement moi dans ce cas la je pense l'inverse. Si je gagne une partie qui devait être une défaite, je ne change en aucun cas mon appréciation du match up. J'ai juste eu du bol ou je suis tombé contre un adversaire qui a fait trop d'erreurs.

--- Fin de citation ---

Justement, moi je suis assez mauvais pour vraiment déterminer si un match est en ma faveur, ou pas du tout (surtout avec ma tendance à être assez volage dans mon pairing).
Cette manière de faire m'aide donc beaucoup dans ma prise de décision lors du choix du pairing.

Pour les 60 drudges, je comprends mieux ton point de vue, mais j'aime mieux le spam bête et méchant quand même ;)

fred57:
Mhean traîne trop dans le 57, ce qui explique son gout pour le spam  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique