WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Theme list secret master

<< < (11/13) > >>

samich:
Ben la problématique reste la même pour nous, c'est que pour péter de la lourdes en spam ben c'est pas facile. Nos beasts qui tapent le plus fort coûtent cher et n'ont pas pathfinder et y'a pas moyens de le mettre mis à part avec l'objo.
Quand un mec en face joue avec plus de lourdes qui chargent aussi loin que toi voir plus, qui n'a pas de restrictions spécialement avec ses TF (entre15 et 20 point gratos alors que nous si on à 12 t'es content), qui tape aussi fort voir plus, ... Ben c'est compliqué.
Cette TF ne change pas grand chose à nos problematiques, et pour avoir deux solos gratos tu joues avec des restrictions  un peu lourdes. En fait jouer avec des minions sans cette TF ça me parait plus facile, au moins tu mets plus qu'un solo ou une unité de minions. Si les minions deviennent friendly faction, déjà ça serait bien pour pouvoir leur metter des buffs. Là en l'état...
Après ça n'empêche pas de faire mumuse mais bof bof...
On verra bien quand il y aura le CID.

Arhnayel:
Orboros a pour faiblesse (du moins, une de ses faiblesses) de lutter contre la grosse ARM / les multi-pv en masse. Nos unités ne luttent que très difficilement contre ce genre d'adversaires, ce qui nous obligent à utiliser des beasts ou de construire des listes très spécifiques.

Actuellement, je réfléchis à des listes pouvant affronter celles de Xanntrey (Trollbloods : Madrak1 double Champions, double Warders et la Pierre ou Ragnor double gargants et Earthborn qui menacent très loin) et je ne vois pas trop de solutions. Sans oublier les autres problèmes que nous posent les autres factions...

--- Citer ---En fait jouer avec des minions sans cette TF ça me parait plus facile, au moins tu mets plus qu'un solo ou une unité de minions. Si les minions deviennent friendly faction, déjà ça serait bien pour pouvoir leur metter des buffs. Là en l'état...
--- Fin de citation ---
Il y a trois problèmes d'avoir Sac' Pawn sur une unité de Minions :
- les Minions ne sont pas "Friendly Faction" avec Orboros donc il y a peu de synergies (ce "malus" ne me gêne pas spécifiquement, mais je crois que tout le monde s'en doute ^^) ;
- cela "interdit" de prendre une unité forte parce qu'on ne bénéficie plus du bonus (on va sacrifier des troupes puissantes ? Quoi que, les Gatormen Posse peuvent peut-être encaisser ?) ;
- l'unité que nous prenons pour avoir Sac' Pawn ne participe pas aux autres restrictions/bonus de la force thématique, au contraire de Winter Guard Kommand, Forges of War et Destruction Initiative, ce qui grève encore plus le "budget" alloué aux bonus.

Au final, cette force thématique est très inférieure aux autres du même style en partie à cause de cela.

Gamin:
Je ne comprends pas en quoi la tf est une réponse aux gunlines. En général, y'a tellement de tir en face que c'est pas deux sac'pawn qui vont t'aider. Sans compter le nombre de trucs en cygnar/blight/Cyriss/Scyrah/Skorne qui se foutent des lignes de vue...

LEs histoires de spam, ca dépasse un vétéran comme moi... désolé j'ai pas de soucis de sous, donc j'aime bien l'idée de sortir deux woldwrath, 6 scarsfell ou bientôt double BE; et ca me pose pas de problème en partie d'affronter 8 dervish ou 6 scarsfell ou 4 démolisher...

Après voilà, sans refonte des unités druides, la TF ne sert à rien en l'état. Mieux vaut jouer BoS à mon sens avec les futurs wolds à +2 en STR.

De toute façon, y'a des jolis trucs qui sortent en troll... faut jouer troll.

--- Citer ---Actuellement, je réfléchis à des listes pouvant affronter celles de Xanntrey (Trollbloods : Madrak1 double Champions, double Warders et la Pierre ou Ragnor double gargants et Earthborn qui menacent très loin) et je ne vois pas trop de solutions. Sans oublier les autres problèmes que nous posent les autres factions...
--- Fin de citation ---

En gros, je dirais que ca me gonfle parce que tu refuses de jouer des trucs opti et tu te plains de pas trouver de solutions contre des adversaires qui jouent opti.

xanntrey:
Ah cool  je suis une référence!  8)

TheLazyHase:

--- Citation de: Arhnayel le 24 août 2017 à 12:08:36 ---Il y a trois problèmes d'avoir Sac' Pawn sur une unité de Minions :
- les Minions ne sont pas "Friendly Faction" avec Orboros donc il y a peu de synergies (ce "malus" ne me gêne pas spécifiquement, mais je crois que tout le monde s'en doute ^^) ;
- cela "interdit" de prendre une unité forte parce qu'on ne bénéficie plus du bonus (on va sacrifier des troupes puissantes ? Quoi que, les Gatormen Posse peuvent peut-être encaisser ?) ;
- l'unité que nous prenons pour avoir Sac' Pawn ne participe pas aux autres restrictions/bonus de la force thématique, au contraire de Winter Guard Kommand, Forges of War et Destruction Initiative, ce qui grève encore plus le "budget" alloué aux bonus.

--- Fin de citation ---

3 problémes imaginaires à mon humble avis.
Pour le premier, ca s'appele "utiliser des débuffs à la place". Si vous étiez troll, je serais d'accord que cr'est dur, mais on parle de Orboros quand même, vous étes pas les derniers à mettre des malus d'armure.
Pour le second, ben, tu as le droit de regarder si c'est un échange intéressant de sac pawn, vu que c'est optionel. Si Caine 3 envoie un obus à POW 18 sur ton caster qui a plus de fury et 2 pvs, ca vaut probablement le coup. Si Makeda envoie une paralysie avec sa kréa préféré sur ton caster, c'est intéressant aussi.
Pour le troisiéme, ca reviens à dire que les jacks en winter kommand qui bénéficie d'advance move gréve ton budget

Forges of War et Destruction initiative sont beaucoup plus comparable à la TF cailloux qu'à celle là. La TF skorne minion a le même bénéfice, et les skornes s'en plaignent vraiment pas.

Ceci dit, en l'état, je suis d'accord qu'elle est moyennement attirante, principalement parce que les druides ont qq soucis d'image (qui sont probablement justifié), et un peu parce que c'est quand même trés restrictif.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique