World Team Championship > Discussion Générale
Debriefing Capitaine Falbala, une blonde en Belgique
juju:
Je ne peux que vous félicitez de votre résultat. On attend évidemment la décision du WTC, mais hé, même si ça change vous aurez réussi votre WTC anyway.
Vous étiez sur le fil tout le week-end (mais finalement comme nous) pour plusieurs raisons vu de mon point de vue :
- Non gestion du Cryx
- Notation pas toujours pertinente
Le premier point c'est votre métagame (et le notre), le second ça peut être dû à deux choses : La connaissance des match-up et la notation en avance.
La connaissance des match-up surtout en MK3 c'est très compliqué car personne n'a fait 5 fois chacun des matchs contre les grosses listes qui tournent en gros
La notation en avance, c'est pour ça qu'on a arrêté dans notre team. On a trop vu durant ces 3 dernières années qu'une notation sur le moment permettait d'avoir l'avis de chacun et surtout des argumentations. Alors oui faut avoir des gens qui connaissent un minimum car si on passe 15min sur un gars c'est galère pour le timing mais par contre c'est ultra précis.
J'ai changé plusieurs fois des notes de JL par exemple, car il était pas assez confiant sur certain matchs ou même tza qui devait prendre des trucs qui ne connaissait pas et du coup on lui expliquait (et il le pétait ;)) ou encore contre des Menoth etc...
Je pense que nos deux équipes ont réussi quelque chose de fou cette année, mais avec du recul et de l'humilité, ça aurait pu se passer bien différemment à plusieurs moments pour nos deux teams. C'était notre année comme plusieurs l'ont dit mais il y a encore une marge de manœuvre pour atteindre le graal. Tant mieux ;).
prince mohamed:
Très beau débrief et félicitations pour votre résultat.
Aux entrainements :
Est ce que vous avez mis sur papier la façon de battre telle ou telle liste avant de les jouer ? Et après avoir testé fait une comparaison.
Ca permet de ne pas rester dans les idées reçu et de garder une trace pour la suivante et ainsi confirmer ou pas, ou tout au moins d'affiner.
Plazma:
Encore GG :)
--- Citer ---La connaissance des match-up surtout en MK3 c'est très compliqué car personne n'a fait 5 fois chacun des matchs contre les grosses listes qui tournent en gros
--- Fin de citation ---
Et ca va être pire d'ici quelques heures. Et je trouve pas ca plus mal. Même dans une logique d'entrainement je préfère varier contre une diversité de trucs forts quitte à devoir improviser que faire 15 fois le même match chiant. Ca reste un jeu ^^
--- Citer --- On attend évidemment la décision du WTC, mais hé, même si ça change vous aurez réussi votre WTC anyway.
--- Fin de citation ---
Franchement, même si il avait eu une chance avant sa crise de nerf Olanon (ce dont je doute) là il semble qu'il se soit bien grillé comme un con tout seul donc bon.
elpigeon:
Je n'ai pas tout suivi en detail, mais bravo à vous messieurs !
Au-delà du résultat, j'espère surtout que vous vous êtes fait plaisir tout un we et que vous ne retiendrez que les bons souvenirs !
Sinon le dénommé Olannon s'est excusé platement sur son blog. http://www.courageofcaspia.com/?m=1
Tim:
Bon il rêve toujours de voir le résultat retourné en leur faveur ceci dit ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique