WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Thempocalypse is on us [Cygnar]
TheLazyHase:
--- Citation de: Sakamin le 02 octobre 2017 à 10:07:25 ---L'idéal serait de jouer sans... mais PP a décidé d'utiliser ce système pour augmenter le nombre de pts ( et donc leur vente ) que l'on joue sur table...
--- Fin de citation ---
Non, mais bien essayé. Ils font cela pour diminuer les problémes d'équilibrage.
(pour rappel, ils ont diminué le format à la MK3 justement pour que les theme forces reviennent au format MK2)
Sakamin:
--- Citation de: TheLazyHase le 02 octobre 2017 à 10:39:30 ---
--- Citation de: Sakamin le 02 octobre 2017 à 10:07:25 ---L'idéal serait de jouer sans... mais PP a décidé d'utiliser ce système pour augmenter le nombre de pts ( et donc leur vente ) que l'on joue sur table...
--- Fin de citation ---
Non, mais bien essayé. Ils font cela pour diminuer les problémes d'équilibrage.
(pour rappel, ils ont diminué le format à la MK3 justement pour que les theme forces reviennent au format MK2)
--- Fin de citation ---
Le jeux était bien plus équilibré sans TF mis à part quelque craquage sur certains casters et Skorne qui était pourri, mais ils ont u leur errata depuis... suffit de voir les stat du WTC 2016 ( entre 39% "Skorne" et 56% "Orboros" ) et les comparer au 2017... ( entre 33% "Troll" et 68% "Cryx" ). Il n'y a que Cyriss qui devient vraiment naze sans TF, tout le reste est jouable sans...
ludmar:
J'ai envie de dire que non.
Troll est "quasiment" injouable en full beast sans la TF.
Avec la TF, le full beast est quasiment jouable pour tous les casters.
Sakamin:
--- Citation de: ludmar le 02 octobre 2017 à 11:35:18 ---J'ai envie de dire que non.
Troll est "quasiment" injouable en full beast sans la TF.
Avec la TF, le full beast est quasiment jouable pour tous les casters.
--- Fin de citation ---
Mis à part en Khador... toutes les autres listes full beast/jack tu as des soutiens à te payer...
Et le seul autre bonus ( Serenity ), vous venez juste de le récupérer non?
Donc je ne suis pas sur que tu t'en sortes moins bien sans que avec Thème Force.
Après le nombre de caster jouable est bien plus restreint... mais je parles d'équilibrage, niveau diversité ça restera toujours très pauvre.
Titi:
--- Citation de: Sakamin le 02 octobre 2017 à 10:07:25 ---... mais PP a décidé d'utiliser ce système pour augmenter le nombre de pts ( et donc leur vente ) que l'on joue sur table...
--- Fin de citation ---
La différence en points (avec les gratuités) est suffisamment peu significative pour invalider cet argument.
Par contre, on a pu sentir depuis la Mk3 une certaine propension à essayer de redonner de l'attrait à des références délaissées et à justifier leur achat en nombre (merci les spams).
Les Theme Forces enfoncent le clou en justifiant l'achat de doublettes voire de triplettes d'unités. Et c'est ce qui me déplaît foncièrement.
Autant cette poussée à l'achat multiple d'unités était raté avec les Theme Forces Mk2 (sauf pour certaines), autant maintenant c'est un passage quasi-obligé.
Et je ne parle pas de la tendance à l'uniformisation au sein d'une même Theme Force, vu que les possibilités pour avoir une liste optimisée ne sont pas légion. C'est sûr, ça facilite la vie aux compétiteurs.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique