WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Bleu un jour, bleu toujours !

(1/27) > >>

Largoo:
Yo !
J'ouvre de nouveau un post dans cette magnifique section, pour annoncer mon retour chez les trolls !
Le principe sera le même que pour mon sujet chez Cygnar, vous faire partager mes games/expériences et en discuter avec vous :)

Je reviendrais plus en détail sur la réflexion sur mes listes, mais comme cela fait longtemps que je n'ai pas jouer troll je vais en profiter pour redécouvrir la faction. Je vais donc faire de nombreux tests. Mais surtout je vais essayer de piocher un max dans vos idées (si vous voulez bien les partager^^). Donc si vous avez une envie de liste/combo en tête, n'hésitez pas à m'en faire part, car je la testerais volontiers sur la table :)

Deux petites listes pour alimenter un peu le post (normalement dès demain soir vous aurez le droit à un/des cr(s) de ma/mes première(s) partie(s) ) :

Une classique Madrak1. Je ne pense pas beaucoup jouer cette liste dans mes entraînements, néanmoins le caster est en l'état du CID un peu broken et c'est ce qu'il me faut pour les tournois/compétitions :

(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Basher [7]
 - Troll Basher [7]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Fell Caller Hero [0(5)]
Stone Scribe Chronicler [4]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Champions (max) [16]
Trollkin Warders (max) [17]

Il y a évidemment des choses à régler, mais c'est un premier jet qui a l'air sur la papier très puissant.

Ensuite vient une liste Kolgrima. Elle est modifiée avec les conseils de notre Tec national pour ressembler à un truc fort, et qui a l'air drôlement sympa à jouer !

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Gj19D030jjq6G6T0ki-6liZezez6kbK

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Pyre Troll [9]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Long Riders (min) [12]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [17]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]

J'ai pas vraiment une idée très précise de qui prend quoi. Mes parties m'aideront à affiner des choix/caster/optiques. De ce fait je passerais plus régulièrement sur cette partie du forum pour commenter et puiser des idées dans  les sujets trolls.

Ps : les fire eaters c'est la vie. Vraiment.

Ialo Nanto:
Bon retour chez les buveurs de bière l'ami !

xanntrey:
Yop bon retour chez nous, essaye de pas trop performer on essaye de faire croire que troll est faible pour avoir le plus de UP possible, regarde ce que tu as fais à haley2... !!!

Bref plus sérieusement, en comparant nos deux montures de madrak1, je préfère la mienne mais nous n avons clairement pas la même façon de jouer et sa influence donc nos listes et nos choix, pour kolgrima la liste est sympatoche et j attend de voir ta game demain soir ^^

Parcontre de mon côté j avais un peu peur de faire un pairing ayant des champions dans les 2 listes et voulant sortir ragnor de mon pairing je regarde du côté de kolgrima (madrak2, borka1 me fond aussi de l oeil pour jouer en storm).

Sur ce, à demain.

Feldun:
Salut, content de voir que tu retrouve les trolls.

Une question pour ta liste Kolgrimma. Pourquoi un Pyre? Pour enflammer les FE? Car tu a la possibilité de le remplacer par un Winter qui dispose de tir POW 14 avec le bonus de l'Elder.

Pour Madrak: Perso je le joue avec le Glacier king, car je troue qu'il synergise super bien avec Even Ground. Il n'est pas trés difficile de faire tenir une unit de Chaampion dans son aura de Concealment.  DEF 16 contre les tir aussi c'est assez énorme.

De plus le freeze auto au CaC est du pain béni pour Jack Hammer.

Largoo:
Merci pour vos premiers retours :)

Concernant la liste Kolgrimma : Le Pyre est effectivement là pour allumer les fire eaters. J'ai déjà jouer sans, en utilisant des placements intelligents pour enflammer les cracheurs de feu. Mais à chaque fois je perds en optimisation, et cette unité a besoin d'être très optimisée pour faire un carnage.
Le Pyre est donc nécessaire pour pouvoir utiliser cette unité à son plein potentiel, et la rendre cauchemardesque pour vos adversaires.

-Le winter pourrait être potentiellement intéressant, mais l'ajout d'une pow 14 ne justifie pas pour moi sa place dans ma liste (j'ai peut être tord hein, je suis joueur mk2, j'ai encore du mal avec toutes ses beasts qui étaient bien nulles avant^^).

Pour la liste Madrak1 : le but de la liste est de reproduire l'archétype MMM de l'époque mk2 (pour les nouveaux, le MMM c'était le fait d'aligner pleins de multi-pv qui tabassent comme des brutes).
Introduire un colosse dans la liste ne correspond pas à cette optique de jeu. Trop de points qui ne vont pas dans les champions/warders. En plus, au niveau du glacier, je "remplace" son aura de défense par des warders en shieldguard (qui vont encaisser les tirs que je ne voudrais pas prendre/partager avec les champions).
De plus j'ai l'impression que l'ajout d'un socle de colosse risque de porter préjudice à la fluidité que j'attends de la liste (grâce au tactician de madrak). Pour avoir BEAUCOUP jouer des colosses (aka Haley2/Stryker), je pense que jouer des unités + colosse ne fonctionne pas (d'autant plus si ce n'est pas un colosse de tir).

Xan : je vais tester différentes versions de mes listes c'est sur. Je suis pour le moment dans la pure théorie, je n'ai pas jouer troll depuis longtemps (enfin troll optimisé quoi). Mais en créant cette liste Madrak1 je cherchais avant tout à m'assurer que je pourrais gérer le scénario (dans l'idée le casterkill/la clock et l'attrition sont plutôt à notre avantage).
Les Basher sont parfait dans ce rôle. Ils coûtent rien et prennent quand même les zones. Et en plus ils sont vraiment fort contre les colosses/BE, qui sont de plus en plus à la mode (les BE je parle).
Pour moi si tu es à la recherche d'un bon complément à Madrak1 (et que tu veux éviter autant que possible le syndrome champions partout, justice ...), tu devrais te tourner vers Grim1. Avec ce CID y'a que du bon pour lui :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique