WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes

<< < (3/10) > >>

NeuronPsychare:

--- Citer ---On le verra encore, Loki. Il apporte beaucoup d'options de jeu, quitte à être hors force thématique. Mais pour le Prowl... une AOE 5, c'est 6,25pi "² de surface, soit 15,875pi cm². Tantih, les Gobbers et deux grands socles font 20pi cm². Ca ne tient pas... Il faut virer une beast.
--- Fin de citation ---

Alors, je sais pas si c'est un problème de calcul ou de CnF, mais:

Je rentre même les Death Wolves dans le cloud! ^^

--- Citer ---Tanith en Bones... mouais, je ne suis pas du tout convaincu. Pour moi, elle se joue avec une (ou deux) unité(s) ayant du volume d'attaque mais forcément très puissantes (Reeves, Wolves...) ou bien bénéficiant du malus de DEF pour assurer la touche (Bloodtrackers)  et nous n'en avons pas vraiment en Bones (deux unités de Woldstalkers, à la rigueur). Je parle évidemment d'Affliction ^^ ce sort améliore aussi l'efficacité de nos beasts pour toucher, donc c'est important d'avoir des arc-nodes (Gallows Grove + feat). Je crois qu'il s'agit DU sort de Tanith.
--- Fin de citation ---

Tu veux dire "mais pas forcément très puissantes" non? Ça me semble plus logique étant données les unités citées ^^
Après en Bones les Mannikins font très bien le job avec simili-Rat 6 (ou 8, et boostable) et j'te tue si j'te touche.

--- Citer ---Pour moi Baldur1 est supposé gérer les Gun lines correctement, il crée de la forêt, son feat donne cover et empêche les alpha adverses, et il immunise son armée au blast et au KD. Mais peut être que je me trompe, je connais pas super bien le caster
--- Fin de citation ---

Effectivement, après ça dépend bien sûr de la gunline rencontrée. Mais (mis à part le Feat) tu ne pourras pas forcément protéger tout le monde en même temps. Bon après je manque quand même d'xp avec le bonhomme pour ne pas dire de bêtises ^^

--- Citer ---Wurmwood donne des résultats au moins décent contre GF (Hellmouth c'est fort) tout en faisant des choses contre d'autres listes (Hellmouth c'est fort)
--- Fin de citation ---

Quand on voit la game d'Ygémethor contre l'Italie, on constate quand même qu'avec un placement adéquat, l'adversaire peut bien mitiger l'efficacité des Hellmouth. Mais ça reste une arme très efficace quoi qu'il en soit. En ce qui concerne GF plus généralement, Mohsar a probablement un match, mais ça va demander beaucoup de pratique pour maîtriser le caster, puis le matchup. Morv1 également (avec Geomancy pour encore plus de folie, ou en Devourer's Host pour repeupler la forêt amazonienne le tour de Feat), Wurmwood donc, Baldur2 (qui a l'avantage d'avoir aussi une game contre Cygnar, sauf peut-être Nemo3, bien que le Celestial mitige ça), Kromac1 pour le no-spell. Ça me semble tous être des casters (plus ou moins) efficaces qui peuvent avoir des matchs intéressants contre d'autres listes. Devourer's Host globalement a des outils pour aider (Sigil of Power, Overtake, les Bloodweavers).

Bref, Circle est particulièrement armé pour contrer certaines techs de Ghost Fleet, contrairement à d'autres factions. Mais malheureusement il faut croire que ça ne suffit pas toujours vu les résultats Circle et Cryx du WTC :/

Indiana Jokes:
Bon les gars, désolé mais vous vous adressez à un prof de math, donc je ne résiste pas

une AOE 5" a un rayon de 6.25cm (environ) donc l'AOE fait plus ou moins 122.65625cm² (disons VAD 122cm², c'est pas important)
Une large base a un rayon de 2.5cm donc le socle fait 19cm² (encore VAD)
Une small base fait 1.5cm de rayon donc 7cm² (VAD)

On aura une perte d'espace parce que les socles sont ronds donc pas de pavage, mais on fait largement tenir deux large bases et 6 small bases

Le cours est terminé, rangez vos cahiers

Sinon, plus sérieusement, merci pour les commentaires, ça donne à réfléchir

J'ai upgradé ma liste Tanith, faut encore que je teste, mais j'ai envie de jouer ça

--- Citer ---Circle Army - 75 / 75 points

(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Argus Moonhound [6]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Wild Argus [7]
 - Wild Argus [7]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Druid Wilder [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Celestial Fulcrum [19]
--- Fin de citation ---

On a tout ce que j'aime, c'est un peu la fête du slip, mais j'adore.

Puis, pour aller avec, soiit je prend ma Baldur1 citée plus haut que j'aime beaucoup, soit je modifie légèrement et place wurmwood dedans, juste histoire de faire chier GF.

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5v5K4B4MfF545ieE5f5f4Z5q525w

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

--- Fin de citation ---

Ici, j'ai l'impression de moins gérer les grosses Gun Lines qui tâchent, mais je connais pas assez Wurmwood. Encore un truc à tester.

samich:
Salut. Beaucoup trop de prof de math dans cette section... :)

NeuronPsychare:
Ouais je vois ça. C'est fou, plus je joue et plus je rencontre de joueurs qui sont profs ^^

samich:
Faudrait faire une étude voir si il y'a une quelconque corrélation entre le fait de jouer à des jeux de stratégie et le fait d'être prof. D'ailleurs si il y'a un prof-joueur qui veut bien s'en occuper.
Et si on organisait un duel de math entre prof de math? Celui qui est plus fort en math et après un duel de pédagogie. Cool, non?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique