Il y a 2 vidéos sur youtube ou des gens de chez PP s'affrontent.
Alors visiblement les stats sont les mêmes qu'à warmachine (caracs, coût en point), il y a juste quelques changements sur certaines règles (incorporel, tough).
Lorsqu'une figurine n'a plus de PV, elle jette un dé et peut : mourir / saigner abondement / être ko. Tough permet de relancer ce jet.
Le tir est moins fort, à plus de 8ps on a -2 pour toucher (de mémoire).
C'est de l'activation alternée : Je joue une fig, tu joues une fig, etc. Même si on paie une unité, chaque fig agit comme un solo. Le jeu se jouerait en 20/25 points. Il y a un système de cartes à piocher pour donner des bonus. Le commandeur de chaque armée (un solo choisi en début de partie) peut avoir certaines cartes qui là aussi modifient son profil (+ en CMD, + de PV). Certaines figurines (ils parlent de Maximus) sont un peu folles et diminuent le nombre de cartes accessibles au joueur. C'est une manière d'équilibrer le jeu sans changer les profils.
Chaque fig peut faire mouvement puis action (comme à warmachine) ou remplacer son action par une action de mission (révéler un objectif, poser une bombe, etc). Le jeu se veut d'ailleurs très casual et bien plus narratif selon les auteurs. Les scénarios sont asymétriques (défenseurs/attaquants) avec des objectifs différents.
Pas de warcaster/warlock ni de fig avec un socle plus grand que 40. Les jacks (et beasts) légers seraient jouables avec un jack marshal et un équivalent pour Hordes.
Visiblement il y aura les tableaux donnant les malus/bonus en cartes par faction dans le bouquin de règles (ou en pdf j'ai pas compris). En tous cas les règles devraient être dispos hors boîte.
Voilà vite fait pour ce que j'ai retenu de ce jeu qui m'intéresse fortement !

J'imagine que ça se jouera très bien en campagne pour finir par une grosse partie de warmachine.