WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Kraye et compagnie
Kalitika:
En effet titi.
Versh passe bien faction, c'est d’ailleurs ce qui nous permet de le sortir malgré le fait qu'il soit merco solo en heavy metal. Sinon on a accès qu'aux unité merco ^^' C'est qui est bien dommage pour la plus part des listes que j'aurais aimé sortir ^^', Qui a dit lanyssa avec nemo 1 ? :p
Tyell:
--- Citation de: Titi le 24 novembre 2017 à 12:26:07 ---Monsieur Versh est un partisan Cygnar. Donc il rejoint la Faction Cygnar quand il est dans une liste Cygnar. ;)
--- Fin de citation ---
J'avais effectivement manqué quelque chose donc :D
Bon à savoir.
Kalitika:
Après plusieurs testes j'arrive à ce résultat là pour ma liste Kraye :
--- Citer ---Kraye
_Squire
_Stormclade
_Stormclade
_Centurion
_ironclad
_cyclone
_cyclone
Journeyman
_Chargeur
Arlan Strangeways
Fieldmecaniks
--- Fin de citation ---
Bon volume de tirs, 6 jacks lourds dont 4 qui frappe fort et loin donc de quoi faire bien peur. Assez costaud avec le centurion et admonition. 2 murs d'interdiction des cyclones pour canaliser/contrôler un peut la piétaille. Je modifie le hammersmith par le ironclad qui surprend bien avec ça "Tremore".
Et je suis entrein de reflechir à un pairing avec une halley 1 en SOT.
--- Citer ---Halley1
_Squire
_Centurion
_Thorn
GMCA
GMCA
Gun mage sniper
Gun mage sniper
Bastian Falk
Blaser Max
Blaser Min
B13
Arcan tempeste Gun Mage
+UA
+Hunter
--- Fin de citation ---
La but et de viser une grosse présence au scénario, avec un volume de feu juste monstrueux le tour du feat. Je pense que ça gère assez bien les faiblesses éventuelles de Kraye. Que du tire magique donc ça prend sans trop de soucis du Gosth fleet je pense. Après je suis en phase de teste intensive. Ce qui s’approche de trop près ce prend la B13 énervé au CAC. Et grâce à Falk et feat de halley1 c'est 2 pow12 + 2 pow13 + 3 pow14 le tout en brutal dommage et pistolero (bonus de thème force pour +1dés de dmg en tir au cac) donc à 4 dés... ça piquotte même si ça part de loin.
L'idée est aussi de proposer 2 choses complètement différentes donc de ne pas faciliter le choix pour l'adversaire.
Nicoco:
Pas sûr que ça prenne un bon joueur Ghost fleet. Tu as beaucoup de troupiers qui vont aider le recrutement en face. Haley doit garder du focus pour ne pas se faire ktc. Le tour du feat adverse tu ne fais pas grand chose puis tu perds à l attrition. Mais la liste peut prendre les autres listes avec du troupiers.
Kalitika:
Pas sur que ça prenne un bon joueur prudent tout court.
Après y a des choses à faire avec les 2 GMCA sous feat ça fait 4 shadowfire/flare potentiel donc de quoi bien ouvrir la voie sur un caster adverse au besoin, La B13 peut vaporiser quelque chose qui s'approcherais trop près, mais je pense inutile de la risquer bêtement.
Par exemple je viens de passer sur une liste strakov2 pikemen/cavalerie. Je disrupt ses 2 jacks quand j'en ai besoin, la menace de mes tires même avec une pow pas extraordinaire le force à ne pas trop s'approcher. Rester juste en dehors de portée de charge avec les GM permet d'être relativement présent sur le champ de bataille tout en pouvant tirer comme il faut. Et jamer les GM est pas une super idée grâce au dés bonus de thème force au cac. la cavalerie qui est pas extraordinaire mais qui débord méchamment sur les coté met une certaine pression quand même. Le centurion bien centrale bloque pas mal de choses et le combo de barrière temporelle et flare pour mettre un -4 def sur une cible me permet de caster kill un strakov pourtant difficilement atteignable.
Je loose à ma clocke quand je suis en train de faire mes derniers tirs sur strakov parce que je maîtrise tellement mal la liste que je met 3h00 a réfléchir à chaque fois, mais globalement il doit y avoir moyen de faire des choses.
Ca fait 2 fois que je me retrouve face à des liste assez armuré et que pourtant je semble pouvoir faire pas mal de choses. De plus il y a tellement de règles spé sur toute les fig que ça donne le tournis à l'adversaire 3/4 tirs spé par GM et 5 type de GM différent ^^ c'est assez tricky :p
C'est une liste très plaisante à jouer et qui à l'honneur de présenter d'autres choses que ce qu'on voie actuellement chez cygnar je pense. Du coup dur d'évaluer toutes les menaces présente efficacement. Et faut faire un choix entre cette liste et celle de kraye, la meilleur réponse d'un joueur sera souvent "ma liste qui à le plus d'arm". Je pense honnetement pouvoir couvrir pas mal de listes avec ce pairing. Mais bon faut encore tester la choses ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique