WARMACHINE/HORDES > Cryx

[ConarLeBarban] Débriefs et listes

<< < (9/67) > >>

Conar le Barban:
Retour sur les qualifs, je venais avec des listes pas forcément optimales :


--- Citer ---Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Scrap Thralls [2]
Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Cankerworm [9]
 - Deathjack [23]
 - Inflictor [13]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Seether [13]
 - Seether [13]
Necrotech [2]
Necrotech [2]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Cephalyx Overlords [8]
Cephalyx Overlords [8]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

(Deneghra 2) Wraith Witch Deneghra [+28]
 - Deathjack [23]
 - Nightmare [18]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Seether [13]
 - The Withershadow Combine [9]
Iron Lich Overseer [5]
 - Seether [13]
Necrotech [2]
Warwitch Siren [4]
Cephalyx Overlords [8]
Cephalyx Overlords [8]
--- Fin de citation ---

Skarre pour faire peur aux gens, Asphy3 dans une version proche de celle que je jouais a B&R parce que j'avais pas d'autre Seethers (j'aime pas les Slayers) et une première version d'une liste Deny2 (pas testée).

Conar le Barban:
Les parties :

Ronde 1: Skarre1 VS Haley2(Neokhaine) sur Outlast
Les Stalkers se placent pour menacer le colosse s'il vient entamer le BE, ce qu'il fait sans feater. Du coup moi je feat et 2 Stalkers tombent le colosse, un troisième entame le Centurion et de l'autre côté je jamme les Firefly avec des cavaliers, en oubliant d'un placer un là où Thorn pourrait venir relayer un sort sur Skarre qui est planquée derrière une obstruction + les clouds du theme. Du coup il peut tenter un KTC grâce à Lynys qui enlève un cloud, Skarre est TK de dos pour que le BE puisse lui tirer dessus, mais ça ne suffit pas et on arrête là.

Victoire abandon

Ronde 2: Deneghra2 VS Borka2(Tec) sur Dibbouk (j'ai copié/collé les scénarios de Marcel)
Je tente Deny2 parce que je m'attends plus à Kolgrima, et que je veux tester le match. Bon en fait c'est Borka2 avec Mulg (qui ruine Deny2 à lui tout seul en fait) et plus d'actions pendant mon tour que le sien. En commençant je le force à feater T1, sauf que derrière je ne peux que reculer (mais trop en fait) et je temporise pour feater semi-offensivement (en gros éviter les contre-charge, sauf que ça marche pas). Je fais pas assez de dégâts (parce que Rok se barre aussi) et même mon Seether POW 21 laisse le Mauler à 1pv... Derrière il me prends mes lourdes et je vais finir par prendre Mulg dans la tête.

Défaite KTC

Ronde 3: Asphyxious3 VS Severius2(Arc_Ange) sur Standoff
En théorie je suis bien sur ce match vu qu'il joue plutôt gunline et qu'il a pas trop les moyens de prendre les zones circulaires des côtés. Et ça se passe pas trop mal pour moi (sauf pour mes overlords qui meurent parce que je les ai trop avancés) jusqu'au tour où je dois juste tuer Blessing avec Asphy3 pour gagner. J'ai 14 focus, il a défense 14, il me faut du 8 pour toucher. J'en rate 3 de suites et le laisse avec 2-3 boxes dont le bouclier et le mouvement... Du coup il peut un peu remonter au scénar et arrive à me KTC à coup de tirs de reckoners + spells au tour suivant. (J'aurai juste du courir loin avec Asphy).

Défaite KTC

Ronde 4: Deneghra2 VS Morghoul2(TheLazyHase) sur The Pit2
Les chats qui commencent, c'est un peu débile. T1 j'en tue 2 avec DJ + une poule. Grâce à un mortality de l'espace (push to the limit) et des jets un peu dégeux, les 3 restants se font DJ ! Il me met une grosse pression et mon feat est quasi useless, surtout que son caster vient me chopper 2 jacks tranquille. J'ai quand même une opportunité de KTC avec Deny + un spray, mais ça passe pas.

Défaite KTC

Ronde 5: Asphyxious3 VS Axis2(kaal) sur Spread the Net
Pour résumé le match : je vais plus loin, j'ai plus de lourdes et ses BE ne menacent pas les miennes. Ma seule crainte c'est les contre-charge d'Inverter mais au pire j'ai un Inflictor. Je commence à lui manger un flanc, et à prendre l'ascendant au scénar, je suis hors portée de KTC, il abandonne.

Victoire abandon

Ronde 6: Deneghra2 VS Nemo23(Nicoco) sur Recon2
Enfin un adversaire qui a pas des armes magiques de série ! Je commence en lui mettant une grosse pression. Il va avancer prudemment. Je vois une ouverture pour Hellmouth sur Dynamo qui attrape Reinholt et Arlan : je gobber décède mais il me faut un 12+ pour le mecano pété : 10 relance 11. Tristesse. Je poursuis mon plan quand même en featant sur les lourdes et arcnodes. Avec seulement Dynamo magique, il ne feat pas et me prend quand même un Seether et une poule, et me coince DJ et l'autre Seether avec ses Stormlances sous AS. Le but est maintenant d'éliminer des menaces avant le feat : Nightmare mange Dynamo et un cavalier. Mon Seether a pour rôle de libérer DJ et de lui faire une cale pour chopper le BE, sauf que ce tocard décide de ne pas tuer un cavaliers avec toutes ses attaques... Du coup DJ se venge sur les cavaliers et le journeyman, mais il reste 2 BE qui avec le feat me prennent Nightmare, l'arcnode restant et entame bien le Seether. Mon côté droit a bien mal, Nico en profite pour commencer à scorer (alors que moi je galère). Arlan, histoire de me pourrir le match jusqu'au bout, va réactiver le firefly du journeyman et venir contester puis prendre la zone et le flag de gauche ce qui permet à Nicoco de passe à +5 alors que DJ était devant l'autre zone, avec juste un BE à quelques PV qui le sépare de papy.

Défaite 2-7

Les détails à venir. Vous pouvez déjà deviner les résultats.

Conar le Barban:
Bilan : A part peut-être la dernière où il y avait un match, à chaque fois que j'ai sorti Deny2 j'aurais été mieux avec Skarre ou Asphy. La liste ne tiens pas le terrain et si il y a des armes magiques en face, manque d'arguments. Damnation c'est un peu le sort piège parce que sur le papier c'est fort mais c'est super chiant de dépendre de ça pour gagner de la TR (voir même pathfinder). Tests à poursuivre donc.

J'avais deux listes avec double overlords, et j'ai rencontré aucune liste avec de l'infanterie, du coup ils ce sont bien tripotés dans l'ensemble. J'attends les ironmongers avec impatience pour avoir une autre unité à entrer en Black Industries.

connetable_pa:
Merci pour les retours Conar :). Te laisse pas abattre, y'a un rien à chaque fois :)

Far2Casual:

--- Citation de: Conar le Barban le 10 février 2018 à 13:01:41 ---Damnation c'est un peu le sort piège parce que sur le papier c'est fort mais c'est super chiant de dépendre de ça pour gagner de la TR (voir même pathfinder).
--- Fin de citation ---

Même conclusion, Damnation est un trap. Juste bon à menacer un adversaire avec une TR gonflée sur le papier, et éventuellement à attraper son caster s'il ne la respecte pas. Bref j'ai l'impression que 80% des games il ne sera pas lancé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique