WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà

<< < (176/188) > >>

samich:
Mohsar - Wild Hunt
* Wild Argus
* Pureblood
* Stalker
* Wyrd x2
* Warden
* Druid Wilder
Shifting
Stoneshaper
Wayfarer
Wolves max. + CA
Gallows Grove x3 (réquisition)
War Wolf x3 (réquisition)
Lord of the Feast (réquisition)

C'est celle là ta liste?
Je pense que tu peux te passer du warden même si il est pas inutile, du shaper du coup et de la wilder pour rentrer autre chose. 21pt. Brennos et un argus moonhound? Une biquette et une light? Une biquette et les death wolves? Un feral et wold wight? death wolves morraig et wayfarer? Stalker + wayfarer?

Je suppose que c'est ta liste principale pour prendre un peu tout. Peut-être quelque chose de plus typé pour la deuxième?

hashut:

--- Citation de: samich le 25 juillet 2019 à 18:44:16 ---Bon ben voilà, ça fait un moment que ça devait arriver mais là on y est. Çà sent le sapin.
La fin de warmachine approche à grand pas dans le sud est. Y'a plus personne... Je ferais un petit bilan après la journée warmach' aux Mayons avec les derniers joueurs restants...

--- Fin de citation ---

Oh gros coup de mou là ...

J espere que la journée aux Mayons va te remotiver! (C est pas les déculottées de Laval qui vont le faire)

C est vrai qu en fonction de sa vraie vie apparemmebt pour jouer a Warmach il faut pouvoir bouger...

Heureusement qu on joue a ce jeu avant la partie et on refait le match après car parfois entre le temps passé et l argent investi on aurait plus vite de jouer sur l ordi... sauf que c est vraiment pas pareil!

Haut les Coeurs Samich, botte des culs et forme les jeunes, pars en Croisades!

samich:
Gros coup de mou, oui et non.
C'est compliqué.

On va voir ce que je peux tirer comme conclusion dans deux jours à la journée warmach'.
Je ne suis pas très optimiste vu le nombre de désistement, de joueurs pas motivés ou qui arrêtent, de joueurs qui arrêtent alors qui viennent de commencer etc... Je crois qu'on est 5 à peu près de sûr. Y'a un an et demi en arrière on était 15. Y'en a 4 , je sais même pas si ils viennent car apparemment donné une réponse c'est trop compliqué... 

Pour les tournois dans le nord (au dessus de Lyon), il ne faut absolument pas minimisé cette dépopulation car les 4-5 joueurs qui venaient en se tapant des fois pas loin de deux milles bornes aller-retour ben vous les auraient plus. Comptez à ça d'autres région où c'est le même cas ben résultat y'aura très vite 15-20 joueurs en moins sur des gros événements. On peut faire vite fait la relation avec le blood'n'rust...
Y'a plus rien dans la région. Plus de tournoi, aucun magasin qui vend du warmach' ( Merci VG, je reviendrai sur eux...), aucune assoc' qui y joue à part stuff et deux trois noobs. Le néant quasi.

VG... Je sais pas quoi dire... Je vais parler de ce que j'en vois vu de l’extérieur. Je ne connais pas leur problématiques et je vais peut-être dire de la merde. C'est certainement plus compliqué que ce que j'en perçois et c'est toujours facile de critiquer de l’extérieur. Mais je vais le faire quand même car y'a des choses que je ne comprend pas.
On a un distributeur qui a le monopole et les mecs ils n'ont pas une fig en stock. Ils mettent quarante ans à te livrer quand ils y arrivent. Ils arrivent à se mettre en concurrence avec les magasins qu'ils sont censés fournir en faisant des promos sur leur site sans en faire profiter les dits magasins ... Après on se demande pourquoi y'a aucun magasin qui veut vendre du warmach'. Zéro communication, zéro événement de créer, aucune aide ou participation à ceux qui existent, zéro commerciaux... Rien le néant...
Juste une pauvre traduction même pas à jour des cartes en VF que tout le monde s'en branle...
Je trouve ça dingue.
Si je fais partie du truc, je me demerderai au moins à créer des événements à droite à gauche dans la France histoire que le jeu vive. Et donc vendre de la fig. Y'a rien... C'est dingue... Je comprend pas leur politique... Si il y'en a une...

Pour ma part, je ne joue plus. Un car j'ai pas trop de temps mais aussi car j'ai plus aucun joueur motivé autour de moi. Donc je viens sur le forum pour dire des conneries (et en plus je me dispute avec des joueurs pour rien) car j'ai même pas un début de CR. Faire des listes pour quoi faire? En gros à part jouer que en tournois à l'autre bout de la France...
J'essaye de faire ce que je peux pour bouger un peu le truc ici mais à part retarder l'échéance... Ici à warhammer tu joues quand tu veux...

Puis je ne gère pas la frustration. J'y arrive pas. Jamais réussi. Je voudrai jouer mais non.
Chaque fois que je lis un CR sur le forum, j'ai l'impression d'être un enfant qui regarde d'autres enfants jouer dans un parc de jeux et qu'il y'a une clôture, que je suis à l’extérieur de la clôture, qu'il n'y a pas de porte pour entrer et que mes petits doigts boudinés s'accrochent et serrent très fort le grillage de désespoir...
Oui je sais, faudrait peut-être que je consulte...
Neuron? Une bière et un sandwich pour une consultation?

Enfin bon...

Arhnayel:
C'est ma liste, du moins le premier jet. Elle est censée prendre un peu de tout - sauf le très lourd (encore que, c'est à voir avec le feat, Sunhammer et les Piliers de Sel), les grosses gunlines et sans doute des trucs bien pénibles comme les listes du Protectorat (Harbinger...). Le Warden me sert pour Crevasse essentiellement, ce qui accroît la capacité de la liste à gérer l'infanterie, mais peut quand même faire du dégât (P+S 16 +2 d'Earth's Power +2 de Curse of Shadows = 20) - et le Stoneshaper vient gérer la furie/soigner les Wolds (et booster le Warden). Si je change le Warden et le Stoneshaper, c'est pour prendre une autre beast lourde vivante (le Feral sans doute, pour avoir Primal). A voir avec la seconde liste, qui devra pouvoir plus gérer les gunlines (pas des masses de choix en Circle : Wurmwood, Krueger1/2, des listes en Bones ?) ou le très lourd (Kaya2/3, Tanith ?).

En fait, je n'ai aucune idée de comment gérer les grosses listes méta (Tharns, Protectorat etc.). Je ne sais pas si mes listes peuvent y faire quelque chose... et quelque part, je m'en fous : je veux jouer des trucs que j'aime.

Je ne vois pas l'intérêt de prendre Brennos avec Mohsar. Il n'est pas arcnode pour le vieux druide...

A priori, pour ma seconde liste, je pars sur Wurmwood, Tanith, Kaya2/3. Il me faudrait pouvoir tester.

--- Citer ---Pour les tournois dans le nord (au dessus de Lyon), il ne faut absolument pas minimisé cette dépopulation car les 4-5 joueurs qui venaient en se tapant des fois pas loin de deux milles bornes aller-retour ben vous les auraient plus. Comptez à ça d'autres région où c'est le même cas ben résultat y'aura très vite 15-20 joueurs en moins sur des gros événements. On peut faire vite fait la relation avec le blood'n'rust...
--- Fin de citation ---
Je crains que le jeu ne soit en train de disparaître petit à petit, ou du moins de se restreindre à quelques groupes de joueurs très motivés ici et là. Je ne pense pas qu'un tournoi en France arrive désormais à dépasser les 32 joueurs (sans apport de joueurs étrangers, j'entends). On peut blâmer VG pour plein de choses, mais je crois que nous avons aussi une part de responsabilité dedans :

- combien d'entre nous ont vraiment fait des initiations ? Fait l'effort de ne pas sortir des listes méta/sales pour jouer en petit format et accompagner des joueurs pour leur mettre le pied à l'étrier, leur expliquer les ficelles, les rassurer quand ils se prennent défaite sur défaite durant leur phase d'apprentissage ? Je sais que c'est difficile de se dire "allez, je sors ce caster moyen/faible, une liste en format battle-group non optimisée et je fais exprès de laisser des ouvertures". Mais quand j'entends des joueurs dire "non mais moi, tu vois, faut que je m'entraîne pour mon prochain gros tournoi, donc j'ai ces deux listes là en 75 + TF"... Ah oui, on s'entraîne en cassant du débutant ? Et en dégoûtant des joueurs qui n'ont pas envie de se taper toujours les mêmes listes/match-up... je me demande combien de fois des joueurs ont entendu depuis 6 mois un truc du genre "ah désolé, je ne peux pas jouer avec toi, j'ai promis de faire une partie de tel jeu/avec untel".

- combien de petits tournois/rencontres amicales en mode cool, sans gros trucs méta, sont organisés ? (merci à toi, Slec, d'en avoir fait 2 récemment ; merci Shredinnette d'en avoir organisés quelques-uns aussi ; et Xann' et les Bagarres, évidemment ; j'en oublie sans doute) Et durant ces évnements, combien de joueurs viennent avec des trucs méta/sales au prétexte que "tu comprends, y a que ça de jouable dans ma faction !" And my ass, is it chicken ? Tout est jouable quand on veut s'amuser ! Encore faut-il prendre conscience qu'il n'y a pas que le méta/sale dans le jeu, et qu'on a des parties super intéressantes quand on sort du sacro-saint méta.

- et ce forum... quelle image donne-t-il de la communauté ? Ce sont toujours les mêmes qui postent toujours la même chose - tiens, je me demande combien d'entre nous sont sur liste "ignorés" d'autres ? Pour ma part, c'est le seul forum où j'ai mis des gens en "ignorés" - Ca refroidit les nouveaux, cette ambiance. J'ai mbien sûr ma part de responsabilité là-dedans -  après tout, je ne suis pas fan de l'orientation du jeu ces derniers temps, et je l'ai dit et redit (trop frontal, trop brutal, trop de course à l'armement... c'était peut-être le cas avant, mais je n'ai pas connu le "avant", ayant commencé vers la fin de la Mk2) mais quand on sort du méta/sale, on retrouve une certaine fraîcheur et ça fait du bien ! Merci, merci Titi, pour le DTC !

Bref. Petit déj.

samich:
C'est ma liste, du moins le premier jet. Elle est censée prendre un peu de tout - sauf le très lourd (encore que, c'est à voir avec le feat, Sunhammer et les Piliers de Sel), les grosses gunlines et sans doute des trucs bien pénibles comme les listes du Protectorat (Harbinger...). Le Warden me sert pour Crevasse essentiellement, ce qui accroît la capacité de la liste à gérer l'infanterie, mais peut quand même faire du dégât (P+S 16 +2 d'Earth's Power +2 de Curse of Shadows = 20) - et le Stoneshaper vient gérer la furie/soigner "les Wolds (et booster le Warden). Si je change le Warden et le Stoneshaper, c'est pour prendre une autre beast lourde vivante (le Feral sans doute, pour avoir Primal). A voir avec la seconde liste, qui devra pouvoir plus gérer les gunlines (pas des masses de choix en Circle : Wurmwood, Krueger1/2, des listes en Bones ?) ou le très lourd (Kaya2/3, Tanith ?).

En fait, je n'ai aucune idée de comment gérer les grosses listes méta (Tharns, Protectorat etc.). Je ne sais pas si mes listes peuvent y faire quelque chose... et quelque part, je m'en fous : je veux jouer des trucs que j'aime.

Je ne vois pas l'intérêt de prendre Brennos avec Mohsar. Il n'est pas arcnode pour le vieux druide...

A priori, pour ma seconde liste, je pars sur Wurmwood, Tanith, Kaya2/3. Il me faudrait pouvoir tester."

Crevasse je pense que c'est un sort inefficace dans le méta actuel. Je me trompe peut être. Mais je prendrai autre chose qu'un warden pour le coup. Brennos car la fig est jolie, il à un tir pas dégueux avec une aoe qui empêche que l'adversaire tir, il gère la fury vite fait... Un feral c'est bien... C'est juste l'option warden que je trouve pas top après... Sans vouloir optimiser à fond, je pense qu'il y'a des choix plus sympa. Après...

Moshar/wurmwood tu risques de prendre un peu les mêmes trucs bien qu'ils aient des outils differents. A voir.

Wurmwood fait partie de ma liste, mais j'attends donc que tu prennes ta décision.

"Je crains que le jeu ne soit en train de disparaître petit à petit, ou du moins de se restreindre à quelques groupes de joueurs très motivés ici et là. Je ne pense pas qu'un tournoi en France arrive désormais à dépasser les 32 joueurs (sans apport de joueurs étrangers, j'entends). On peut blâmer VG pour plein de choses, mais je crois que nous avons aussi une part de responsabilité dedans :

- combien d'entre nous ont vraiment fait des initiations ? Fait l'effort de ne pas sortir des listes méta/sales pour jouer en petit format et accompagner des joueurs pour leur mettre le pied à l'étrier, leur expliquer les ficelles, les rassurer quand ils se prennent défaite sur défaite durant leur phase d'apprentissage ? Je sais que c'est difficile de se dire "allez, je sors ce caster moyen/faible, une liste en format battle-group non optimisée et je fais exprès de laisser des ouvertures". Mais quand j'entends des joueurs dire "non mais moi, tu vois, faut que je m'entraîne pour mon prochain gros tournoi, donc j'ai ces deux listes là en 75 + TF"... Ah oui, on s'entraîne en cassant du débutant ? Et en dégoûtant des joueurs qui n'ont pas envie de se taper toujours les mêmes listes/match-up... je me demande combien de fois des joueurs ont entendu depuis 6 mois un truc du genre "ah désolé, je ne peux pas jouer avec toi, j'ai promis de faire une partie de tel jeu/avec untel".

- combien de petits tournois/rencontres amicales en mode cool, sans gros trucs méta, sont organisés ? (merci à toi, Slec, d'en avoir fait 2 récemment ; merci Shredinnette d'en avoir organisés quelques-uns aussi ; et Xann' et les Bagarres, évidemment ; j'en oublie sans doute) Et durant ces évnements, combien de joueurs viennent avec des trucs méta/sales au prétexte que "tu comprends, y a que ça de jouable dans ma faction !" And my ass, is it chicken ? Tout est jouable quand on veut s'amuser ! Encore faut-il prendre conscience qu'il n'y a pas que le méta/sale dans le jeu, et qu'on a des parties super intéressantes quand on sort du sacro-saint méta.

- et ce forum... quelle image donne-t-il de la communauté ? Ce sont toujours les mêmes qui postent toujours la même chose - tiens, je me demande combien d'entre nous sont sur liste "ignorés" d'autres ? Pour ma part, c'est le seul forum où j'ai mis des gens en "ignorés" - Ca refroidit les nouveaux, cette ambiance. J'ai mbien sûr ma part de responsabilité là-dedans -  après tout, je ne suis pas fan de l'orientation du jeu ces derniers temps, et je l'ai dit et redit (trop frontal, trop brutal, trop de course à l'armement... c'était peut-être le cas avant, mais je n'ai pas connu le "avant", ayant commencé vers la fin de la Mk2) mais quand on sort du méta/sale, on retrouve une certaine fraîcheur et ça fait du bien ! Merci, merci Titi, pour le DTC !

Bref. Petit déj."

J'arrive à la même reflexion et je pense qu'on est pas les seuls. Maintenant faut l'appliquer. Clairement faut que les joueurs fassent des efforts avec les débutants. Un peu de pédagogie en dehors et en tournoi.
Ici c'est compliqué déjà y'a pas de joueurs et les noobs sont attirés par d'autre jeux car ils ne se passent rien en warmach'.

VG ne sont clairement pas les seuls responsables de cette dégringolade mais clairement ils servent à rien...

Je savais pas qu'on pouvait ignorer d'autre joueurs... Je dois être sur pas mal de listes  :) ...

Chacun doit se remettre en question, je pense. Moi le premier peut-être sur certaines choses.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique