Auteur Sujet: Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà  (Lu 45451 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2752
  • Cui-cui, splaf!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #875 le: 26 juillet 2019 à 06:22:34 »
Mohsar - Wild Hunt
* Wild Argus
* Pureblood
* Stalker
* Wyrd x2
* Warden
* Druid Wilder
Shifting
Stoneshaper
Wayfarer
Wolves max. + CA
Gallows Grove x3 (réquisition)
War Wolf x3 (réquisition)
Lord of the Feast (réquisition)

C'est celle là ta liste?
Je pense que tu peux te passer du warden même si il est pas inutile, du shaper du coup et de la wilder pour rentrer autre chose. 21pt. Brennos et un argus moonhound? Une biquette et une light? Une biquette et les death wolves? Un feral et wold wight? death wolves morraig et wayfarer? Stalker + wayfarer?

Je suppose que c'est ta liste principale pour prendre un peu tout. Peut-être quelque chose de plus typé pour la deuxième?

Fan club de: Amanda Seyfried/Eva Green/Olga Kurylenko/Natalie Portman/Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire
Warmafacebook
https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/
Je donne des cours de communication. Veuillez me contacter si intéressé.

Hors ligne hashut

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 937
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #876 le: 26 juillet 2019 à 07:32:44 »
Bon ben voilà, ça fait un moment que ça devait arriver mais là on y est. Çà sent le sapin.
La fin de warmachine approche à grand pas dans le sud est. Y'a plus personne... Je ferais un petit bilan après la journée warmach' aux Mayons avec les derniers joueurs restants...

Oh gros coup de mou là ...

J espere que la journée aux Mayons va te remotiver! (C est pas les déculottées de Laval qui vont le faire)

C est vrai qu en fonction de sa vraie vie apparemmebt pour jouer a Warmach il faut pouvoir bouger...

Heureusement qu on joue a ce jeu avant la partie et on refait le match après car parfois entre le temps passé et l argent investi on aurait plus vite de jouer sur l ordi... sauf que c est vraiment pas pareil!

Haut les Coeurs Samich, botte des culs et forme les jeunes, pars en Croisades!

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2752
  • Cui-cui, splaf!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #877 le: 26 juillet 2019 à 09:33:19 »
Gros coup de mou, oui et non.
C'est compliqué.

On va voir ce que je peux tirer comme conclusion dans deux jours à la journée warmach'.
Je ne suis pas très optimiste vu le nombre de désistement, de joueurs pas motivés ou qui arrêtent, de joueurs qui arrêtent alors qui viennent de commencer etc... Je crois qu'on est 5 à peu près de sûr. Y'a un an et demi en arrière on était 15. Y'en a 4 , je sais même pas si ils viennent car apparemment donné une réponse c'est trop compliqué... 

Pour les tournois dans le nord (au dessus de Lyon), il ne faut absolument pas minimisé cette dépopulation car les 4-5 joueurs qui venaient en se tapant des fois pas loin de deux milles bornes aller-retour ben vous les auraient plus. Comptez à ça d'autres région où c'est le même cas ben résultat y'aura très vite 15-20 joueurs en moins sur des gros événements. On peut faire vite fait la relation avec le blood'n'rust...
Y'a plus rien dans la région. Plus de tournoi, aucun magasin qui vend du warmach' ( Merci VG, je reviendrai sur eux...), aucune assoc' qui y joue à part stuff et deux trois noobs. Le néant quasi.

VG... Je sais pas quoi dire... Je vais parler de ce que j'en vois vu de l’extérieur. Je ne connais pas leur problématiques et je vais peut-être dire de la merde. C'est certainement plus compliqué que ce que j'en perçois et c'est toujours facile de critiquer de l’extérieur. Mais je vais le faire quand même car y'a des choses que je ne comprend pas.
On a un distributeur qui a le monopole et les mecs ils n'ont pas une fig en stock. Ils mettent quarante ans à te livrer quand ils y arrivent. Ils arrivent à se mettre en concurrence avec les magasins qu'ils sont censés fournir en faisant des promos sur leur site sans en faire profiter les dits magasins ... Après on se demande pourquoi y'a aucun magasin qui veut vendre du warmach'. Zéro communication, zéro événement de créer, aucune aide ou participation à ceux qui existent, zéro commerciaux... Rien le néant...
Juste une pauvre traduction même pas à jour des cartes en VF que tout le monde s'en branle...
Je trouve ça dingue.
Si je fais partie du truc, je me demerderai au moins à créer des événements à droite à gauche dans la France histoire que le jeu vive. Et donc vendre de la fig. Y'a rien... C'est dingue... Je comprend pas leur politique... Si il y'en a une...

Pour ma part, je ne joue plus. Un car j'ai pas trop de temps mais aussi car j'ai plus aucun joueur motivé autour de moi. Donc je viens sur le forum pour dire des conneries (et en plus je me dispute avec des joueurs pour rien) car j'ai même pas un début de CR. Faire des listes pour quoi faire? En gros à part jouer que en tournois à l'autre bout de la France...
J'essaye de faire ce que je peux pour bouger un peu le truc ici mais à part retarder l'échéance... Ici à warhammer tu joues quand tu veux...

Puis je ne gère pas la frustration. J'y arrive pas. Jamais réussi. Je voudrai jouer mais non.
Chaque fois que je lis un CR sur le forum, j'ai l'impression d'être un enfant qui regarde d'autres enfants jouer dans un parc de jeux et qu'il y'a une clôture, que je suis à l’extérieur de la clôture, qu'il n'y a pas de porte pour entrer et que mes petits doigts boudinés s'accrochent et serrent très fort le grillage de désespoir...
Oui je sais, faudrait peut-être que je consulte...
Neuron? Une bière et un sandwich pour une consultation?

Enfin bon...
Fan club de: Amanda Seyfried/Eva Green/Olga Kurylenko/Natalie Portman/Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire
Warmafacebook
https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/
Je donne des cours de communication. Veuillez me contacter si intéressé.

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3061
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #878 le: 26 juillet 2019 à 10:12:10 »
C'est ma liste, du moins le premier jet. Elle est censée prendre un peu de tout - sauf le très lourd (encore que, c'est à voir avec le feat, Sunhammer et les Piliers de Sel), les grosses gunlines et sans doute des trucs bien pénibles comme les listes du Protectorat (Harbinger...). Le Warden me sert pour Crevasse essentiellement, ce qui accroît la capacité de la liste à gérer l'infanterie, mais peut quand même faire du dégât (P+S 16 +2 d'Earth's Power +2 de Curse of Shadows = 20) - et le Stoneshaper vient gérer la furie/soigner les Wolds (et booster le Warden). Si je change le Warden et le Stoneshaper, c'est pour prendre une autre beast lourde vivante (le Feral sans doute, pour avoir Primal). A voir avec la seconde liste, qui devra pouvoir plus gérer les gunlines (pas des masses de choix en Circle : Wurmwood, Krueger1/2, des listes en Bones ?) ou le très lourd (Kaya2/3, Tanith ?).

En fait, je n'ai aucune idée de comment gérer les grosses listes méta (Tharns, Protectorat etc.). Je ne sais pas si mes listes peuvent y faire quelque chose... et quelque part, je m'en fous : je veux jouer des trucs que j'aime.

Je ne vois pas l'intérêt de prendre Brennos avec Mohsar. Il n'est pas arcnode pour le vieux druide...

A priori, pour ma seconde liste, je pars sur Wurmwood, Tanith, Kaya2/3. Il me faudrait pouvoir tester.

Citer
Pour les tournois dans le nord (au dessus de Lyon), il ne faut absolument pas minimisé cette dépopulation car les 4-5 joueurs qui venaient en se tapant des fois pas loin de deux milles bornes aller-retour ben vous les auraient plus. Comptez à ça d'autres région où c'est le même cas ben résultat y'aura très vite 15-20 joueurs en moins sur des gros événements. On peut faire vite fait la relation avec le blood'n'rust...
Je crains que le jeu ne soit en train de disparaître petit à petit, ou du moins de se restreindre à quelques groupes de joueurs très motivés ici et là. Je ne pense pas qu'un tournoi en France arrive désormais à dépasser les 32 joueurs (sans apport de joueurs étrangers, j'entends). On peut blâmer VG pour plein de choses, mais je crois que nous avons aussi une part de responsabilité dedans :

- combien d'entre nous ont vraiment fait des initiations ? Fait l'effort de ne pas sortir des listes méta/sales pour jouer en petit format et accompagner des joueurs pour leur mettre le pied à l'étrier, leur expliquer les ficelles, les rassurer quand ils se prennent défaite sur défaite durant leur phase d'apprentissage ? Je sais que c'est difficile de se dire "allez, je sors ce caster moyen/faible, une liste en format battle-group non optimisée et je fais exprès de laisser des ouvertures". Mais quand j'entends des joueurs dire "non mais moi, tu vois, faut que je m'entraîne pour mon prochain gros tournoi, donc j'ai ces deux listes là en 75 + TF"... Ah oui, on s'entraîne en cassant du débutant ? Et en dégoûtant des joueurs qui n'ont pas envie de se taper toujours les mêmes listes/match-up... je me demande combien de fois des joueurs ont entendu depuis 6 mois un truc du genre "ah désolé, je ne peux pas jouer avec toi, j'ai promis de faire une partie de tel jeu/avec untel".

- combien de petits tournois/rencontres amicales en mode cool, sans gros trucs méta, sont organisés ? (merci à toi, Slec, d'en avoir fait 2 récemment ; merci Shredinnette d'en avoir organisés quelques-uns aussi ; et Xann' et les Bagarres, évidemment ; j'en oublie sans doute) Et durant ces évnements, combien de joueurs viennent avec des trucs méta/sales au prétexte que "tu comprends, y a que ça de jouable dans ma faction !" And my ass, is it chicken ? Tout est jouable quand on veut s'amuser ! Encore faut-il prendre conscience qu'il n'y a pas que le méta/sale dans le jeu, et qu'on a des parties super intéressantes quand on sort du sacro-saint méta.

- et ce forum... quelle image donne-t-il de la communauté ? Ce sont toujours les mêmes qui postent toujours la même chose - tiens, je me demande combien d'entre nous sont sur liste "ignorés" d'autres ? Pour ma part, c'est le seul forum où j'ai mis des gens en "ignorés" - Ca refroidit les nouveaux, cette ambiance. J'ai mbien sûr ma part de responsabilité là-dedans -  après tout, je ne suis pas fan de l'orientation du jeu ces derniers temps, et je l'ai dit et redit (trop frontal, trop brutal, trop de course à l'armement... c'était peut-être le cas avant, mais je n'ai pas connu le "avant", ayant commencé vers la fin de la Mk2) mais quand on sort du méta/sale, on retrouve une certaine fraîcheur et ça fait du bien ! Merci, merci Titi, pour le DTC !

Bref. Petit déj.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2752
  • Cui-cui, splaf!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #879 le: 26 juillet 2019 à 11:04:59 »
C'est ma liste, du moins le premier jet. Elle est censée prendre un peu de tout - sauf le très lourd (encore que, c'est à voir avec le feat, Sunhammer et les Piliers de Sel), les grosses gunlines et sans doute des trucs bien pénibles comme les listes du Protectorat (Harbinger...). Le Warden me sert pour Crevasse essentiellement, ce qui accroît la capacité de la liste à gérer l'infanterie, mais peut quand même faire du dégât (P+S 16 +2 d'Earth's Power +2 de Curse of Shadows = 20) - et le Stoneshaper vient gérer la furie/soigner "les Wolds (et booster le Warden). Si je change le Warden et le Stoneshaper, c'est pour prendre une autre beast lourde vivante (le Feral sans doute, pour avoir Primal). A voir avec la seconde liste, qui devra pouvoir plus gérer les gunlines (pas des masses de choix en Circle : Wurmwood, Krueger1/2, des listes en Bones ?) ou le très lourd (Kaya2/3, Tanith ?).

En fait, je n'ai aucune idée de comment gérer les grosses listes méta (Tharns, Protectorat etc.). Je ne sais pas si mes listes peuvent y faire quelque chose... et quelque part, je m'en fous : je veux jouer des trucs que j'aime.

Je ne vois pas l'intérêt de prendre Brennos avec Mohsar. Il n'est pas arcnode pour le vieux druide...

A priori, pour ma seconde liste, je pars sur Wurmwood, Tanith, Kaya2/3. Il me faudrait pouvoir tester."

Crevasse je pense que c'est un sort inefficace dans le méta actuel. Je me trompe peut être. Mais je prendrai autre chose qu'un warden pour le coup. Brennos car la fig est jolie, il à un tir pas dégueux avec une aoe qui empêche que l'adversaire tir, il gère la fury vite fait... Un feral c'est bien... C'est juste l'option warden que je trouve pas top après... Sans vouloir optimiser à fond, je pense qu'il y'a des choix plus sympa. Après...

Moshar/wurmwood tu risques de prendre un peu les mêmes trucs bien qu'ils aient des outils differents. A voir.

Wurmwood fait partie de ma liste, mais j'attends donc que tu prennes ta décision.



"Je crains que le jeu ne soit en train de disparaître petit à petit, ou du moins de se restreindre à quelques groupes de joueurs très motivés ici et là. Je ne pense pas qu'un tournoi en France arrive désormais à dépasser les 32 joueurs (sans apport de joueurs étrangers, j'entends). On peut blâmer VG pour plein de choses, mais je crois que nous avons aussi une part de responsabilité dedans :

- combien d'entre nous ont vraiment fait des initiations ? Fait l'effort de ne pas sortir des listes méta/sales pour jouer en petit format et accompagner des joueurs pour leur mettre le pied à l'étrier, leur expliquer les ficelles, les rassurer quand ils se prennent défaite sur défaite durant leur phase d'apprentissage ? Je sais que c'est difficile de se dire "allez, je sors ce caster moyen/faible, une liste en format battle-group non optimisée et je fais exprès de laisser des ouvertures". Mais quand j'entends des joueurs dire "non mais moi, tu vois, faut que je m'entraîne pour mon prochain gros tournoi, donc j'ai ces deux listes là en 75 + TF"... Ah oui, on s'entraîne en cassant du débutant ? Et en dégoûtant des joueurs qui n'ont pas envie de se taper toujours les mêmes listes/match-up... je me demande combien de fois des joueurs ont entendu depuis 6 mois un truc du genre "ah désolé, je ne peux pas jouer avec toi, j'ai promis de faire une partie de tel jeu/avec untel".

- combien de petits tournois/rencontres amicales en mode cool, sans gros trucs méta, sont organisés ? (merci à toi, Slec, d'en avoir fait 2 récemment ; merci Shredinnette d'en avoir organisés quelques-uns aussi ; et Xann' et les Bagarres, évidemment ; j'en oublie sans doute) Et durant ces évnements, combien de joueurs viennent avec des trucs méta/sales au prétexte que "tu comprends, y a que ça de jouable dans ma faction !" And my ass, is it chicken ? Tout est jouable quand on veut s'amuser ! Encore faut-il prendre conscience qu'il n'y a pas que le méta/sale dans le jeu, et qu'on a des parties super intéressantes quand on sort du sacro-saint méta.

- et ce forum... quelle image donne-t-il de la communauté ? Ce sont toujours les mêmes qui postent toujours la même chose - tiens, je me demande combien d'entre nous sont sur liste "ignorés" d'autres ? Pour ma part, c'est le seul forum où j'ai mis des gens en "ignorés" - Ca refroidit les nouveaux, cette ambiance. J'ai mbien sûr ma part de responsabilité là-dedans -  après tout, je ne suis pas fan de l'orientation du jeu ces derniers temps, et je l'ai dit et redit (trop frontal, trop brutal, trop de course à l'armement... c'était peut-être le cas avant, mais je n'ai pas connu le "avant", ayant commencé vers la fin de la Mk2) mais quand on sort du méta/sale, on retrouve une certaine fraîcheur et ça fait du bien ! Merci, merci Titi, pour le DTC !

Bref. Petit déj."

J'arrive à la même reflexion et je pense qu'on est pas les seuls. Maintenant faut l'appliquer. Clairement faut que les joueurs fassent des efforts avec les débutants. Un peu de pédagogie en dehors et en tournoi.
Ici c'est compliqué déjà y'a pas de joueurs et les noobs sont attirés par d'autre jeux car ils ne se passent rien en warmach'.

VG ne sont clairement pas les seuls responsables de cette dégringolade mais clairement ils servent à rien...

Je savais pas qu'on pouvait ignorer d'autre joueurs... Je dois être sur pas mal de listes  :) ...

Chacun doit se remettre en question, je pense. Moi le premier peut-être sur certaines choses.


Fan club de: Amanda Seyfried/Eva Green/Olga Kurylenko/Natalie Portman/Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire
Warmafacebook
https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/
Je donne des cours de communication. Veuillez me contacter si intéressé.

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3061
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #880 le: 26 juillet 2019 à 11:17:11 »
J'ai aussi cette liste Krueger1 :
Krueger1 - Wild Hunt
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Wight
* Wyrd x2
* Wilder
Shifting Stones
Wayfarer x2
Wolves max. + CA
War Wolf x3 (req)
Gallows Grove x3 (req)
Lord of the Feast (req)

Ca me semble assez drôle à jouer.

Edit : tu as combien de War Wolves et de Gallows Grove en stock ? Me faudrait 3 de chaque xD Je me doute que tu vas utiliser les Gallows aussi, mais je ne sais pas pour les War Wolves ?
« Modifié: 26 juillet 2019 à 11:30:06 par Arhnayel »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2752
  • Cui-cui, splaf!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #881 le: 26 juillet 2019 à 14:27:53 »
j'ai 3 war wolf et 4 gallows. Mais je vais sûrement jouer en wild hunt...
Lord of the feast avec tendrils, ça peut être drôle. Le feral aussi. Les death wolves peuvent avoir une place dans cette liste en virant la wilder et le wight.

Puis le sort qui projette combiné au lord, c'est toujours drôle.
Fan club de: Amanda Seyfried/Eva Green/Olga Kurylenko/Natalie Portman/Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire
Warmafacebook
https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/
Je donne des cours de communication. Veuillez me contacter si intéressé.

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3061
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #882 le: 26 juillet 2019 à 15:30:51 »
Lightining Tendrils, ça fait mal à toutes les infanteries mono-pv qui ne montent pas trop en ARM, que ce soit sur le Feral, le Stalker, le Lord ou même Morraig (si j'enlève le Wight et la Wilder, je rentre Morraig). Pour les War Wolves/Gallows, je n'en jouerai peut-être que 2 de chaque et utiliserais les réquisitions sur les Wayfarer. Sauf si je peux te prendre un Gallows ^^
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2752
  • Cui-cui, splaf!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #883 le: 26 juillet 2019 à 17:25:30 »
T'as que deux gallows? Je peux te passer le quatrième. Je comptais le jouer peut être sur une liste spécifique mais trois ça devrait suffire...
Fan club de: Amanda Seyfried/Eva Green/Olga Kurylenko/Natalie Portman/Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire
Warmafacebook
https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/
Je donne des cours de communication. Veuillez me contacter si intéressé.

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3061
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #884 le: 26 juillet 2019 à 17:51:32 »
Je te prends le 4e, alors. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu besoin de - ni de place dans les listes pour - plus de 2 Gallows
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2752
  • Cui-cui, splaf!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #885 le: 27 juillet 2019 à 06:50:30 »
Pareil.
Wurmwood et 4 gallows contre une certaine liste ça peut faire bobo. Mais je te laisse le 4eme, pas de soucis. T'as des manhunters?
Fan club de: Amanda Seyfried/Eva Green/Olga Kurylenko/Natalie Portman/Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire
Warmafacebook
https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/
Je donne des cours de communication. Veuillez me contacter si intéressé.

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3061
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #886 le: 27 juillet 2019 à 08:51:16 »
Des Manhunters ??
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2752
  • Cui-cui, splaf!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #887 le: 27 juillet 2019 à 09:00:01 »
Reeve hunter... Pardon... J'en ai pas... En même temps sont très moyens...
Fan club de: Amanda Seyfried/Eva Green/Olga Kurylenko/Natalie Portman/Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire
Warmafacebook
https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/
Je donne des cours de communication. Veuillez me contacter si intéressé.

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3061
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #888 le: 27 juillet 2019 à 10:06:42 »
Alors, étudions un peu le gars :
- Double Crossobw RAT 7 (+ Hunter), RNG 12, ROF 2, POW 8 sans aucune règle spéciale sur les dégâts : très bonne précision, mais aucun réel dégât, sauf sur les trucs les moins armurés qui ont souvent une DEF 14+ de base, donc ça reste hasardeux pour toucher (on peut fiabiliser, cf. synergies), et même sur de l'ARM 11, il faut faire 8+ pour tuer un solo à 5 pv. Bref, il ne faut pas trop compter dessus ;
- Cleft Sword MAT 6 (+2 en charge) RNG 1 P+S 11 WM : ça pique en charge ! C'est cool, ça permet de déclencher Sprint et Quick Work (cf le point précédent pour les tirs) ;
- Battle Blade MAT 6 RNG 0.5 P+S 9 : euh... si on n'a pas tué la cible de charge ? Bon, ça fait une deuxième attaque de mêlée, on ne va pas se plaindre, mais je n'y crois pas trop, à celle-là ^^
- DEF 13 ARM 13 et 5 pv : super fragile ! Même pas un petit Prowl ? Ah, non...
- SPD 6 et Pathfinder : normal en Circle ;
- Déploiement avancé : c'est très pratique pour le mettre en bonne position rapidement ;
- Leadership : Quick Work pour les Reeves ? Totalement inutile !
- Assault : pour attendrir la cible de charge, mais bon... dans la plupart des cas, la POW 8 ne fera rien et si on manque de chance en sortant un gros jet, on la tue (lol) et adieu sprint.

Synergies :
- Leadership avec les Reeves : inutile ;
- Sic'Em des War Wolves : oui, mais on déclenche Sic'Em avec les Reeves, les Wolves, les Skinwalkers, Morraig et Grayle (toute attaque, y compris la magie). A-t-on vraiment besoin du Reeve Hunter pour cela ?
- Morraig lui donne +1 à ses jets d'attaque, ce qui fiabilise le Reeve Hunter (notamment sur la charge) ;
- Morvahna 2 : pouvoir relancer un jet de charge raté, ça n'a pas de prix !
- Grayle : le Reeve Hunter est une cible correcte à Storm Rager (MAT 8 +2 en charge, P+S 13 WM, ça pique vraiment) ;
- Baldur 1 : il ne prendra pas les blasts ;
- etc. on en trouve plein en réfléchissant avec les différents casters.

Rôle :
Le Reeve Hunter est un solo qui, dans les premiers tours, se place et tente un tir ou deux d'opportunité, ce qui permet de déclencher Sic'Em si on n'a pas pris de Reeves (et en attendant que les Wolves/Skinwalkers aillent au contact) et peut, éventuellement, tuer un solo pas très armuré. Dans les tours suivants, le Reeve Hunter charge une cible "plus lourde", la tue avec son attaque WM, tente un tir opportuniste sur un solo peu armuré derrière les lignes, et sprint pour recommencer. Il peut aussi prendre un drapeau, ou contester si besoin. Il risque de mourrir assez vite cependant, même sur un blast.

Bref, il n'est pas dégueux, mais on oubliera le Leardership et Assault. On le jouera avec Morraig, ou toute autre figurine capable de fiabiliser le Reeve Hunter, et des War Wolves.

Cependant, le Reeve Hunter est avant tout un solo de coprs-à-corps, à condition qu'il ait chargé afin de tuer une cible ou deux et de repartir en arrière. J'insiste : son intérêt déside dans la capacité Sprint, afin de jouer sur une attrition en mode Hit & Run, chère à Circle. Un peu comme un Stalker, mais pour une seule cible, sans possibilité de booster/racheter. Et vite limité sur les multi-pv/l'ARM élevée. On tente les tirs de Quick Work parce qu'ils sont gratuits, mais sans espérer de réel impact avec (sauf psychologique sur l'adversaire qui peut, sur un jet chanceux de notre part, perdre un solo de soutien). Les tirs ne servent vraiment qu'à déplacer nos War Wolves "facilement" avec Sic'Em, et nous avons pas mal de blagues à faire avec. A garder dans un coin de la tête, donc.

Concurrence :
A 4 pts, il est en concurrence directe avec la Druid Wilder, et le Blackclad Wayfarer. La première sera prise suivant les casters joués (l'upkeep gratuit état vraiment important pour certains, de même que la gestion de furie), et le second est essentiel à la faction (il s'agit de notre seul moyen d'augmenter nos distances de menaces de mêlée - hors caster - et de faire charger gratuitement nos beasts, sans oublier toutes ses autres capacités, notamment son Phase Jump qui permet de faire comme Sprint après une charge réussie). Difficile donc, de trouver une place à notre Reeve Hunter dans la construction de liste.

Quant aux pts de réquisition, pourquoi en utiliser un pour le Reeve Hunter ? On peut acheter trois War Wolves, trois Gallows Grove ou le Lord à la place. Bref, payer les solos à 4 pts revient "moins cher".

Conclusion :
Le Reeve Hunter n'est pas mauvais, mais il n'est pas assez intéressant pour justifier son inclusion dans une liste, du moins parmi les figurines "prioritaires" (le Wayfarer sera toujours pris avant, je pense). On le prendra s'il reste des points, dans certaines listes. Bien employé, le Reeve Hunter fera son travail et nous permettra quelques petites blagues sympas.

---

Voilà mon analyse du gars. Du coup, je ne l'ai jamais joué (ni jamaus acheté) car je n'ai jamais eu les points pour. Toutefois, si quelqu'un en a un de côté, j'en mettrai bien un dans une ou deux de mes listes pour tester des trucs (notamment la Krueger1 : je peux me passer du Wight).
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2752
  • Cui-cui, splaf!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #889 le: 28 juillet 2019 à 05:19:58 »
Haha. Je pense qu'il vaut pas le temps que tu as passé pour faire ton analyse.

Mais il peut me servir sur certaine combinaison. Donc...
Et moi non plus j'en ai jamais pris...
Fan club de: Amanda Seyfried/Eva Green/Olga Kurylenko/Natalie Portman/Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire
Warmafacebook
https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/
Je donne des cours de communication. Veuillez me contacter si intéressé.

Hors ligne Razhoir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #890 le: 28 juillet 2019 à 12:33:08 »
Oh tiens, les joueurs Circle présents à Laval : j'aurais un Gallows Grove (non peint) en rab' si ça vous intéresse. Je le vends pour 10€.
Sinon, j'ai un Reeve Hunter non peint, en prêt.

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2752
  • Cui-cui, splaf!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #891 le: 03 août 2019 à 08:03:16 »
Ro l'escroc, 10 balles même pas peint... comme Jean-Pierre...

Listes pour Laval:

 Kromac the Ravenous
Kromac 1 +26
Ghetorix 19
Warpwolf Stalker 17
Woldwyrd 9
Woldwyrd 9
Woldwyrd 9
Lord of the Feast 0(6)
War Wolf 0(2)
War Wolf 0(2)
War Wolf 0(2)
Boil Master & Spirit Cauldron 5
Death Wolves 9
Shifting Stones 3
Wolves of Orboros (max) 11
Wolves of Orboros Chieftain & Standard 0(4)
Well of Orboros 10


 Wurmwood, Tree of Fate
Wurmwood 1 +27
Feral Warpwolf 16
Warpwolf Stalker 17
Woldwarden 14
Woldwyrd 9
Woldwyrd 9
Feralgeist 2
Gallows Grove 0(2)
Gallows Grove 0(2)
Gallows Grove 0(2)
Lord of the Feast 0(6)
War Wolf 0(2)
War Wolf 0(2)
War Wolf 0(2)
Boil Master & Spirit Cauldron 5
Death Wolves 9
Shifting Stones 3
Shifting Stones 3
Wolves of Orboros (max) 11
Wolves of Orboros Chieftain & Standard 4

 Wurmwood, Tree of Fate
Wurmwood 1 +27
Feral Warpwolf 16
Warpwolf Stalker 17
Bloodweaver Night Witch 4
Gallows Grove 0(2)
Gallows Grove 0(2)
Gallows Grove 0(2)
Lord of the Feast 0(6)
Swamp Gobber Chef 1
Tharn Ravager White Mane 5
Tharn Wolf Rider Champion 0(7)
Boil Master & Spirit Cauldron 5
Bríghid & Caul 7
Death Wolves 9
Shifting Stones 3
Tharn Blood Pack (max) 15
Tharn Ravagers (max) 15
Tharn Ravager Chieftain 5

Baldur1 Totor
Modifiée car je n'ai pas double ravagers.

Première fournée. La troisième est à chier, je regarderais plus tard à froid.
Fan club de: Amanda Seyfried/Eva Green/Olga Kurylenko/Natalie Portman/Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire
Warmafacebook
https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/
Je donne des cours de communication. Veuillez me contacter si intéressé.

Hors ligne hashut

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 937
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #892 le: 03 août 2019 à 11:20:34 »
Ro l'escroc, 10 balles même pas peint... comme Jean-Pierre...

C est une tactique de negociation Raz! En plus tu fournis des armes a nos adversaires...

Sois ferme!

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3061
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #893 le: 03 août 2019 à 21:25:31 »
J'achète pour 2 €.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Razhoir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #894 le: 04 août 2019 à 00:10:21 »
J'achète pour 2 €.

Je te mets une branche et un squelette de côté. Pour le reste de la fig, les enchères sont ouvertes >.>

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2752
  • Cui-cui, splaf!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #895 le: 04 août 2019 à 06:50:24 »
je te l'achète 10e si elle est peinte par Zam.
Fan club de: Amanda Seyfried/Eva Green/Olga Kurylenko/Natalie Portman/Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire
Warmafacebook
https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/
Je donne des cours de communication. Veuillez me contacter si intéressé.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1050
    • Voir le profil
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #896 le: 04 août 2019 à 22:53:14 »
Pour rebondir sur ton analyse samich, moi je n'ai pas définitivement arrêté, mais un sérieux coup de frein ça c'est sûr. On a suffisamment exposé notre position sur les tournois du Sud est, mais j'ai pas l'impression que ça intéresse vraiment, en tout cas y a pas eu : ok on va venir (ne se sentent pas concernés les quelques courageux comme Arnhayel). C'est là tout le paradoxe de dire que ça meurt mais de ne pas vouloir répondre à des solutions concrètes proposées.
Et sinon tu as vu juste, ça nous a démotivé de faire 2000 bornes, ça fait des week ends à 200-300 boulles, si on a pas un peu de retour chez nous.
Et je partage l'analyse d'arhnayel sur le forum. Je trouve que les ego y sont très forts et les débats houleux/dialogues de sourds menant souvent à des conflits, ça m'a refroidi plus d'une fois d'y intervenir (analyse très partagée par beaucoup de gens de mon secteur, notamment des observateurs).
Et pareil pour le jeu, j'aimais bien le début mk3 qui était plus "mou". J'aime bien l'idée d'arhanyel de limiter le sacro saint méta, genre on pourrait interdire certains casters/références, rien que de faire ça ça créerait une autre méta et un autre jeu. Mais bon...
On verra bien, en tout cas je garde le jeu en surveillance, peut être qu'ils vont nous étonner, mais les 5 à 6 tournois par an dans le nord de la France c'est fini ça c'est sûr.

En tout cas, tu nous diras pour Laval, les tournois en équipe c'est toujours plus sympa  :)

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2911
    • Voir le profil
Re : Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #897 le: 04 août 2019 à 23:09:15 »
Et pareil pour le jeu, j'aimais bien le début mk3 qui était plus "mou".
Je pense qu'on a besoin d'une réflexion sur le concept de mollesse. Parce que tout les moments du jeux ont eu des listes trés hardcore (début MK 3 : Karchev mad dogs, puis Una 2 par exemple), qui m'évoque pas spécialement un jeu plus mou.

Citer
J'aime bien l'idée d'arhanyel de limiter le sacro saint méta, genre on pourrait interdire certains casters/références, rien que de faire ça ça créerait une autre méta et un autre jeu. Mais bon...

Le probléme est que c'est trés difficile à faire, comme le montre l'équilibrage du format champion.

En particulier, que faut il faire pour les listes émergentes ? Si au bout de une ronde d'un tournoi tu vois que qq joue la Ghost Fleet de la grande époque, tu réagis comment ?
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

En ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 806
    • Voir le profil
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #898 le: 05 août 2019 à 00:05:36 »
Les limitations me semblent utopiques.
On interdirait un méta,  ça en fera émerger un autre, avec ses trucs mous ou bourrins.

L'Équilibrage ne peut venir que de PP.
Nerf des trucs trois forts et up des trucs trop mous.
Mais pour ça encore faudrait-il ne pas écouter le lobbying des joueurs qui en veulent toujours plus pour leur faction et ne pas faire des nouveautés au-dessus du lot pour vendre facilement.

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2752
  • Cui-cui, splaf!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Samich 2019 en route pour les qualifs de queue dalle et au-delà
« Réponse #899 le: 05 août 2019 à 04:52:58 »
Qu'est ce qui se passe ici ?
Mais que se passe t'il?

Je pense que c'est impossible pour un organisateur de tournoi de dire: "ça tu peux  le jouer c'est équilibré, ça non c'est pété et encore moins avec ce caster là..."
Déjà qu'il y'a de moins en moins de monde en tournoi si en plus on commence à interdire des refs sous prétexte que c'est trop fort... Puis qui peut avoir cette autorité là? Qui peut être impartial et avoir les connaissances sur toutes les refs, les themes et les combinaisons possibles de chaque faction nécessaires pour pouvoir dire ça?

Perso je vais en tournoi, y'a un orga qui me dit "ça tu le joues pas car j'ai décidé que..." ben j'y vais pas.
Je parle pas des proxys.

Le jeu c'est PP. C'est à eux de faire en sorte que le jeu soit le plus équilibré possible. Nous les joueurs, on peut leur envoyé nos retours. Après ils ont des figs à vendre et en ce moment ils ont tendance à sortir des trucs pétés à chaque fois pour être sûr de les vendre. Puis ils les nerfent pas longtemps après...

Pour rebondir sur ton analyse samich, moi je n'ai pas définitivement arrêté, mais un sérieux coup de frein ça c'est sûr. On a suffisamment exposé notre position sur les tournois du Sud est, mais j'ai pas l'impression que ça intéresse vraiment, en tout cas y a pas eu : ok on va venir (ne se sentent pas concernés les quelques courageux comme Arnhayel). C'est là tout le paradoxe de dire que ça meurt mais de ne pas vouloir répondre à des solutions concrètes proposées.
Et sinon tu as vu juste, ça nous a démotivé de faire 2000 bornes, ça fait des week ends à 200-300 boulles, si on a pas un peu de retour chez nous.
Et je partage l'analyse d'arhnayel sur le forum. Je trouve que les ego y sont très forts et les débats houleux/dialogues de sourds menant souvent à des conflits, ça m'a refroidi plus d'une fois d'y intervenir (analyse très partagée par beaucoup de gens de mon secteur, notamment des observateurs).

En tout cas, tu nous diras pour Laval, les tournois en équipe c'est toujours plus sympa  :)


Clairement pour les tournois sud-est, j'ai un peu les boules pas parce que les joueurs ont pas envie de se bouger mais juste j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas que l'avenir du jeu se joue ici aussi en fait.
Que ce soit chiant de te taper des bornes, poser des jours de congés pour le boulot, ta femme qui t'emmerde, le fric claqué, la fatigue, etc... c'est une évidence que c'est chiant. Un joueur dans le nord de la France a plus vite fait de regarder du côté de l’Allemagne ou de l’Angleterre ou de la Belgique etc... plutôt que chez nous.
Nous on se le tape mais pas tout le monde est disposé à le faire et je peux le comprendre. Alors pas de bol, nous l'Italie et la Suisse c'est pas trop ça au niveau tournoi...

Du coup plutôt que de se friter de savoir qui a tort ou pas, j'essaye de réfléchir à des solutions.
De mon point de vu, il faut qu'il y ait un axe Paris/Lyon/Marseille fort. C'est un axe qui coupe la France en deux et géographiquement c'est axe est important pour plusieurs raisons.
- La facilité d'accès par rapport au trains/avions/bus/ réseau routiers.
- Facilité des logements aussi entre Hotel et airbnb voir auberge de jeunesse.
- Localisation de ces villes là sur la carte de la France.

Bien évidemment si on se limite à la France et ses frontières, cet axe là coupe la France en deux en plein centre. La France fait partie de l'Europe et à cette échelle là, c'est pas la même mais restons sur notre beau pays. On verra plus tard pour conquérir la zone Euro. Puis ensuite on s'attaquera à l'Asie car c'est un bassin de population intéressant avec la Chine et l'Inde... Les Russes on verra juste après...
Qu'est ce que je racontais comme connerie déjà... Heu.. Ha oui... Je suis obligé de me relire...
Alors donc Paris c'est Paris, centre de la France, nombril du pays etc... Il y'a déjà des joueurs qui s'en occupe et font du bon boulot.
Lyon alors là... Il se passe rien... Faut que les joueurs sur place se bougent. Manu...
Marseille c'est pour nous les sudistes.

Pourquoi c'est important cet axe là car une ville comme Marseille peut attirer facilement des joueurs de Toulouse jusqu'à Nice en passant par Lyon et Paris. Sans parler de l'international.
Lyon ça peut attirer facilement des joueurs de toute la France vu la position géographique.
Paris c'est toujours assez simple d'y aller et en plus ça peut attirer du joueurs d'autres pays.

Maintenant pourquoi on irait se faire chier a créer des tournois... c'est une autre question.


Pour ce qui est du forum et des egos, j'y répondrai plus tard. Je vais aller taper dans le frigo.
Fan club de: Amanda Seyfried/Eva Green/Olga Kurylenko/Natalie Portman/Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire
Warmafacebook
https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/
Je donne des cours de communication. Veuillez me contacter si intéressé.