WARMACHINE/HORDES > Minions
Retour parmi les vaur... sauriens !
Joss:
Aller, maintenant que le CID montre le bout de son nez et que de nouvelles figurines arrivent, je n'ai plus d'excuse pour ne rejouer un peu de minions (oui... bon en fait si... 2 enfants en bas âge :D)
Je vais replonger prochainement avec un petit tournoi à la cool pour tester tout ça.
Mon choix de warlocks se porte sur deux croco histoire de vraiment tester les changements apportés à cette partie de la faction. J'ai envie de repartir Jaga-Jaga qui est la dernière warlock croco avec qui j'ai joué mes dernières parties (et puis elle a pris un bon boost) et Maelok, qui est sûrement le warlock croco que j'ai le moins joué depuis que je joue minions...
Voilà les deux compos sur lesquelles je me suis arrêté pour le moment :
Minion Army - Jaga's Funking Beasts
[Theme] Will Work for Food
Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
- Blackhide Wrastler [16]
- Dracodile [36]
- Swamp Horror [15]
- Swamp Horror [15]
- Gatorman Soul Slave [0(5)]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Totem Hunter [0(6)]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Bon ben là l'idée c'est clairement de profiter de l'overtake de la theme list + S&P + battlehost. Pour les Swamp Horrors, avec le reach de 4", y a moyen que ce soit "drôle" :)
Pour les Nyss, je ne sais pas encore. Mais bon comme je vais demander à Hutif de les peindre, autant les jouer. Sinon ce serait sûrement remplacé par 2 unités de Valkyries et un Croak Hunter je pense...
Minion Army - The Death Tide
[Theme] The Blindwater Congregation
(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
- Blind Walker [10]
- Blind Walker [10]
- Bull Snapper [0(5)]
- Bull Snapper [5]
- Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Croak Hunter [3]
Gatorman Witch Doctor [4]
Gatorman Witch Doctor [4]
Croak Raiders (max) [16]
Croak Raiders (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Bon là, clairement l'idée c'était de poser de la troupe, plein de trouptes, pour toujours avoir du monde sous le Death Pact. C'est le Battlegroup pour le moment qui ne me convint pas (d'autant que je n'ai encore qu'un seul Blindwalker)
Dans le meilleur des mondes je pourrais tester ça mais bon... :)
TheLazyHase:
Pour la liste maelok : pourquoi des croak raiders ? +2 armure ca fait pas grand chose sur eux, et tu récupére pas leurs corps avec des chaudrons ou des bokors ou je ne sais quoi. A ta place, je virerais la seconde croak et mettrais un bokor avec ses shamblys, lui est assez résistant pour profiter du +2 armure et les corps te permette de spawner toujours plus de shamblers. Un chaudron c'est pas forcément idiot non plus, vu que Puppet Master c'est bien pour caser tes mortalités.
Joss:
--- Citation de: TheLazyHase le 18 décembre 2017 à 15:58:54 ---Pour la liste maelok : pourquoi des croak raiders ? +2 armure ca fait pas grand chose sur eux, et tu récupére pas leurs corps avec des chaudrons ou des bokors ou je ne sais quoi. A ta place, je virerais la seconde croak et mettrais un bokor avec ses shamblys, lui est assez résistant pour profiter du +2 armure et les corps te permette de spawner toujours plus de shamblers. Un chaudron c'est pas forcément idiot non plus, vu que Puppet Master c'est bien pour caser tes mortalités.
--- Fin de citation ---
Pourquoi des Croak ? Ben parce qu'ils ont repris du poil de la bête et que sur une unité sous Mortality, ben ça fait des trous.
Le Chaudron ne sera pas sorti pour le tournoi donc il n'est pas d'actualité.
Pour les Shamblers, franchement je ne vois pas ce qu'apporterait l'unité. Okay le Bokor peut être fort mais bon tu ne crées pas de Shamblers avec tes troupes à cause du Death Pact et avec les troupes adverses... vu son CMD de 7, c'est pas franchement gagné.
Avec Death Pact faut oublier toutes les mécaniques de soul et de corpse de l'armée. Du coup, autant spammer des troupes qui font des trucs direct.
TheLazyHase:
Les morts vivants crée des corpses, juste pas pour les bokors. (mais du coup, sans chaudron c'est clairement moins bien, vu que tu peut pas recycler les corps via le chaudron).
Je pense quand même que 2 unités c'est probablement trop, ca reste que des POW 11 de base ; le bokor a l'avantage d'être basiquement un warrior model qui a 17+ HP, et donc qui aime vraiment qu'on lui file +2 armure (et au moins une partie des croaks sera en dehors de ta controle bien souvent, vu qu'elle est que de 14 et que tu veut déjà mettre 4 beasts et 10 posses dedans). Sans compter que si il tombe sur un caster grace à l'incorporel du feat, le caster va pas aimer sa vie. Aussi, 2 unités c'est 32 points qui meurt si on leurs souffle dessus, dans une liste qui envisionne d'être une brique. Peut être une troisiéme posse si tu aime vraiment pas les morts vivants.
Joss:
En fait je n'envisage pas la liste comme une brique. Franchement, à part je ne jouer que des Posse, je vois mal comment faire une brique et comme tu le dis justement, on ne peut pas mettre tout le monde dans la Zone de Controle.
J'ai toujours eu un problème avec les Shamblers : c'est que le Bokor est sur socle moyen donc il dépasse de la marée des shamblers. Et autant j'avait aucun problème à en jouer 2 unités dans une liste swarm avec Rask parce qu'avec son feat il pouvait protéger la progression de son armée, autant là juste le bellows crew pour "protéger" la progression du Bokor, ça me semble tendu... et si tu bouffes tous les shamblers pour survivre ben autant dire que la puissance du Bokor derrière va être limitée...
Mais pourquoi pas aller. Faudrait que je puisse tester une fois pour me faire une idée. Après, pour le coup, quitte à ne pas compter sur le death pact sur une unité de Croaks, je serais presque plus enclin à jouer des Ambushers, genre deux unités min histoire de faire des blagues :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique