WARMACHINE/HORDES > Minions
Retour parmi les vaur... sauriens !
eN-o-N-o:
Oui enfin, 11+3dés avec +2/+2 toucher dégâts. c'est vraiment violent. Et même 3 unités de posse, je suis pas sur que tu veuilles les garder dans la control toute la game, y a un moment ou elles devront sortir pour vider les zones.
Edit : too late
Gamin:
--- Citer ---Je pense quand même que 2 unités c'est probablement trop, ca reste que des POW 11 de base ;
--- Fin de citation ---
Ouai ouai fait un peu de désinformation: Eh les gars, c'est que de la POW 11 de base!
Et les gars, les champions c'est que de la POW12 de base!
TheLazyHase:
--- Citation de: Gamin le 18 décembre 2017 à 21:04:35 ---Ouai ouai fait un peu de désinformation: Eh les gars, c'est que de la POW 11 de base!
Et les gars, les champions c'est que de la POW12 de base!
--- Fin de citation ---
Soyons sérieux 5 minutes, et je peut te renvoyer la balle de la désinformation : POW 12 weaponmaster et donc potentiellement 4 dés, pour 1.6 points par attaque, c'est bien, même sans rien d'autre. POW 11 boosté pour 1.7 point par attaque*, c'est vraiment beaucoup moins bien.
Pour prend un cas réel, si on prend un heavy 10/19, les champions font 10.5 par champions, donc 3-4 suffisent pour une lourde, et ce avant tout buffs pas dans l'unité. Si ils chargent pas, faut probablement toute l'unité mais c'est faisable de le tuer avec 5 champions. Les croaks raiders dans la même situation vont faire environ 20 dégats pour toute l'unité. Sachant que 10/19 c'est quand même vraiment pas beaucoup pour un jack, et qu'on a charitablement pas considéré que RAT 6 c'est pas forcément aussi bien que MAT 7.
Et pourtant, les champions en général ils aménent une pierre pour +1 ou +2 dégat par attaque. Voir d'autres buffs comme des +2 en MAT, Calamity, ou d'autres trucs selon le caster. Parce qu'ils tapent juste fort, pas absurdement fort, sans buffs. Y a plein d'unité qui tapent plus fort que des champions pour leurs prix, et plein de truc qui se prennent une charge de champion sans grave probléme. Il me semble sensé et raisonable de rappeler aux gens que les croak raiders sont trés bien pour tuer de l'infanterie légère, mais peine sévèrement dés que ca a des pvs et de l'armure. Là, y a Mortality, mais c'est pas non plus l'extase vu que le blind walker est objectivement un mauvais arc node (et réussir à avoir un arc node à portée de ta cible est beaucoup moins dit que chez Cryx par exemple), et que même sous mortalité les Croak tapent pas vraiment fort (ca leur permet facilement de tuer un heavy 10/19, mais dés l'armure 20 ca commence à pas mal souffrir, et entre les kréas, les heavys à bouclier, les chants de choir, et autre heavy stealth, et les theme force à carapace, 20+ contre le tir c'est quand même pas rare).
Aprés, j'aurais tendance à aussi dire que les croak raiders sont 13/13, sans capa défensive autre que Pathfinder (sort-of ...). Donc, ils vont vraiment pas vivre vieux, surtout si ca tire en face (une BE Cygnar va te sortir plus de la moitié de l'unité en une phase de tir par exemple). 2 unités, ca fait vraiment beaucoup de points sans sorts pour les amener au combat et sans moyen de rentabiliser leurs morts.
Sinon, oui, pourquoi pas les ambushers, mais je les ait jamais vu sur une table, donc je sais pas ce que ca donne. L'ambush, de base, c'est fort et problématique pour l'adversaire, mais leurs statline fait pas super envie. Notez que si le but est de faire peur aux listes d'infantrie en gardant un peu de puissance de frappe contre les lourdes, c'est peut être la double posse qui est excessive ? Là, si tu veut affronter des unités avec beaucoup d'infanterie, ce qui va te manquer c'est une bonne unité ou beast de cac rapide pour utiliser Soul Harvester, parce que les posses sont lentes, et que si tu veut placer 2 mortalité te faut probablement au moins une paire d'âme soit pour booster, soit pour camper derriére. Bon, certe, quand je regarde les modéles Gator, y a rien qui saute vraiment aux yeux pour ce role.
* puisqu'on est sur la section minion, je suppose que les raiders ont besoin d'huiler eux même, et je suppose qu'une seule gourde suffise pour simplifier.
Joss:
Ta comparaison n'est pas bonne.
Pour la simple et bonne raison que tu compares des attaques de corps à corps et des attaques de tir.
Les défenses contre chacune ne sont pas les mêmes et les retours de bâtons c'est pareil.
Bref pour moi ça ne vient pas argumenter pour ou contre, c'est différent.
Et c'est aussi ce qui me fait hésiter pour les shamblers : on est sur corps à corps soit un placement qui va venir gêner les 10 posse.
Alors que les croaks sous ghostly ou feat ils ne font pas la même chose que les posse.
Ce qui m'intéresse c'est la diversité des options, notamment dans le placement. C'est aussi pour ça que j'aurais tendance à privilégier les ambushers. Ils ne jouent pas au même endroit que les Posse.
Murmure:
Mon humble avis.
Pour Maelok, j'ai l'impression qu'il va te manquer un truc qui tape fort. Mortality ne sera pas suffisant pour tomber du gros et je n'ai jamais vu une liste avec au moins un ou deux gros même dans les listes qui ne joue pas sur cette mécanique.
Pour avoir joué les ambushers et vu leur prix attractifs, ce n'ai absolument pas déconnant d'en jouer une unité max ou deux min. Avec le SR2017, il y a toujours des trucs à faire avec une unité qui passe derrière les lignes pour contester une zone inatteignable, dégager un solo d'un drapeau ou choper un soutien.
Et puis l'adversaire va devoir prendre en compte ce paramètre et ne se permettra pas trop de s'étaler. En ambush les bog trog menacent à 13" du bord de table.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique