WARMACHINE/HORDES > Minions

Retour parmi les vaur... sauriens !

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ludmar:
Ca manque de patate quand même par rapport à sa liste non?
Après je ne dis pas que la liste est mauvaise au contraire mais je ne suis pas sur qu'on arrive au même résultat que la liste de Joss.

Joss:

--- Citation de: Gorbar le 25 juillet 2018 à 13:17:15 ---en gardant le même esprit en WWFF tu peux faire :

https://conflictchamber.com/#cb201b_-0PcUfybN0McwcwjW2Q7y7F4ijXjX75jDjD2N

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Midas 1] Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Boneswarm [7]
 - Gun Boar [9]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Feralgeist [2]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Rorsh [15]
Saxon Orrik [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

je serais toi, je testerai quand même ...

--- Fin de citation ---
Y a des choses auxquelles j'avais pensé (Rorsh peut être un bon ajout. Lors du tournoi je ne l'avais pas joué car il était dans ma liste Helga).

Après y a des trucs sur lesquels je tique :
- la Boneswarm. Okay, avec les chaudrons elle est full dès le début. Mais sinon, on en fait quoi ? Pour moi Midas, et malgré son feat, n'est pas un Warlock à beasts. Du coup, j'ai opté pour un BG à minima, juste pour remplir les points.
- Le Feralgeist. Mouais bof. En mk3 pour moi il est complètement inutile. C'est un peu 2 points de gachés.
- La liste manque de socles moyens. Pour avoir affronté une liste Hoarluk3 sur cette base Midas/piétons, il faut des socles moyens pour limiter les dégâts de trample. Là, les beasts lourdes en face elles s'en donnent à cœur joie. Du coup ça voudrait dire faire rentrer Boomhowler. Mais à la place de quoi ?
- Et puis pourquoi jouer WWFF avec cette liste ? Ok, y a des Solos gratos ? (et encore en wwff j'aurais quand même tendance à aller chercher les 3 solos gratuits) Overtake sur les beasts ? Il me semble quand même que vu les beats dans la liste c'est pas super utile. Hormis pour Brine c'est sûr.

Pour moi la colonne de ma liste ce sont quand même les Slaughterhousers. Parce que sous Battle Lust, ça fait des trous. Passer en WWFF et devoir s'en passer, pour moi, ça ne vaut pas le coup. Là, dans la liste que tu me proposes y a rien qui peut venir faire aussi mal que les Slaughterhousers.

Marcel Chamblard:

--- Citation de: Joss le 25 juillet 2018 à 16:54:58 ---- Le Feralgeist. Mouais bof. En mk3 pour moi il est complètement inutile. C'est un peu 2 points de gachés.

--- Fin de citation ---

En vrai, j'essaye depuis le début du post de pas intervenir, mais là  :o

Le feralgeist est un des meilleurs solos disponible en Minions: dans la guerre de scénario que la MK3 est devenue, avoir un solo incorporel qui peut se cacher derrière une obstruction en bout de zone ou carrément bloquer deux zones (si l'adversaire n'a pas d'arme magique à foison) c'est juste priceless. Sans parler de la possibilité de le laisser sur un drapeau sans trop avoir à craindre pour sa survie.
C'est rarement 2 points qui sont mis en premier dans la construction d'une liste, mais c'est toujours un bon choix quand il reste 2 points à la fin  ;)

Joss:
Comme dans la mk2 quoi... mais en moins bien  :D

Okay je l'ai peut-être un peu expédié. Mais il a tellement perdu je trouve depuis la mk2 que j'ai du mal à encore le considérer dans une liste.

Murmure:
Je plussoie Marcel, le feralgeist est génial et m'a sauvé la mise plusieurs fois.
Sur le SR17 et encore plus sur le SR18 ou tu peux perdre au scénario en 1 ou 2 tours c'est super important. Surtout avec une course qui traverse tout les terrains, les fig',... pour aller à un endroit improbable.

Overtake est vraiment sympa. Situationnel mais sympa. Dans ton cas ce n'est pas trop utile vu que ton BG n'a pas masse d'attaque mais quand tu as un wrastler avec 3 attaques de base et potentiellement 4 attaques supplémentaires qui se fait jam par 1 ou 2 figurines c'est rageant. Avec overtake, il peut remonter tranquillement l'unité. Ou alors taper sur un gros puis bouger pour choper le solo de soutien derrière qui n'était pas à portée. Gratter deux pouces de portée ou plus dans un jeu ou les distances de menace sont si important ça n'a pas de prix.

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