WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

Welcome to the Primal Terrors CID cycle

<< < (32/39) > >>

slec:
C'est bien que pp développe une branche négligée jusque là par le biais de ce cid. C'est juste dommage de ne pas corriger les aspects qui comptent pour les joueurs bright.
Ils ont raté un coche et ça m'inquiète sur le traitement des prochains cid.

Thyamath:
Je m'attends à ce que Khador soit traité un peu par dessus la jamabe, mais pas sûr, vu qu'il me semble qu'il y a plusieurs joueurs Khador dans le staf. J'espère qu'une fois le creuset passé ça ira mieux, pour boros et Menoth qui en ont vraiment besoin.

philogneus:
Ils avaient annoncés qu'il s'agirait d'un CID Ogrun. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Honnêtement, même si j'étais relativement confiant quelques jours avant le lancement, on a failli ne pas avoir de traitement des beasts dans le CID et la baisse des coûts du chassis carni est plus que bienvenue. Je pense toujours que c'est pas suffisant (le Carni a 17 me choque pas perso) mais c'est bienvenue.

On s'en sort pas mal sur les listes Ogruns qui seront équilibrées. Pas forcément ce que je préfère jouer et moins "fort" qu'une liste Kolgrima mais tout à fait jouable. Le UP du Bligtbringer y est pour beaucoup. Aprés on peut être déçu de pas mal de petites choses, l'un des points de douleur principal reste la trop forte restriction des themes listes ou leur mauvaise construction. Le fait que la majorité des listes Blight viables soient en Oracle of Annihilation en est la preuve (1 ou 2 listes en CotD, Raven est trés moyen a part sur du skew mass infanterie).

Je suis décu du traitement de l'Archangel qui malgré un animus intéressant et +1 en ARM n'a toujours pas ce petit truc qui te donne envie de build dessus. Je ne comprend pas le non traitement de Typhon dans le CID (il suffit de le baisser de 3 points), je serai trés heureux de le retrouver intégré à OAA directement. Les aller-retours sur Absy1 et Thags2 ont plus fait peur qu'autre chose : on se demande franchement qu'elle est la position de PP / Pagani sur Blight.

Saeryn mérite un vrai travail pour en faire un vrai caster de contrôle. La BE n'est disponible que dans une seule theme list. Bethayne est mal constuite et mérite un peu d'amour. Lylyth 2 a toujours un sort contre-intuitif avec son Feat. Vayl 1 est juste une vaste blague quand on regarde ailleurs. Azrael et Zuriel sont trés chers, ce dernier mérite Gunfighter, les lessers sont toujours trop chers ou méritent un animus plus sympa, de facto le spwaning vessel est peu utile, les Nephilims Soldier et Protector sont trop chers pour leur efficacité, je parle pas de l'Afflictor :) Coté unité on pourrait facilement bosser les Striders Scouts, Scather Crews et Legionnaires ...

Tout ceci étant dit, je ne suis pas trop déprimé non plus. C'est sans doute que j'ai suffisament ragé l'année dernière :) Alors oui Cryx c'est pété avec 40 000 options viables et intéressantes et 50% de themes listes de plus que nous. Oui on peut difficilement skew dans une sens ou l'autre comparé aux autres factions. Effectivement on a plus de gunline vraiment viable et Cygnar a bcp trop d'electro-leap pour nous ...

Mais il y a eu quelques ajouts récents qui rendent mes listes plus fun à jouer. J'ai 10 listes sur 8 casters que j'estime jouables et intéressantes. J'ai toute la faction de dispo quasi full peint et donc de quoi pratiquer le jeu pendant quelques années encore. En faisant le bilan, cette MK3 est mieux foutu en terme de corpus de règles que la MK2. L'arrivée du CID et la capacité de PP a équilibré son jeu plus rapidement qu'il y a quelques années est vraiment bienvenue. Certes ils ont planté le lancement de leur jeu. Les prix sont à la hausse ce qui commence à être trés cher. Victoria Game a bien planté la communauté. On est passé de Warmachine à ThemeMachine pour tous ses aspects positifs et négatifs. Donc le jeu est en #pertedevitesse en France. Ce n'est pas le cas aux USA et UK. Il y a un trou d'air en ce moment mais ca repartira à la hausse. Et puis quand tu regarde la concurence je ne trouve aucun jeu qui viendrait prendre la place de Warmach (GB me me convient pas, manque d'un souffle épique, pas de list building et quand tu regarde les évolutions de la méta tu retrouve des travers de courses à l'armement classiques).

Non au final, suffirait que Pagani annonce Typhon dans OAA et une baisse de coût et je m'estimerai satisfait :) Si en plus on pouvait avoir quelques joueurs supplémentaires sur Lyon (et qui ne joue pas Blight, ca commence à être une blague à ce niveau), ca serait top !

Arhnayel:
Pour en avoir discuté plusieurs fois avec Wulfkrieg, je trouve que l'une des premières choses à faire dans ce CID Leigon aurait été de revoir les animus des beasts. Quand je regarde vos animus, j'en vois peu de réellement utile :
- Slipstream, le top du top qui rend le Seraph indispensable pour avoir une vraie distance de menace (parce que des lourdes à SPD 5, ça menace pas très loin) ;
- Repulse, toujours un excellent animus pour le scénario et ouvrir des possibilités ;
- Wraithbane, excellent suivant les adversaires ;
- Elusive, toujours pénible pour l'adversaire ;
- Far Strike, un choix sûr suivant les casters (kikoo les Lylyth et Vayl2) ;
- Spiny Growth et Excessive Healing pour gagner un peu résistance ;
- Slaughterhouse, pour gérer Tough.

Je trouve les autres très peu utiles - au mieux, situationnels. Et je ne les vois quasiment jamais joués, sans compter que les beasts qui les possèdent sont déjà peu jouées. Un simple travail sur lesdits animus, quitte à les inter-changer d'une beast à l'autre aurait pu rendre lesdites beasts et lesdits animus intéressants.

A titre personnel et pour faire la comparaison, j'aurais aimé par exemple que les animus des Wolds changent un peu, surtout celui du Guardian, lors du CID Orboros. On a eu une baisse du coût de la beast, une augmentation de sa POW (18 de base, le Stoneshaper etc.) donc les Wolds sont devenus comme nos Warpwolves : des trucs qui tapent fort au corps-à-corps. J'aurais clairement aimé avoir deux styles de jeu différents entre Wolds (plus de solidité et de contrôle) et Warpwolves (alpha-strike). Ca aurait pu être fait en travaillant sur les animus et les capacités annexes des Wolds (comme Geomancy, en retravaillant certains sorts) plutôt qu'une simple diminution de coût et une augmentation de POW.

L'autre souci, c'est la distance de menace. Legion est censée avoir une grande distance de menace mais ne pas encaisser. On ne retrouve ça qu'avec des listes spécifiques (Absy2, Fyanna2...) et les beasts volantes. Le reste, c'est SPD 5 de base (+ Slipstream), et il faut trouver le ou les bons casters pour améliorer ça (Boundless Charge, l'un ou l'autre feat pour gagner un peu...). Il est certain que Blight a plus de facilités qu'Orboros à avoir une grande distance de menace, parce que les capacités s'utilisent la plupart du temps sur les figurines alliées donc pas de risque d'échec (genre Hunter's Mark, Dog Pile et autres sorts qui se font sur l'ennemi... ou des capacités comme Warpath qui nécessitent de devoir tuer un ennemi pour être déclenchées. OK TK est à part, je vous l'accorde ^^). Mais quand je vois les autres factions, qui peuvent avoir accès à tout un tas d'excellents bonus de mouvements (Mobility, Crusader's Call, des feats, Boundless Charge, Advance Move dans les forces thématiques, Rush...) je me dis que Legion ne tient pas le haut du panier. Et si on booste Legion à fond dans ce rôle, en leur donnant des distances de menaces ridiculement hautes, le jeu va devenir débile (de mon point de vue) : "je joue premier, j'ai gagné parce que je me mets là et là et toi si tu bouges, tu perds toute ton armée et si tu bouges pas, je gagne au scénario, q+". Super, jouer la partie sur le jet de départ...

Je préfèrerais que les distances de menaces soient légèrement revues à la baisse dans toutes les factions (y compris sur les portées de tir) - hors listes spécifiquement conçues pour i.e. avec tel ou tel caster et tel ou tel soutien etc. -, et que Legion ait globalement une avance d'un ou deux pouces sur les autres, plutôt que de continuer à booster tout le monde.

Enfin, je comprends tout à fait le désarroi des joueurs Blights quand on leur offre un jeu de type "trolls" (les Ogruns lents qui sont censés encaisser) et donc un jeu "passif" alors que la force de la faction est (était ?) la mobilité et l'alpha-strike. J'ai moi-même très peur du prochain CID Orboros... tout en étant assez impatient d'y être.

---
Comme d'habitude, mes propos sont à prendre avec quelques pincettes : je ne joue pas Legion moi-même, et je connais assez peu certaines factions que je n'affronte jamais. Je suis un peu (beaucoup) dans la théorie pour certaines choses, me contentant de lire les capacités et de regarder quelques listes ici et là pour me faire une idée. Toutefois, je rencontre souvent des listes menaçant loin (corps-à-corps et tir) contre lesquelles je galère, surtout quand je suis second. Je base une partie de mes analyses sur cette expérience.

manu74:

--- Citation de: Arhnayel le 30 janvier 2018 à 12:31:44 ---Comme d'habitude, mes propos sont à prendre avec quelques pincettes : je ne joue pas Legion moi-même

--- Fin de citation ---

Bah ecoute c'est de tres loin le truc le plus intelligent que j'ai lu sur l'etat de Legion et le CID sur BG.

On peut donc trouver des gens qui comprennent pourquoi on a de quoi ne pas etre fous de joie alors que pourtant "le scythean a 16pts c'est mieux qu'avant"  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique