WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
Welcome to the Primal Terrors CID cycle
eN-o-N-o:
Comment tu rages :D
Mais oui, le Scythean a 16 point c'était nécessaire.
Dans la même catégorie je demande Beast09 à 17 points
Thyamath:
--- Citation de: Arhnayel le 30 janvier 2018 à 12:31:44 ---
L'autre souci, c'est la distance de menace. Legion est censée avoir une grande distance de menace mais ne pas encaisser. On ne retrouve ça qu'avec des listes spécifiques (Absy2, Fyanna2...) et les beasts volantes. Le reste, c'est SPD 5 de base (+ Slipstream), et il faut trouver le ou les bons casters pour améliorer ça (Boundless Charge, l'un ou l'autre feat pour gagner un peu...). Il est certain que Blight a plus de facilités qu'Orboros à avoir une grande distance de menace, parce que les capacités s'utilisent la plupart du temps sur les figurines alliées donc pas de risque d'échec (genre Hunter's Mark, Dog Pile et autres sorts qui se font sur l'ennemi... ou des capacités comme Warpath qui nécessitent de devoir tuer un ennemi pour être déclenchées. OK TK est à part, je vous l'accorde ^^). Mais quand je vois les autres factions, qui peuvent avoir accès à tout un tas d'excellents bonus de mouvements (Mobility, Crusader's Call, des feats, Boundless Charge, Advance Move dans les forces thématiques, Rush...) je me dis que Legion ne tient pas le haut du panier. Et si on booste Legion à fond dans ce rôle, en leur donnant des distances de menaces ridiculement hautes, le jeu va devenir débile (de mon point de vue) : "je joue premier, j'ai gagné parce que je me mets là et là et toi si tu bouges, tu perds toute ton armée et si tu bouges pas, je gagne au scénario, q+". Super, jouer la partie sur le jet de départ...
Je préfèrerais que les distances de menaces soient légèrement revues à la baisse dans toutes les factions (y compris sur les portées de tir) - hors listes spécifiquement conçues pour i.e. avec tel ou tel caster et tel ou tel soutien etc. -, et que Legion ait globalement une avance d'un ou deux pouces sur les autres, plutôt que de continuer à booster tout le monde.
Enfin, je comprends tout à fait le désarroi des joueurs Blights quand on leur offre un jeu de type "trolls" (les Ogruns lents qui sont censés encaisser) et donc un jeu "passif" alors que la force de la faction est (était ?) la mobilité et l'alpha-strike. J'ai moi-même très peur du prochain CID Orboros... tout en étant assez impatient d'y être.
--- Fin de citation ---
Dis tu veux pas aller poster tout ça (et le reste) sur le forum du CID ? ^^ Je pense que ça aiderait pas mal. Un peu l'impression que nos threat range n'ont pas augementé (voir diminué) à l'exception de Kallus2, et que toutes les autres threat range ont augmenté, que tout le monde a eu plus d'anti tir, et qu'on en a finalement moins. On été déjà assez régulièrement dépassé (notamment par Khador) en fin Mk2, alors là, on se sent un peu à l a ramasse.
Et pour Orboros, apprenez de nos erreur, et râlez fort dés le début du cycle pour faire entrer plus de truc (s'il y en a peu. J'espère que, vu que ce sera après le creuset, vous serez traité avec plus d'attention). Avec les Than qui overtake, j'ai bon espoir que vous ayez quand même un peu de mobilité, ou que vous arriviez àleur expliquer qu'il en faut.
Le scythean à 16 points, c'est mieux qu'avant. C'est toujours chiant et ça ne change pas vraiment la donne, mais c'est mieux qu'avant. Bah, il fait quoi de plus qu'un Scythean, Beast09 ? mat8 arm20 speed4 shield guard ? 17 points ça ne me choque pas plus que à ça.
Tiens un petit détail. Golab est, j'ai l'impression, la seule beast perso que Vayl n'adorerait pas avoir, pour dark sentinel, notamment. Elle l'appréciera(it, si elle voyait la table), juste parce qu'il est probablement un peu trop fort. Ou(et ?) tout le reste est un peu faible. Mais ça doit être de ne pas avoir eyeless sight sur une beast de CàC qui fait la différence ...
Dans le genre, j'aime bien sur le CID, les gens qui disent : L'archange est suffisamment fort, regardez, il est plus fort que le storm raptor. (ben oui, et vous ne jouez pas le storm raptor, qui a un animus plus fort, même s'il synergise moins avec la faction). J'espère que le storm raptor ne sera pas échelonné selon le colosse Menoth, parce que sinon, ça promet...
Wulfkrieg:
Je remercie Arhnayel d'avoir écrit de façon posée ce que je dis depuis longtemps.
La baisse du coût en point c'est une solution de facilité et de feignants qui evite toute réflexion.
A mon sens l'Archangel est celui qui s'en sort le mieux sur le cid. On peut toujours dire qu'il est trop ceci ou pas assez celà mais au moins il est intéressant.
Idem pour le blightbringer dans une moindre mesure. Il fallait le up pour pouvoir vendre les nouvelles figurines qui sont très bof sans lui et/ou le nouveau caster mais il est quelque peu bancal au final.
TheLazyHase:
--- Citation de: Thyamath le 29 janvier 2018 à 18:12:04 ---Je suis entré Hypé dans ce CID. Là je songe a arrêter, au moins mes achat, peut-être le jeu aussi.
--- Fin de citation ---
Un truc que le CID génère et qui est trés difficile à gérer, c'est qu'on pense que le CID va tout gérer. Sauf que :
* les devs ont pas le temps de se pencher sur *TOUTE* les refs d'un coup
* les devs ont besoin de rester prudent et d'essayer de pas créer de nouveaux problémes (et ils en laissent passer même en étant prudent)
* les idées des joueurs sont (globalement) à 50+% naze, et comme le concepteur d'une idée ne voit pas que son idée est naze, il va juste être décu qu'elle est pas retenu.
Du coup, on se retrouve avec un CID qui rend beaucoup plus de choses jouables et améliore les choses, sauf que les gens voient le verre à moitié vide. Non pas qu'ils aient fondamentalement tort.
Un truc qui rend cela encore plus dur, c'est que le patch Skorne était globalement parfait,et les CIDs aprés ont jamais eu autant d'impact que le patch skorne. Je sais pas si le patch skorne c'est ce qui arrive quand les devs sont pas dérangés par les souhaits des joueurs, et qu'il faudrait virer les CID pour continuer de bosser comme cela, ou si c'était juste une fulgurance aléatoire qu'ils arriveront jamais à reproduire.
Thyamath:
Je pense que le patch Skorne, c'est ce qui arrive quand les développeurs ne sont pas dérangés par les commerciaux, surtout.
Ce que je vois c'est que pour d'autre factions, ils ont eu le temps de se pencher sur beaucoup plus de références, et beaucoup plus en profondeur. Je me fiche complètement que mes idées ne soient pas retenu, mais je conçois que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Perso,je fait du brainstorming, parfois en lançant desidées qui ne me plaisent pas vraiment. Ce qui m'importe, c'est que, à minima, ils testent des trucs, quitte à ce que ce soit pour revenir au point de départ à la fin. Le traitement infligé au Blightbringer est pas mal par exemple, et d'ailleurs ils pensaient aller trop loin au départ, et sont finalement allé encore un peu plus loin. Je pense personnellement que ça fait un peu trop (mais que pour le coup, lui avait surtout besoin de baisser en prix), surtout sur la vitesse. Absy est bien. Le reste, ils n'ont à peu près rien fait, rien testé de neuf. Or, il me semble que tester des trucs, c'est un peu à ça qu'est censé servir le CID.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique