WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
Welcome to the Primal Terrors CID cycle
Allan255:
Non mais il est très bien ce CID, il me permet de redécouvrir la puissance des mercenaires :P
Je rejouerai Everblight après le prochain, dans un ou deux ans.
xanntrey:
de toute façon blight c'est pété... vous arrivez à jouer plus de 3 lourdes... faut pas déconner quoi, la baisse en points des beasts est totalement injustifiée...
ps : je rajoute un petit smiley histoire de montrer que ceci est une boutade :P
Arhnayel:
@Thyamath : tu es libre de copier/coller mon post ici et le mettre sur le forum CID (je n'y suis pas inscrit, pour le moment) en le traduisant. Mp-moi si tu as des problèmes avec le passage anglais-français.
@Manu : merci !
@LazyHase : effectivement, plusieurs choses ont été expérimentées et le sont encore dans ce CID. Mais l'impact sur la faction elle-même n'est pas significatif... car les ajustements ne résolvent pas les problèmes de la faction. Peu importe le prix du Scythean ou du Ravagore... pour quelle raison les joueurs Legion vont-ils s'embêter avec ces beasts si elles sont moins efficientes que les autres (Neraph) ? Quand l'un des problèmes de la faction est la distance de menace, les beats SPD 7 sont plus utiles que des beasts SPD 5 quand, une fois boostées par les sorts/animus/feats, les SPD 7 sont aussi fortes que les SPD 5. Je pense en outre qu'un Neraph ou un Angelius encaisse mieux qu'un Scythean (DEF 14) qui meurt très vite... au final, que le Scythean coûte 16 pts ou plus, ce n'est pas important. Ce qui compte, c'est qu'il soit intéressant à jouer, performant dans son rôle... et pas réduit à être un "sous-Neraph".
eN-o-N-o:
--- Citation de: Wulfkrieg le 30 janvier 2018 à 15:07:27 ---
--- Citation de: N-o-N-o le 30 janvier 2018 à 14:52:26 ---
--- Citation de: Wulfkrieg le 30 janvier 2018 à 14:05:49 ---La baisse du coût en point c'est une solution de facilité et de feignants qui évite toute réflexion.
--- Fin de citation ---
C'est dur de pas le prendre personnellement et ce n'est pas très argumenté non plus...
--- Fin de citation ---
Pourquoi le prendre personnellement? Personne ne bosse chez PP ici, non ?
Parfois le seul problème d'une figurine ce peut être son coût en points. Mais ça peut aussi être ses règles qui font qu'elle ne propose rien d'intéressant. Le scythean à vu son coût baisser, très bien, le verra-t-on plus pour autant? Probablement pas. Il offre des outils on le prenait déjà quand on estimait ces outils nécessaires.
J'aurai préféré un vrai animus sur le ravagore qu'une baisse de son prix.
Et nous eviterons poliment de parler des nephilims.
--- Fin de citation ---
Bah objectivement, je trouve qu'on parle 3 warbeast très typées. Tir, cassage de lourde, anti-infanterie. J'ai même pas besoin de les nommer pour qu'on voit desquelles je parle.
Bon, je vais reconnaitre que la warbeast anti infanterie a une grosse tendance à laisser mes lourdes sur le carreau. Mais dans un monde ou un marauder (malgré spd4, pow 16) coûte 10 points, ces warbeasts étaient clairement trop chères. Maintenant, les animus évoluent lentement (les animus passés self ont de plus en plus tendance à passer à 1 en coût, effet qui se propagent entre les factions(donc entre les cid), et sont, en fait, souvent changés (changement d'animus très fréquent en cid)).
Bref, je trouve que le changement de prix était prioritaire et qu’un changement d'animus viendra, directement ou indirectement.
Thyamath:
Merci Arhnayel. Je doute d'avoir le temps de le faire avant la fin du CID, mais peut-être. J'essaierai. D'autant que l'un des intérêt était d'avoir un avis d'une personne de plus (vu qu'on soutient déjà ce genre de point de vue, le rapporter nous même n'a pas vraiment beaucoup de poids, je pense).
Ben en fait c'est ça le (l'un des) problème du scythean, il casse moins bien une lourde qu'un carnivean, et il tue moins bien de l'infanterie qu'un carnivean, qu'un angelius, et même assez probablement qu'un neraph (à cause de sprint). Peut-être même qu'un seraph, et il menace moins loin qu'un seraph, neraph, angelius, carni (tir) ravagore (tir) et que la plupart des légère. Le seul cas où je levois mieux que le reste, c'est pour casser les grappes d'infanterie lourde (ou de cavalerie à la limite, je suppose), mais bon il est un peu trop prévisible pour ça. L'idée d'inverser son animus avec celui du Nephilim Soldier me paraissait pas mal. Mais visiblement ce n'était pas au programme.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique