WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

Welcome to the Primal Terrors CID cycle

<< < (36/39) > >>

Arhnayel:
Je me suis quand même inscrit au CID (en prévision de celui sur Orboros). J'attends d'avoir accès aux forums pour donner mon avis.

TheLazyHase:

--- Citation de: Wulfkrieg le 30 janvier 2018 à 14:05:49 ---Je remercie Arhnayel d'avoir écrit de façon posée ce que je dis depuis longtemps.
La baisse du coût en point c'est une solution de facilité et de feignants qui evite toute réflexion.

--- Fin de citation ---

En vrai, c'est dur de prendre au sérieux qq qui dit qu'une baisse de point est toujours une solution de paresseux. L'inflation infinie de régle spéciale peut tout autant être paresseuse, sans réflexion et problématique ; la réduction de point est un outil d'équilibrage comme un autre.

Wulfkrieg:
Qui parle d'augmenter le nombre de règles règles spéciales ?
A quelques exceptions prêt (coucou les légionnaires et le pot) toutes les unités blight sont jouables, si si, même les warmongers pré-CID, après ce n'était pas forcement super efficient, mais on les trouvaient dans des listes.

Je parle de modifier la répartition des animus et/ou d'en introduire de nouveaux pour que des beasts qui n'ont aucun rôle en trouvent un. Sérieusement, attractor et chaos crawling, pour prendre des animus de beasts très jouées, tu les as vu lancé combien de fois ?
Counterblast sur le stinger, super range 6 rat 4, trop fou, contrecharge sur le raek pow 12, ça gène trop le positionnement, massacre : trop cool overtake quand j'ai déjà dépensé mes 3 points de furie ( charge + animus + fiabilisation de la touche) et mon unique attaque, relatiatory strike sur une pow 12 sans effet particulier, sans oublier swift hunter quand tu as rof1 et tire à 14" pour pouvoir se placer à 16"  :D
Everblight, la faction qui a tellement d’interactions entre ses beasts que finalement on joue sans animus (ou presque)

Je ne parlais que d'envisager d'étudier les animus des beasts qui sont dans le fameux theme force primal terror, mais non, envisager que les joueurs blight puissent avoir une raison de poser un soldier, un protector, un stinger plutôt que de spammer du neraph ou du carni, c'est franchement honteux et abusé.
L'équilibrage, c'est permettre à ce qui n'est pas joué d'être joué (en améliorant ses règles et/ou baissant son coup, à voir au cas par cas) tout en nerfant ce qui est trop joué (car trop fort ou pas assez cher). Dans l'absolu, chaque référence devrait offrir une option et leurs combinaisons offrir des solutions.
Mais non c'est tellement plus passionnant de jouer 2 fois la même unité (on peut rarement plus) et 3/4 fois la même beast/jack.

Et oui au final, baisser le coût en points sans avoir réfléchi au préalable au rôle du modèle concerné et aux raisons pour lequel il est peu/pas joué, c'est facile et sans réflexion. Le scythean est un tueur d'infanterie pour toi ? Pour le thresher ? Combien de fois il a 4 modèles ou plus dans sa zone de mêlée (avec ses 3 initiales il faut ça pour que le thresher soit un avantage). Pour murderous ? Tout à fait exact. Dans ce cas, massacre l'animus du soldier ne serait-il pas plus adapté ? Virer le thresher pour du grievous wound natif ne serait-il pas plus adapté ? Bref des questions, des choses à tester (et possiblement à ne pas changer). Dans le cas présent, il est utile contre les gros pack d'infanterie base-to-base possiblement though (bonjour les shield wall et surtout les troll). Tiens chose amusante c'est exactement pour ça que je le mettais dans mes listes à 18 points, mais je ne le mettrai pas plus dans une liste qui ne doit pas affronter troll quand bien même il couterait 14 point car pour cette liste là, destinée à autre chose, j'ai besoin d'autres outils.

eN-o-N-o:
Oui enfin, pour justifier le scythean a 18 points, faudra que son animus soit crusader's call ou signs&portents pour 1 fury

slec:
Rush aurait été bien pour le scythean avec grievious woud et murderous de base ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique