WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

Welcome to the Primal Terrors CID cycle

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TheLazyHase:

--- Citation de: Mhean le 11 janvier 2018 à 18:36:01 ---Même si manu est caricatural, les ogruns c'est du sous troll. C'est moins costaud, ça se joue pareil mais avec moins de buffs (bien qu'avec ce CID ...), et ça tape moins fort.

--- Fin de citation ---

Je ne suis pas convaincu de l'argument, qui me semble plus être une question d'identité visuelle qu'autre chose. Toute les factions ou presque ont de l'infanterie à box, et ils ressemblent pas moins en stats à des cataphractes ou des posses qu'à des trolls.

La différence au niveau d'armée entiére est par contre trés facile à voir : les ogruns sont pas spécialement résistant, et en particulier n'ont pas du tout une bonne défense ; mais ils défoncent *fort* au cac. Ils sont aussi plutôt vraiment pas cher. Une armée Ogrun c'est une quantité de fig énorme, qui meurt trés vite, dont les survivants font beaucoup de boulot. Ca correspond pas trop aux trolls.

Wulfkrieg:
Euh pas cher ?  Les Warmongers passent à 13 points, OK, les warspears ça reste un module à 20 points les 6 auxquels tu ajoutes les soutiens pour les buffs éventuels que tu souhaites en plus...

Et non, on ne joue pas blight pour jouer de l'infanterie multi-pv.
Notons bien que la baisse de prix des beasts, que tout le monde trouve sympa, je la conchie. Au final, si on met de côté les ogruns, ça va juste amener à jouer peu ou prou les mêmes listes en ajoutant un solo ou une légère (ou plus probablement en transformant un neraph en ravagore/scythean).:.
Ça ne résout donc aucun des problèmes de la faction, juste une solution de feignant. Il aurait fallu une vraie réflexion sur les animus.
Pour mémoire, en blight on joue en animus : slipstream, wraithbane, celui du scythean ensuite si la beast a été prise pour autre chose excessive healing; spinny growth et repulsion. Fini. Le reste peut être utile dans de très rares cas (attractor, chaos crawling). Un seul qui ne soit pas self. Peut être aurait-il fallu envisager de donner de vrais animus à nos beasts (ce qui aurait revaloriser du même coup, les lessers, les lights et les nephilim si tu les mets dessus), par exemple mettre contre-charge sur le ravagore au lieu du raek, actuellement un pow12 tout le monde s'en fiche, sur le pow 16 du ravagore, un poil moins et ça renforçait les rôles multiples qu'il est sensé joué. Rush, primal, rage ou que sais-je d'autre, afin d'avoir un peu d’interactions.

Un point de speed et/ou d'armure sur le châssis carni pourrait peut être aidé la façon à ne pas se faire out-threat par tout le monde dès qu'on ne joue pas full volant tout en donnant un petit poil de résistance à ces beasts. Et franchement passer tout le châssis à mat6/rat5 ne serait pas un luxe.

Bref, rien d'abusé, juste des ajustements pour avoir une réflexion

connetable_pa:
J'engueule personne, j'invite à l'action et pas au maugrement stérile ;)

Far2Casual:
Je ne peux m'empêcher de penser que la communauté Blight continue de se tirer une balle dans le pied avec des réflexions négatives a priori du style "on ne joue pas Blight pour jouer des Ogruns".

Avec des réflexions pareilles, Cryx ne se serait jamais mis aux Revenants.

Allan255:

--- Citation de: Wulfkrieg le 12 janvier 2018 à 06:59:19 ---Notons bien que la baisse de prix des beasts, que tout le monde trouve sympa, je la conchie. Au final, si on met de côté les ogruns, ça va juste amener à jouer peu ou prou les mêmes listes en ajoutant un solo ou une légère (ou plus probablement en transformant un neraph en ravagore/scythean).:.

--- Fin de citation ---
Et justement, PP sort de nouvelles figurines pour combler ce trou de points dans les listes  :P

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