WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
CID crucible guard
NeuronPsychare:
--- Citation de: Arhnayel le 14 mars 2018 à 10:03:07 ---C'est bien faible pour les mono-pv, ce changement sur les immunités. Cela profite surtout aux jacks/beasts et aux multi-pv, pour neutraliser les effets continus.
* Arhnayel range les Druides encore plus loin sur l'étagère, sans prendre la peine de les dépoussiérer.En revanche, ça rend ma BE plus intéressante.
* Arhnayel prépare une liste avec le Celestial Fulcrum.
--- Fin de citation ---
Ok pour le Celestial, par contre les Druides ne prendront plus les e-leaps, et sont plus résistants aux blast damage élémentaires. Pour moi c'est un up à ce niveau là (par rapport à la version précédente).
Effectivement le Celestial Arm 26 avec Baldur ça peut être drôle ^^ Et le matchup eKrueger/Nemo3 est passé de auto-win à "à voir" à positif.
(Oui vous l'aurez compris c'est surtout Nemo3 qui m'inquiète sur ces changements ^^)
TheLazyHase:
--- Citation de: Arhnayel le 14 mars 2018 à 10:03:07 ---C'est bien faible pour les mono-pv, ce changement sur les immunités. Cela profite surtout aux jacks/beasts et aux multi-pv, pour neutraliser les effets continus.
--- Fin de citation ---
Les effets continus étant particuliérement mortel aux mono pvs, c'est trés bien pour eux.
Ca aide pas l'UA des druides, mais elle était déjà pas bien anyway.
Arhnayel:
Je ne vois pas en quoi le changement rend les Druides plus résistants qu'avant sur les e-leaps. Ils les ignoraient déjà.
Ils encaisseront mieux les blasts élémentaires ? Pas sûr. Prenons le tir POW 15 du Ravagore ou du Celestial Fulcrum :
- ARM 13 et -1D6 contre blast POW 8 : mort sur 6+, donc 1/6 ;
- ARM 17 et 2D6 contre blast POW 8 : mort sur 10+, donc 1/6 aussi (6-6, 5-6, 6-5, 5-5, 6-4, 4-6).
Avec une POW 14 (ça me paraît assez courant) :
- ARM 13 et -1D6 contre blast POW 7 : survie automatique ;
- ARM 17 et 2D6 contre blast POW 7 : mort sur 11+.
Avec une POW 17 (si jamais cela existe ?) :
- ARM 13 et -1D6 contre blast POW 9 : mort sur 5+, donc 2/6 i.e. 12/36 ;
- ARM 17 et 2D6 contre blast POW 9 : mort sur 9+, donc 10/36 (6-6, 5-6, 6-5, 5-5, 4-6, 6-4, 6-3, 3-6, 5-4, 4-5).
Voilà voilà... il faut un blast inférieur ou égal à 5 pour survivre automatiquement avec cette version de la règle, contre un blast inférieur ou égal à 7 précédemment. Je ne connais pas beaucoup de tir typé feu/froid/corrosion/foudre mettant un blast POW 9+, donc l'intérêt du +4 ARM me paraît très discutable - le -1D6 également d'ailleurs - pour les mono-pv faible ARM comme nos Druides. C'est sans doute mieux pour des troupes comme les Assault Kommandos qui ont accès à Shield Wall, donc ARM 22 contre les éléments si je compte bien.
TheLazyHase:
--- Citation de: Arhnayel le 14 mars 2018 à 10:47:20 ---Je ne vois pas en quoi le changement rend les Druides plus résistants qu'avant sur les e-leaps. Ils les ignoraient déjà.
--- Fin de citation ---
Oui, et il le garde. Et de même, comme avant, ils meurt pas comme des merdes sur le feu ou la corrosion. Je veut pas dire qu'ils sont plus résistant qu'avec la version actuelle, plutôt qu'ils gardent un vrai gros atout contre cela.
Mais aprés, le vrai souci c'est que la stratégie correcte si tu dépend du feu et qu'il y a des druides ou des assault kommandos en face, c'est de les ignorer. Ils rendent pas les autres trucs plus résistants et ils sont assez pitoyable - surtout les AK qui sont même pas des piéces de bouiboui comme les druides. Les immunités sont génantes quand genre tu as un reckoner qui est pas ignoreable mais résiste au feu, ou quand tu affronte des stormblade et que t'as des druides sur biquettes qui peuvent pas faire leurs tafs.
NeuronPsychare:
Certes, mais il faut reconnaître que leurs chances de survie sont assez élevées que ce soit à un dé ou à deux dés et +4 Arm.
La partie importante pour moi ici c'est qu'ils ne prennent pas les leaps par rapport à la première version du CID, et les leaps à 1 dé te tuent un druide sur deux en stat (sans compter un éventuel bonus type Firefly).
Disons que quitte à avoir un changement, je préfère avoir celui là que le précédent.
--- Citation de: TheLazyHase le 14 mars 2018 à 10:53:58 ---Mais aprés, le vrai souci c'est que la stratégie correcte si tu dépend du feu et qu'il y a des druides ou des assault kommandos en face, c'est de les ignorer. Ils rendent pas les autres trucs plus résistants et ils sont assez pitoyable - surtout les AK qui sont même pas des piéces de bouiboui comme les druides. Les immunités sont génantes quand genre tu as un reckoner qui est pas ignoreable mais résiste au feu, ou quand tu affronte des stormblade et que t'as des druides sur biquettes qui peuvent pas faire leurs tafs.
--- Fin de citation ---
Ben après ça dépend aussi des armées en face. Vu que les Druids font des murs de clouds, si tu joues une gunline et que tu peux pas les tuer tu vas vite être tristesse.
(Bon en vrai on se prend la tête là-dessus mais c'est pas comme si des Druids allaient magiquement apparaître sur les tables de jeu dans les semaines qui arrivent ^^)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique