WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Passage difficle à la MK3
Blackunicorn:
J'ai choisi le Cercle car je trouve les figs magnifiques et que j'aime beaucoup l'histoire de la faction. D'ailleurs, plus je lis les compte-rendus sur le forum, plus je me dis qu'effectivement, c'est la bonne faction pour moi.
Par contre j'ai très peu joué, et n'ai jamais pu optimiser une liste pour faire autre chose que me faire rétamer par les Menoths de mon cher et tendre ^^
Comme en plus on a pas trouvé de joueurs, j'ai un peu laissé tomber, et je suis maintenant complètement paumée avec la MK3...
J'aurai donc bien besoin d'un petit coup de main de votre part pour m'aider à monter une liste qui tient à peu près la route, si possible avec les figs que j'ai déjà, mais je peux compléter au besoin.
Krueger the Stormlord
Pureblood Warpwolf
Warpwolf Stalker
Loki
Shadowhorn Satyr
Megalith
Gorax
Rotterhorn Griffon
Argus
Druids of Orbors + Overseer
Shifting Stones + Stone keeper
Tharn Blood Pack
War Wolf
Blackclad Wayfarer x 2
Una the Falconer
Gallows Grove x 2
Lord of the Feast
Merci d'avance !
Arhnayel:
Je ne te cacherai pas que le passage Mk2-Mk3 st dur pour beaucoup, surtout pour nos références bien aimées comme les Druides. Heureusement, on a des trucs bien forts, comme Wild Aggression sur les Wolds la Sentry Stone & Mannkins (quand on n'oublie pas de la jouer), les Woldwyrds ("t'as des upkeeps ?") etc.
Tout d'abord, ton caster est Krueger2. Il est fort, mais difficile à jouer. Telekinesis - TK - est un super sort qui te permet de faire des stratégies de l'espace et de surprendre ton adversaire. Circle est toujours une faction imprévisible pour l'adversaire, mais (très) difficile à jouer. Faut s'accrocher. Comme tu as Megalith, je le mets d'office dans ta liste pour Geomancy (ça fait un TK gratuit par tour), ainsi que les Gallows Grove pour relayer tes sorts et ne pas exposer Krueger2. Accessoirement, ça empêche Tough/le soin. Reste à prendre des trucs pour taper l'ennemi : le Stalker est toujours bon. Les Wayfarers parce qu'Hunter's Mark, le spray et... tout, en fait. Le Pureblood pour son spray et Wraithbane, qui permet de bien gérer certains trucs pénibles (qui a dit les "Gremlin Swarms" ?). Pour tenir le terrain/contester, les Druides feront l'affaire pour l'instant. Ils ont énormément perdus en Mk3, mais peuvent encore faire des trucs rigolos quand même. Des Shifting Stones parce que c'est la vie. Enfin, un Argus ou un Griffon pour contester. Et ça fait 74-75 suivant l'Argus/Griffon que tu joues.
Krueger2 - Pas de thème
* Gorax
* Argus/Griffon
* Pureblood
* Stalker
* Megalith
Druids of Orboros + Overseer
Shifting Stones
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
Suivant si ton adversaire accepte les proxys, je te conseille d'utiliser le Griffon en Scarsfell et l'Argus en Winter Argus.
Avec cette liste, tu peux gérer le lourd et le scénario :
- tu as trois beasts lourdes pour taper ;
- tu peux utiliser TK, Gallows et les Druids pour vider les zones avec leurs Wind Strikes ;
- tu as de bons animus (Undergrowth, Primal, Wraithbane...) ;
- Krueger2 protège son armée des tirs ;
- tu as Rebuke et Lightning Storm pour gérer l'infanterie, ainsi que les Wayfarers (Stone Spray) ;
- les Druids et la beast légère (Argus/Griffon) contestent bien.
Après, essaie de changer quelque chose pour inclure le Shadowhorn : il est génial !
Voilà, je pense que tu as une bonne base avec ça. Peut-être faut-il que tu joues plutôt en 50 pts voire en 35 pts dans un premier temps pour te réapproprier les règles et les tactiques d'Orboros. Une fois que tu commenceras à maîtriser ta liste, tu pourras te pencher sur un autre caster.
Pour tes futurs achats, je te conseille fortement :
- une Sentry Stone & Mannikins (voire, deux) ;
- deux Woldwyrds ;
- Ghetorix.
Pour le reste, choisis un caster qui te plaît au niveau du gameplay (fais des tests en proxy) et à partir de là, tu pourras orienter tes autres achats :
- plus de Wolds pour jouer en Bones of Orboros (notre meilleure force thématique pour la compétition), avec des Stoneshapers en solos de soutien ;
- plus de beasts vivantes (pour des casters comme Kaya2/3, Una2, etc.) avec une Druid Wilder en solo de soutien et tu peux du coup jouer en Call of the Wild (prend une autre unité de Shifting Stones) ;
- de l'infanterie Tharn pour jouer en Devourer's Host avec des casters comme Morvahna1/2, Grayle... ;
- de l'infanterie Wolf Sworn pour jouer en Wild Hunt (les Wolves en embuscade, c'est fort).
Un dernier conseil : n'hésite pas à jouer sur Click & Feat sur internet pour élargir ton cercle d'adversaires et aussi à aller dans les tournois assez proches. Même en mono-liste non compétitive, tu vas apprendre des tas de trucs et bien rigoler. Finir dernier n'est pas important tant qu'on progresse. Je parle d'expérience ^^
Blackunicorn:
Merci, ça c'est de la réponse rapide ! Et hyper complète en plus.
J'aimais beaucoup les druides en mk2, mais lorsque j'ai lu leur nouvelle carte, j'ai été très déçue des changements. Pareil pour le Blood Pack.
La liste que tu me proposes me permettra de reprendre une bonne partie de mon ancienne liste, et je pense que ça sera pas mal pour voir les différences avec mk2 et de me mettre plus sérieusement sur mk3.
Je vais me renseigner sur click & feat, je n'en ai encore jamais entendu parler.
Je vais tester la liste ce weekend pour voir. Je suis sûre de perdre, mais c'est pas grave ^^
Si les défaites me dérangeaient, il y longtemps que j'aurai laissé tomber le bloodbowl (j'ai fini dernière des deux derniers tournois auquel j'ai participé :P). Et comme on dit, celui qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser !
NeuronPsychare:
Si tu l'as à disposition, je trouve que ce serait dommage de te priver de Loki, déjà parce qu'il est magnifique et que plus personne ne le joue depuis l'arrivée des themes :'( et qu'en plus il est super fort, surtout avec Krueger avec qui il peut aller chercher des lourdes ou des casters à l'autre bout de l'espace. Moi je partirais là-dessus :
https://conflictchamber.com/#c8201b4a4BgZ4Q4M5l5g5gc9c95f5y
Circle Army - 72 / 75 points
[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
- Gorax Rager [7]
- Loki [19]
- Megalith [20]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Warpwolf Stalker [19]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Après c'est une liste pas simple à jouer (du tout), mais si c'est maîtrisé c'est très fort et fun à jouer. Après si la liste adverse est surtout composée d'infanterie ça peut être compliqué, même si Rebuke et Lightning Storm peuvent aider.
Arhnayel:
Pour Click & Feat, sur ce même forum : http://www.battle-group.com/forum/index.php/board,72.0.html
Oui, les Druides et le Blood Pack sont bien mauvais en Mk3 - et encore, on peut faire quelque chose des Druides. Avec un peu de chance le CID à venir sur les Tharns nous boostera le Blood Pack.
Content de voir que mon premier essai de liste te plaise ^^ En revanche, je ne pourrais pas te donner de conseils contre Menoth, car je ne joue jamais contre. Si tu sais un peu quel(s) caster(s) et quelles références ton cher et tendre te joue, nous pourrons plus t'aider (et ça me fera découvrir un peu cette faction que je ne croise jamais).
Je plussoie Neuron sur Loki, mais je l'avais écarté dans un premier temps parce qu'il est difficile à jouer et que tu as déjà Krueger à maîtriser ^^
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique