WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Passage difficle à la MK3

<< < (2/5) > >>

JudaPriest:
Hello !

Re-bienvenue parmi nous !

Le gros changement MKIII, c'est que la pré-mesure rends le jeu très punitif en cas de mauvais placement, vous allez vite retrouver vos marques après quelque partie hebdomadaire. Après je sais pas comment vous jouez avec ton cher et tendre, mais je vous conseille d'alterner des parties sans scénario et avec scénario. Et pas seulement ceux du SR qui commence page 16 : http://files.privateerpress.com/op/2017/LnL/Steamroller%20Rules%202017.pdf.
Vous pouvez vous faire vos scenarii maison, genre défense d'un château contre l'envahisseur, ou de la bonne grosse poutre au centre !

Krueger 2 ayant un feat plus orienté scénario (de mon humble avis), cela peut complétement te changer ta façon de jouer :)

Et surtout n'oublier pas le plus important, have fun  8)

xavier:
Bonjour tout le monde !

Je suis donc le Cher et tendre qui joue Menoth, et je viens filer un coup de mains pour opti la liste de Madame...

petite partie hier, nous avons joué le scenar Recon 2, sans objo ni clock (pour simplifier et prendre le temps).
Je lui ai opposé une liste fraichement sortie de mon cerveau malade :

https://conflictchamber.com/#c2201b_-0E0Am3gagamel-mfk9m03B2_lX2mbQ2jfV2j

Protectorate Army - 74 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[Kreoss 2] Grand Exemplar Kreoss [+28]
 - Fire of Salvation [14]
 - Purifier [8]
 - Purifier [8]
 - Hierophant [3]
Exemplar Bastion Seneschal [0(5)]
Exemplar Errant Seneschal [3]
Exemplar Warder Elias Gade [0(5)]
High Exemplar Gravus [8]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [15]
Exemplar Errants (max) [16]
 - Exemplar Errant Officer & Standard [0(4)]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [4]
Knights Exemplar [9]

Elle a joué :
Krueger2 - Pas de thème
* Gorax
* Griffon
* Pureblood
* Stalker
* Megalith
Druids of Orboros + Overseer
Shifting Stones
Wayfarer x2
Gallows Grove x2

Victoire ménite au scenar (mais j'ai nettoyé la table). si l'on met de coté les erreurs stratégiques, je n'ai pas ressenti de danger venant d'en face : les warbeast se sont faites plier en moins de deux, Kreoss a fortement limité les possibilités de CàC (merci Sacrosaint + Counter-Charge) ou se sorts/animus (merci Chasten), et Krueger est resté en retrait (et pour prendre le drapeau, et pour rester en vie). le feat a à peine ralentit ma progression.

Je pense qu'il manque du tir et de l'infanterie dans cette liste Orboros, ou quelque chose pour gérer la masse de troupe...les druides étaient franchement useless

une unité de tharne bloodtrackers et/ou de ravager ? un TF devourer's host ?

un truc dans ce gout là ?

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j4a4O4B4Mef4Kc9c95f5y4Z5q52

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Rotterhorn Griffon [7]
 - Shadowhorn Satyr [12]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [0(4)]
Tharn Ravagers (max) [16]

samich:
salut,
Pour krueger2, y'a la liste que désormais tout le monde joue en bones. Les warden et megalith sont très bien avec pour geomancy car avec krueger2 il peuvent faire trois sort different: Telekinésie, gallows, le sort qui fait l'aoe electrique dont je me rapelle plus le nom. Sortir de Bones c'est compliqué avec lui.
Après t'as un peu d'anti magie et c'est un peu chiant. Mais avec deux wyrd, une BE, deux sentry stones et quelques galettes electriques y'a moyen de faire des sérieux trous dans ton armée.
Le but du jeux ça va être de péter en premier toutes ce qui est weapon master au tir, feater et recommencer un tour. T'es jack ne sont pas vraiment une menace à part le gros. Sans compter qu'un ktc est vite arrivé avec krueger2 si tu ne castes pas castigate à tout les tours.

xavier:
effectivement, Geomancy irait bien dans le gameplay...monter jusqu'à 4 lightning storm, c'est clair que ça peut vite nettoyer la table de l'infanterie. et pareil avec gallows/TK pour virer les gros qui contestent.

un truc comme ça ?
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p4a4QjGjFjFg45g5gc9c95e5e5f5yi7

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Celestial Fulcrum [19]

Me concernant, je me suis fait KTC lors de notre avant-dernière partie, donc le castigate, c'est systématique ! ;-) chaque tour, c'était castigate + battle-charge + sacrosanct...avec sa liste, ça lui a vite pourri la vie.
pour mes jack, ils sont juste là pour gérer l'infanterie, le gros c'est plus pour le coté psychologique (et la synergie évidente avec Kreoss2)...mais je compte surtout sur les knight exemplar et les bastions pour gérer les jack/beast

samich:
Tu vires le guardian et le stone keeper et tu mets deux wyrd, c'est la liste que tout le monde joue. Voilà après y'a des variantes mais de toute façon on tourne autour de ça. Les wyrds c'est pour moi la meilleure beast en Boros. Purgation c'est très très fort. Donc si tu commences à mettre des upkeep à droite à gauche, ça va voler.
Après c'est pas une obligation de jouer cette liste là mais ça fonctionne très bien. Pour ma part la BE, je ne suis pas fan. Trop cher pour trois bon tir qui le trois quart du temps n'en fera que deux voir un selon les immunités adverses. Mais contre ta liste ça doit ramoner pas mal.

Après y'a sûrement des trucs à creuser avec lui mais le plus efficace c'est en bones. De toute façon c'est notre meilleure theme force.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique