WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Passage difficle à la MK3

<< < (5/5)

xavier:
je comprend mieux...mais je ne comprend toujours pas ce que les shifting font la dedans : elle ne permettent pas de virer du focus, non ?

samich:
Les shifting ont serenity qui permettent lors de la phase de maintenance de virer un point de fury d'une beast à un pouce pour chaque pierre. Donc si tu as deux unités et un bon positionnement tu peux virer six point de fury, avec deux stone shaper t'en vires deux supplémentaires potentiellement et bien évidemment le caster.
Par exemple sur la liste de Vorage, tu as:

megalith, 2 warden, deux wyrds et donc si tout est full fury, il faudra drainer 14 points.
Ton caster peut en drainer 7 mais en réalité on laissera toujours 1 ou 2 point de fury pour ne pas ce faire ktc. Donc il en drainera 5 ou6
3 pour les shifting, 3 de la BE et deux des shaper si tu ne veux pas soigner ou mettre +2 en force.

Du coup tu peux tout drainer possiblement et chaque tour claquer un max de fury pour booster, payer des attaques, geomancifier l'adversaire etc...
La gestion de la fury est primordial en Hordes pour avoir un maximum d'impact à tout les tours.

xavier:
nickel ! merci pour l'explication ! :-)

Blackunicorn:
Bon, j'ai mis un peu de temps à répondre, et je m'en excuse, mais j'ai aussi mis du temps à tout digérer (et à penser à faire ma réponse aussi).

Votre discussion est super intéressante, et la liste proposée par vorage m'a pas l'air mal, même si je pense ne pas utiliser le mist speaker (j'aime pas cette figurine).

Mais y'a un truc qui me chagrine dans cette liste (et la theme force), c'est qu'il n'y a pas de warbeast vivante. Sincèrement, c'est en grande partie pour elles que j'ai choisi le cercle au départ. J'aime nettement moins les wold (bien que Megalith m'ait permis des belles actions).
Je suppose que pour réintégrer des warbeasts vivantes, il va me falloir changer de warlock...

Arhnayel:
Je pense que jouer Krueger2 est tout à fait possible avec des beasts vivantes. Je vois ça à faire avec tes figurines (cf. premier post) :
Krueger the Stormlord - Call of the Wild
* Pureblood Warpwolf
* Warpwolf Stalker
* Shadowhorn Satyr
* Gorax
* Argus
Shifting Stones + Stone keeper
Blackclad Wayfarer x 2
Una the Falconer
* Rotterhorn Griffon
Gallows Grove x 2
Lord of the Feast

Ca fait 69 pts, donc tu peux rajouter des trucs (Shifting Stones si tu en possèdes une autre unité ou une autre beast vivante). Ce n'est pas optimisé du tout, car tu manques de sources de Geomancy pour les TK de Krueger et que j'ai juste mis toutes tes figurines qui rentrent dans la force thématique... Ceci dit, en lançant TK sur tes propres beasts, et avec Hunter's Mark, tu as de très belles distances de menace.

Tu peux aussi jouer ça :
Krueger the Stormlord - Secret Masters
* Pureblood Warpwolf
* Warpwolf Stalker
* Shadowhorn Satyr
* Gorax
* Argus
Druids + Overseer
Shifting Stones + Stone keeper
Blackclad Wayfarer x 2
Una the Falconer
* Rotterhorn Griffon
Gallows Grove x 2

Je ne garantis pas l'efficacité, parce que Secret Masters est une force thématique très bancale, mais ça doit être drôle, entre les TK et les push.

Après, rien ne t'oblige à jouer en thème... tu peux aussi jouer Krueger1 à la place de Krueger2 (proxy power !) ou, effectivemet, changer de caster. Pour jouer sur les beasts vivantes, je te recommande Kaya1/2/3 (plutôt la 2 ou la 3 pour avoir une liste "ouvre-boîte"), Kromac1/2 (grosse préférence pour le 1 qui est imprévisible, mais chacun son style de jeu), Una2 (faut aimer jouer beaucoup de Griffons) ou Baldur2. D'autres casters vont aimer le mix infanterie/beasts vivantes (Tanith, Grayle, Baldur1...) - je pense entre autres à la force thématique Wild Hunt, assez sympa, mais il te faudra inverstir dans au moins deux unités (une de Wolves, une de Reeves) et des casters comme Grayle ou Tanith. Je t'encourage à aller lire mes CR (oui, je fais de la pub) dans mon sujet "Des Reeves, des Argus et des Druidesses". Tu peux aussi jouer en Devourer's Host pour ré-utiliser le Blood Pack et les beasts vivantes (dont Ghetorix ! Youhou !), mais il va te falloir investir dans des unités Tharns. Note : le CID Tharn/beasts vivantes démarrent demain, donc on va bientôt avoir des améliorations et des mises à jours sur les Tharns et les beasts vivantes. Attend peut-être un peu pour tes futurs achats.

Et si tu veux tester des références - et que tu n'aimes pas les proxys - avant de les acheter, n'hésite pas à utiliser Click&Feat. C'est vachement pratique pour ça ! Même si c'est très différent du jeu "en vrai".

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique