WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Aidez un pauvre Céphalyx svp...
hashut:
bon, mise en application de la théorie:
Cyphon
3x Wrecker
Subduer
Warden
2x Agitator
Max Highshield
- Dominator
Max Forgeguard
- Dominator
Overlord (gratos)
je joue donc le Marionnettiste (rapport à la chansonnette de début de post) sur Spread the net avec en face Nemo1 (joué pour la première fois)
j'ai du sacrifier mes Slaver en Ambush je me demande comment je vais faire pour contester la zone rectangulaire et le flag du fond, c'est mal bar' en plus je perds le toss et me retrouve avec la grosse forêt... et mes nains à dach...si je trouvais le c_n qui a fait le terrain... mince c'est moi...)
bref il pense contrôler facilement sa zone carrée avec 2 lights (spoil: erreur!) car il n'a que les HIghshield en face et rêve de se faire l'unité avec le Minuteman... son flag avec Alison et side kick, un vrai poison...
petite photo de situation:
j'ai beaucoup featé en défensif contre lui (joueur Cygnar) n'ayant pas besoin du bonus de force pour détruire ses jacks et voulant garder mes PdV... mais là pour la première fois je monte speed 8 et envoie 2 monstruosités sur ces 2 lights (derrière la tour)... gloups...
au centre, ça poutre fort et j'ai trop avancé Cyphon pour gallows (3 focus + boost!) le deuxième Lancer (pas de drudge pas d'extension de portée de sort...) et je vais le payer cash en m'en sortant avec 5 PV... ouf...
et c'est là que les nains entre en jeu: couverture du flag de droite en shieldwall pour les Highshield et charge irrépressible des Forgeguard, qui contestaient ma zone du bas) qui finissent les jacks entamés et même se paient le luxe d'exploser Alison... petit bémol aucun slam... snif... demain?
Abandon de Nemo
c'était une partie de prise en main pour nous 2, c'est bizarre de perdre 30 PV sur son feat mais sans ce boost la partie était quasi pliée.
il va rajouter plus de lourds demain je crains pour les nains "packés" (Tremor porte bien son nom et flkfield dans le dos beurk, sans parler du pulse à 6 pas du character jack... surtout que je mets Perseverance sur mon Warden qui shieldguard Sac Spawn
à suivre...
hashut:
je vois qu'il n'y a pas beaucoup de dés qui roulent en ce moment et peut être plus de merguez qui grillent pendant la dégustation d'un petit vin frais...
deux concepts qu'un Cephalyx ne peut envisager, je poursuis donc...
Cyphon étant challenging je me rabats sur Thexus histoire d'être plus serein et de continuer à tester les Forgeguard... Contre Nemo 1 toujours mais avec 5 Lourdes maintenant!
je ne posterai qu'une photo, celle de mon tour 2, avant que je ne risque fortement de me prendre un 4-0 et que, comme hier avec Cyphon, j'ai un gros moment de doute:
comme vous le voyez, nous sommes sur Mirage et j'ai été obligé de feater à mon tour 2 de premier joueur pour faire reculer la ligne Cygnar et soulager mes troupes... et donc avancer Thexus pour protéger aussi mon flag et ne pas perdre 5-0 au prochain tour! au passage, le Subduer a loupé son drag sur un de ces damnés Minutemen
pour le terrain j'ai voulu faire ambiance village et comme il y'avait beaucoup d'obstructions j'ai mis une forêt au centre, mais bon , un peu grosse la forêt...
petit topo de la gauche vers la droite:
les Mind slavers en ambush n'ont pas pu mettre un orteil dans la zone ronde éloignée, elles est à 13ps et il y'a une obstruction mal placée, donc ils sont arrivés de l'autre côté et contestent de 2 orteils le drapeau (et surtout sont là pour attirer des ressources)
La première unité d'overlord s'avance pour les soutenir au prochain tour (cherchez pas la deuxième gratuites j'ai pas les figs)
La première première unité de Mind bender pollue ma zone ronde et se prépare à soutenir les Slavers aussi (du moins ce qui en restera)
Les Forgeguards en deuxième ligne, pour la contre charge et derrière Alexia et ses risens en 3 ème ligne, au passage elle a envoyé un Thrall sur le flag tout à droite car les 2 agitators se sont repositionnés pour anticiper mon T3
le Wrecker est venu menacer ce qui chargera le Subduer malchanceux, le Warden soutient tout ça et Thexus suit ces Monstruosités
La dernière unité de Bender fonce pour aller contester cette zone (T3) vu que les slavers sont sortis de l'autre côté
au final, je limite la casse car WMH est un jeu de dés et que la malemoule arrive aussi aux autres et je ne prends que 3-0 avec un objo qui tombe à 5PV (au passage il bénéficie bien de décélération ?) (bon, contre Némo 1 c'est pas grave, on l'avait tous les deux)
je vous fais grâce de la suite, mais pour rester dans le thème du post: la contre charge de Forgeguards fut salutaire et les pouvoirs de Thexus et les solo d'Alexia un peu aussi, j'ai pu gagner aux points.
ceci clôt mon post de mon côté car Thexus passe la main à Ashlynn... qui reprend les 2 unités naines bien sûr (cf mon autre post) 8)
Photo provoc
je le laisse ouvert pour d'éventuelles questions :o
hashut:
Un peu de nécromancie de post...
de retour à Manille, c'est promis, j'attaque ma deuxième vague de Légion... sauf que, rien n'est collé... tant pis, ce sera Durgen et mes récentes acquisitions... sauf que, suis un peu HS (je savais qu'il ne fallait pas accepter la bise de Samich, ' sont bizarres ces gens du sud) je décide donc d'aller au club avec un éventuel pairing de Durgen: Cyphon, pour gérer le lourd... d'où ce post!
pousser 5 Monstruosités, je devrais y arriver même avec 50% de mes 2 neurones dispo:
Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Operating Theater
[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
- Warden [10]
- Warden [10] --> Proxy Subduer
- Wrecker [14]
- Wrecker [14]
- Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Pistol Wraith [5]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords [0(8 )]
je tombe contre Haley 3
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Gravediggers
[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Thorn [13]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Captain Maxwell Finn [6]
Patrol Dog [0(2)]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
- Grenadier [9]
- Grenadier [9]
Trencher Infantry (max) [16]
- Trencher Infantry Officer & Sniper [0(5)]
- Trencher Infantry Rifle Grenadier (2) [4]
Trencher Blockhouse [10]
on joue sur Mirage, mes solos vont être bien occupés...
il choisit de partir en premier et je prends le côté qui me donne le drapeau central (une partie du jeu se fait là!)
il se déploie avec son BG à ma droite et confie sa zone aux Trenchers et au Blockhaus ainsi qu'à Thorn. pour ma part, déploiement assez symétrique avec les Drudges à ma gauche et mes max Slavers en Ambush!
T1 il se rushe avec les Grenadiers (tellement que le Mini caster est trop loin) le reste avance un peu plan plan... Pop de Baby et Mamy, Il n'a rien mesuré depuis mes gus...
ARM17 avec mes gros Décérébrés, je sais que je vais faire un tour contre lui si j'avance comme lui. Je pense feater (je veux finir vite si possible...) deux solutions:
1- bouger puis feater pour être en mesure de charger et faire le gro dos à ARM20
2- feater et bouger pour engager les Grenadier et mettre un pied dans sa zone avec 2 Wreckers...
Option 2, Go! ça court de 16", un Wrecker engage les 2 Grenadier à ma gauche, il est ARM22 sous Persevérance, deux autres sont dans sa Zone, dont un sous Blur au coin de la tour DEF15... Tout le monde est à 14" de Cyphon.
les Drudges spamment ma zone timidement, la min Slaver entoure Cyphon, un Warden reste à 3" du Boss, l'autre vient en soutien à gauche (c'est un peu con d'approcher autant un salmmer fou)
hic du plan: les 2 Agitators sont restés sur la ligne de départ pour stimuler les Gros et ça va me manquer... (pas tant que ça en fait...)
T2 je le sens gêné, il n'avait pas prévu le Feat T1 et espérait moissonner à son T2... Il va se concentrer sur mes 2 wreckers mais n'en tombera aucun les laissant à quelques PV et avec "leurs" cerveaux... Par contre, il place Temporal Distorsion sur toutes sa ligne... mais ne vient que très mollement contester... Les Trenchers se jettant dans la tranchée du Bunker, en bon Trencher... leur CRA seront toutes décevantes \o/
je décide de jouer le scénario, et je sacrifie mes 3 Wreckers en conteste. Pour faire du bruit je sors mon Ambush à droite, juste dans le but de jammer sa zone...
le Wrecker de gauche arrive a toucher une fois l'Ironclad pour le repousser un peu, le tresher n'ayant rien donné. le Warden et quelques sprays de Drudges tomberont le Grenadier hors Temporal Distorsion. les Wreckers de droite tomberont quelques Trenchers, et surtout l'objo, Cyphon fera un Overload (?) sur un Wrecker (au prix insignifiant d'un Drudge) pour achever les Trenchers KD (et bien endommager le Wrecker au passage). un Agitator court au drapeau central et le Pistol Wraith à celui de droite: 4-0
T3 il va falloir qu'il me fasse mal, marque et conteste... Malgré son Feat il n'arrivera qu'à me tomber le Wrecker et Warden de gauche, celui de droite restera avec un bras et le cerveau... les deux Wreckers obligent les Trenchers à se prendre des free strike, les repopés sont trop loin... le Patrol dog aboie et le Sniper fera un joli tir sur l'Agitator au centre, pim! dans l'oeil... enfin "un des"... Un Iron clad vient tomber mon objo et est à moins de 3" de mon deuxième Warden (crap!). rien ne vient contester sur mon drapeau de droite...
5-2
je n'ai qu'à tomber la conteste au centre avec le Wrecker quasi intact et un Agitator, ou, soyons fou, Cyphon peut même venir marquer, il ne reste qu'à contester le sien...
Après discussion, il aurait du jouer plus offensif, ne pas hésiter de sacrifier Baby et Mamy à la fin et surtout, aller plus au carton/conteste avec les Trenchers.... et oui mon feat T1 l'a complètement destabilisé...
je n'ai pas encore la réponse pour la haute ARM à suivre donc...
TheLazyHase:
Ca me semble indispensable de dire : "Un Cyphon, phon, phon, les petites marionettes".
Et sinon, merci pour le CR :)
Titi:
Et hop ! Ça reprend dur sur les comptes-rendus ! Et vas-y, dérouille du Cygnar ! ;)
Merci pour les retours en tout cas ! :)
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