WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Aidez un pauvre Céphalyx svp...
hashut:
Plop
suis tombé sur un deuxième Warden lors de ma virée en France et hop je vais me tenter une liste Cyphon (retiens toi Lazy):
Mercenaries
[Theme] Operating Theater
[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
- Subduer [11]
- Warden [10]
- Warden [10]
- Wrecker [14]
- Wrecker [14]
- Wrecker [14]
Bloat Thrall [0(4)]
Cephalyx Agitator [0(3)]
Cephalyx Agitator [0(3)]
Cephalyx Agitator [3]
Pistol Wraith [0(5)]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords [8]
le genre de liste qui ne prend pas de place et c'est parfait car je reçois une invit pour jouer dans une boutique de Comics... Sauf que je n'avais pas intuité qu'on serait au centre de la boutique et tout le monde est gris chez moi... tant pis...
bref mes interrogations du jour:
- Cyphon peut il gérer 6 Monstruosités ?
- Portée de menace de 13" avec les Wrecker plus Onslaught suffisant ?
- Le Bloat Thrall, utilité ? (j'ai pas Moebius)
et je vais éviter Khador, car mon adversaire est rouge certes mais de l'Empire de l'Est:
Skorne
[Theme] The Exalted
[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
- Agonizer [6]
- Mammoth [35]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Supreme Guardian [16]
toute bien peinte, mais jouée par un Casu pire que moi.
on tombe sur Invasion, la conteste va être facile ça me va. Je gagne le Toss et j'envoie la Max de Slaver en embuscade. Je mets les Overlord à droite, espérant rejoindre es Slavers. Le Bloat Thrall et le Pistol Wraith (proxy Longfellow) à gauche (j'ai oublié que le B.T. est SPD4...). La min de Slaver autour de Cyphon prêt au sacrfice!
Il déploie son Supreme Guardian à ma droite... Bon, les Slavers sortiront à gauche, tant pis... et le Mammouth à gauche, le Bloath n edevrait pas survivre longtemps...
T1: je vais jouer super safe toute la partie, le Warden de Cyphon reçoit Perseverance et il se lance Blur. C'est un peu con avec Onslaught, mais bon avec un Mammouth en face on verra... Mes Agitators avance un peu et endommagent ci et là, je roule mon tradi "12" pour les dommages sinon c'est pas drôle et cette Monstruosité se rush vers mon Objo bobobobo et se soignera les tours suivants...
Il avance sa ligne, comme à la parade.
T2: On a pas de clock, mode vendredi soir cool, mais je joue assez vite. Je monte en Focus mes Wreckers, reste à "11" de la grande statue à ma droite, et viens juste mettre un pied en zone à gauche avec un Wrecker et le Subduer. Le Bloat Thrall essaie d'attirer l'attention de Babar, en plus un mur viendra gêner son mouvement éventuel vers mon Caster (de l'art du déplacement des Gargant à SPD4 et des murs!). Mon piège est tendu, je n'attends plus que les déclenchement d'hyper agressivité (pas trop forts quand même) et les "dons" de focus (surtout)
J'ai sorti l'embuscade à gauche pour gêner les Paingivers surtout et attirer du monde... Les Overlord à droite se mettent en sécurité
Il va faire preuve d'optimisme:
- le Supreme G. va camper au milieu de la zone de droite et tirer l'Objo pour quelques PV
- la première unité d'Immortels vac contester au centre derrière la forêt
- le Mammouth par contre va placer un shoot de l'espace sur le Wrecker le plus à gauche, et lui péter les 2 genoux et l'envoyer bouler au loin... oups...
- la deuxième unité d'Immo va venir sur es Slavers \o/
- et pas de Feat...
T3: Et comment je fais pour tomber le Mammouth sans un Wrecker à 3 focus moi? Pour les parties un peu faciles , je profite de travailler les routines et de tester des combos. Apparemment, si les dés ne me lâchent pas, ça devrait le faire...
- je bouge les Agitators qui se mettent en transe
- je bouge les 2 monstruosités qui ne vont pas attaquer, à savoir le Body guard de Cyphon et le Wrecker qui avait volé de 5" (dans un Agitator qui a trouvé le moyen de survivre)
- Cyphon Feat, et ayant donné tout son focus prie de tomber la batterie éléphantesque
- le Wrecker de droite s'élance, defensive strike ? ok... merci pour le Focus et après 3 baffes la grosse staue est en miette, ça, c'est fait... et les Overlord viennent tangenter la zone pour marquer
- mon Wrecker central a le Mammouth dans ces "13" *o* J'envoie d'abord le deuxième Warden un peu gêner par l'Agonizer mais bon +5 devient +3... Le Wrecker s'élance aussi mais me sortira un double as à la touche :'( et les stats fonts que les jets se lissent avec le nombre...
- il est toujours debout et mon Subduer a 1 Focus pour charger... Il s'élance et le tombe au PV prêt... (Vision l'aurait sauvé)
et là dans l'euphorie, la boulette: les Slavers tapent les Immo de gauche... et en tombe 1... Well done Commander!
ceux du centre tarpit devant l'objo et le Warden
bon, j'ai perdu des PV avec mon Feat mais ça valait le coup! 0-1
Les Immo font du petit bois des Slavers, je paie cash mon erreur d'avoir déclenché la Vengeance.
Il va pas mal galérer contre mon ARM20... et m'égratigner me redonner du Focus en fait avec Hyper agressif me repositionne à mon avantage et srtout ne rien tomber
Il feat, met Vision sur Haakar et fait le gros dos, oublie de contester à droite 0-2
T4: Je pousse à l'attrition, nettoie à gauche et met plus de pression à droite avec le Wrecker statuophage qui explosera un Ancestral Guardian.
je me repositionne au centre et envoie la Min de Slaver marquer à gauche 0-4
Zaal décide de sauver les meubles et se retire...
Moebius aurait été un réel plus contre ce type de liste (surtout lors du Feat) mais ARM 22 quand je tresh à POW19 (ou 22 sous feat)...
bon Cyphon n'a même pas transpiré (le peut il d'ailleurs?) et cette petite liste va rejoindre celle des listes facile à transporter... J'ai quand même un doute pour l'alimentation en focus, et n'ayant pas de Kayazettes, (ou de Nyss pour Blur comme on me l'avait conseillé) elle est sûrement perfectible mais a l'air de tenir la route...
histoire de faire taire les rochonnades contre mes pitoux tout tristement gris, nous laissons la table à 2 deux armées peintes et un gars qui se balade toujours avec sa boîte de décors
Un Wanderer tout en capacité d'encaisser mais bon, c'est Khador en face quand même, voir même sa substantifique moelle...
je suis assez dubitatif de voir le Wanderer affronter B3 mais quand un tir de bombarde l'envoie ad patres sans que Lola n'ait même eu son mot à dire, je suis "rassuré", ça devrait être mes adversaires du jour d'ailleurs, mais je serai en Menoth là...
Titi:
Bravo ! :)
Pas trop dur, Cyphon, alors ? :P
hashut:
ben heureusement que je n'avais pas pris Thexus, car contre Innamovible et ARM+5...
j'avoue que je me suis pas trop focalisé sur Cyphon mais plus sur la gestion de Focus et le positionnement (sioux) des Agitators...
et comme mon adversaire a été sympa j'ai pas eu à beaucoup "forcer" c'est vrai...
baldur59:
Merci pour le cr , ton adversaire à une très belle armée skorne , chouette peinture.
Bravo pour la victoire sans transpirer pour cyphon.
hashut:
Ouah... pas beaucoup de posts ici...
Allez, allez, nouvelle Année, pas de sinistrose!
Der de cette foutue année 2020 donc,
Partie Amicale contre mon poto de Bordeaux en casu total
du coup, j'en profite, je vais jouer ça:
Mercenaries
[Theme] Operating Theater
[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
- Subduer [11]
- Warden [10]
- Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Pistol Wraith [0(5)]
Cephalyx Overlords [8]
The Devil's Shadow Mutineers [7]
- Cephalyx Dominator [1]
Je ne sais absolument pas ce que ca va donner en 25pts Cyphon, mais c'est un caster que j'aime sortir de temps en temps et pour Brawlmachines vous faîtes vite 150 listes...
Hyper aggressive pendant le feat peut surprendre (il va falloir que je le prévienne de ça), plus le coup de nourrir en focus la monstruosité.
Casu, pitêtre mais vraie partie quand même...
il part sur ça:
Legion
[Theme] Children of the Dragon
[Kryssa 1] Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
- Carnivean [17]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Nephilim Soldier [9]
- Raek [6]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Legionnaires (min) [8]
- Captain Farilor & Standard [4]
Krissa histoire de tester un caster qu'il a physiquement, le reste un peu au feeling après analysé rapidement la Caster. Les Légionnaires pour les tester depuis leur changement.
Il a le toss et se met en bas
T1
je ne peux pas me rusher comme je voulais car j'essaie de générer ci et là des focus sur les Monstruosités.
Seuls le Subduer, Pistol Wraith et The Devil Shadow Mutineer foncent.
Le Dominator domine de loin et s'aiguise les lames sur le Warden. Un Overlord fait de même. Je suis partagé, car mes Monstruosité ont besoin de soutien mais il faut que je prenne la zone ronde aussi
Je ne "fonce" pas réellement mais j'essaie de sauver du Focus sur mes Monstruosités et je compte sur le Feat pour m'aider à lui sauter à la gorge...
J'ai mis Blur sur les Overlord, les Devil Shadow Mutineer sont en sacrifice, avec Dominator en retrait qui griffe aussi pour du Focus. (Il a un CD de 10...et Pathfinder...). Perseverance sur le Warden Garde du corps, et Onslaught sur le Caster. (le mur et les 3 petits bosquets à gérer centraux).
Lui sera beaucoup plus prudent, j'essaie de ne pas trop l'assommer à coup de chiffres et je l'aide à focaliser sur les principales threat range.
On regarde ses upkeep, Ignite sur la Lourde, Tactical supremacy sur le Bolt Thrower et Cloak ofAsh sur les legios. 5elle est vraiment bien c'te Kryssa il faudra que je la joue un de ses quatre, hop sur la liste d'attente...)
T2
A mon tour de regarder des Threat Range... Oh Energizer... oh Assault... Ok on va arrêter de compter, quand on ne peut pas éviter vaut mieux s'étaler!
Les DSM prennent leur aise dans la zones hors de menace des Légionnaires en charge (pas en course) et surtout ne pas ne pas trigger Vengeance!
Le Pistol Wraith part en conteste "éternelle" dans la zone carrée (je le destinais plus au drapeau, mais les plans face à l'adversaire...).
Mon seul (si précieux) Agitator va au drapeau et les Monstruosité se préparent à foncer. Warden et Overlord en retrait pour une deuxième vague et Caster tout juste sorti de la Kill box en limite de menace.
Comment va t il partir?
On explore les différents scénarios et il opte pour une conteste prudente, des premiers dommages, garde le Carni pour me charger si j'hyper aggressive vers lui.
A droite les Légionnaires se mettent en position pour T3 et mini featent pour encaisser.
Krissa marque au drapeau et la Forsaken commence à se gaver
1-1 pépéres on est
T3
Je ne vais pas attendre, car son Feat annulant le mien (au moins sur mes monstruosités) plus le Feu, j'envoie le Subduer sous Feat Subduer le Raek venu s'interposer courageusement et le Wrecker wrecker le Carni... sauf que la dernière attaque loupe malgré Instigate.
Spiny growth (et le dépannage rulistique bienvenu de P'tit Niko (aidé de Marcel) à la volée sur Discord) a sauvé le Carni en fait... shit...
Pas le temps de tergiverser, à droite les DSM s'élance, avec une salve de spray trop lointain des Overlords, qui en tomberont deux mais Battle Driven is on maintenant (plus le mini feat)(plus vengeance) oups... Je fais attention au positionnement à cause du beserk de la leader, je vais pas mal louper (sauvé par mini feat en fait) et au final 4 Légios sont tombés.
Heureusement qu'ils ne sont pas dans la CD de Krissa pour avoir Tough en plus!
dans le feu de l'Action j'ai oublié d'avancer le Warden avant le Feat de Cyphon venu au drapeau... si je fais ça c'est -6PV et j'ai l'impression que je vais avoir besoin de lui pour gérer la fin de partie.
2-2 pépouzes je vous dis
Ayant fait couler le premier sang à son tour de taper fort: Feeeeeeeeat!
Avant ça les Légios vengeance et tombe Zira et Morland, reste la Boss (le vrai, Dominator, est loiiiiiin derrière) qui survit miraculeusement (merci DEF14)
La future star de la partie, la Shepperd s'élance et soigne... 1 aspect... (peut mieux faire)
Krissa finit le boulot en soignant le deuxième, et Spray le 2 Monstruosités en se repositionnant légèrement
Le Carni "au top" de sa forme, tombe le Wrecker, il aurait pu aller chercher le Subduer aussi car il n'a utilisé que son petit doit (griffu) pour le faire.. POW 18 + Ignite + Feat... ouillel ouille!
Le Warrior s'élance sur le Subduer et vise Cerveau et côté de l'arme de càc... Cool precision strike...
La Forsaken fool fury part menacer le Pistol Wraith
Un légionnaire part engager 2 Overlord et... Farilor et un complice loupent encore la Boss des DSM (un 7 et un 8 pour toucher...) et surtout un tough réussi...
3-3 Ca ronronne...
T4
Je me retrouve à gérer une situation qui m'arrive assez souvent: Soigner le "B" des Monstruosité et hésiter à les endommager derrière pour redonner du Focus au risque de leur faire reperdre le "B"... (C'est dur d'être un Céphalyx)(Il va falloir que je m'alloue les services du "bon" docteur Sygius un jour...)
Le Subduer (en feu!) mule le Warrior sans le tomber, Le Warden court l'engager.
Mar ramène "à la vie" Zira et Morland, merci Berserk. Mai le porte-drapeau est toujours vivant et j'ai oublié de ramener le Dominator pour marquer de toute façon.
Les deux overlords s'occupent du Légionnaires et le troisième avait griffé le Warden (vilain! vilain!)
Je tente de tomber la Forsaken avec le PW... failed... oups...
4-4 mais...
on discute de la fin de partie (qu'il faut anticiper il parait...), et il part là dessus:
- Porte-drapeau en conteste
- Achever le Subduer endommager le "B" du Warden
- Tomber le PW et marquer
- Préparer la conteste de mon drapeau T5 avec la Forsaken
- et surtout, courir contester avec la Shepperd (et engager au maximum avec sa reach 2")
4-6 oups, me serai je endormi ?
T5
Money time! enfin, un peu tard pour moi,
- Cyphon soigne le Warden, a Blur sur lui et se rappelle qu'il a un spray... Sproutch la Shepperd
- Malheureusement les dés ne me veulent pas et le Warden ne tombe pas le Warrior... au moins je conteste...
- pas Grave les Overlords vont le gérer... comment ça non ?
- oups mes DSM alors? problèmes:
¤ tomber le p-drapeau (j'ai failli l'oublier ce moron!)
¤ tomber le Warrior
¤ contester le drapeau de Krissa (elle est à 14.1 de Zira bouh...)
au final, Warrior et Porte drapeau out, pas de conteste...
6-7 6 c'est moins que 7 hein ? damned...
pour la forme la Forsaken court en conteste...
j'ai perdu la partie en lui soufflant le zig zag de la Shepperd, et en oubliant mon Dominator et son porte étendard mais aussi parce qu'il a bien choit ses plays aussi !
bye 2020, welcome 2021 avec de nouveaux challenges (un "petit" tournois déjà pour bien commencer l'année :o )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique