Merci pour ton commentaire Tyrell. Ton problème vis à vis des jacks sous cyrenia me semble pouvoir être compensé par sevi0, surtout qu'il me semble top dans la liste!
J'y ai pensé également, mais je suis assez rarement à l'aise a l'idée de refiler autre chose qu'un light a un journeyman. Surtout que
Sevy 0 reste assez fragile et que feedback existe.
Cependant pour avoir essayé un repenter, il fait des miracles avec Road to war, donc une paire de ces marioles peut être un module intéressant pour placer
Positive Charge, ou tout cramer (Sprayer à travers les cinérator, c'est drôle !)
Pour ce qui est du manque de punch d'harbi tu dis vrai, mais pour le moment ça ne m'a jamais pose problème vu que souvent les listes qui tank comme ça manque de tirs et de volume d'attaques, typiquement mes 2 matchs contre armored korps se sont très bien passé. Du coup tu finis par gagner au scénario tour 7.
Mais dans tout les cas avoir une liste qui propose plus de punch me semble très bien en tout cas comme tu le soulignes.
Pour le moment je continue à réfléchir à vindictus exemplar en pairing. Notamment si je dois mettre sevi0 avc ou non
Toute proportion gardée, la liste Harby a quand même pas mal d'huile de coude. Les deux champions, les nains et les Idriens en charge ont quand même du répondant.
L'exemple d'armored Korp n'était peut-être pas le plus judicieux en effet, Harby peut gagner au scénario contre ce genre de listes.
Pour avoir croisé Anamag, ses Chosens et l'anti-heal de
Grol Gula,
Golleb le piaf draconique qui a besoin d'une douche, la liste harby risque déjà de trimer un peu plus. On ne dispose pas d'anti heal efficace, les chosens sont difficiles à sortir aux tirs d'idriens (la version que j'ai affronté en avait deux unités par exemple) et les auras d'anti Heal/Tough/Remove from Play posent pas mal de problèmes.
Concernant Vindictus, EI est un excellent thème pour lui, il apporte énormément aux exemplar, sauf de quoi les aider à toucher de la vraie haute def (16+). A mon sens, Sevy 0 est presque indispensable :
Une fois le feat de VIndictus passé, nos exemplars volent par paquet de 3 sans problèmes pour l'armée adverse, on a deux excellent upkeep (Defender's Ward et Penitance) qui peuvent faire faire quelques noeuds au cerveau, mais une armée examplar manque vraiment d'encaisse sur la table (hors cinérator).
Pour moi le choix de solos doit vraiment s'orienter dans l'optique de maximiser chaque examplar présent sur la table, ils ne reviennent pas, ne sont pas
martyrdomable (Oui, c'est un mot maintenant !), ou autre fantaisie, chaque unité doit avoir un rôle et doit le faire le mieux possible avant de se faire sortir de la table.
C'est là que je trouve Sevy intéressant. Accompagné d'un Repenter (comme souligné plus haut) il suit bien une unité de cinérator (avec les knights qui doivent trainer pas très loin) ainsi qu'un warder pour le couvrir (je ne suis pas du tout parano), on a un module plutôt mobile (la bulle de 10' n'est pas très difficile a placer), capable de booster la seule chose que Vindictus ne peut pas apporter pour profiter au mieux de nos examplars.
Je suis arrivé sur cette liste :
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction
[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29] - Guardian [15]
- Indictor [14]
Exemplar Errant Seneschal [3]
Exemplar Warder [0(5)]
Exemplar Warder Elias Gade [0(5)]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
- Repenter [8]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
- Exemplar Cinerator Officer [5]
Exemplar Errants (max) [16]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [4]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [4]
Le battlegroup n'est certainement pas optimal, j'ai choisis deux lourds pour apporter une présence en fin de partie lorsque la table commence sincèrement a se vider. L'un d'eux étant un arc node pour permettre a Vindy de cycler ses upkeeps sans avoir besoin de s'avancer sur la table une fois le feat passé (de plus deux lourds socle à socle sous Warding devant le caster peuvent nous éviter pas mal de tentatives de KTC).
Beaucoup font le choix des
Vengers avec Vindy, je ne suis pas un grand fan. Beaucoup de choses peuvent nous empêcher de charger en ce moment, que ce soit le terrain, les clouds, les feats, les cibles qui ne sont pas intéressantes pour commit une unité à 20 pts... Puis un venger qui charge pas... C'est plutôt triste.
J'aime beaucoup les vengers en rêgle générale, mais je ne trouve pas qu'ils ont une vraie place avec Vindictus.
Ils ne peuvent pas non plus réellement prendre un flanc sans sortir de la zone de contrôle et donc ne pas profiter du feat pendant le tour crucial.
On retrouve le module
Sevy-Repenter-Warder discuté précédemment.
Les Knights examplar Errants sont là pour servir de frontline a la liste. Sous Defender's Ward et avec l'aide du Sénéchal, ils montent a défense 14 et armure 20 en mêlée (18 au tir). Sevy passe leurs arbalètes a RAT 7 pow 11, on commence a parler de tir tout a fait correct.
Dans l'idéal l'unité reste dans la zone de contrôle de Vindictus (qui devra monter assez haut sur la table dans un premier temps), pour profiter du feat, et tenter d'aller jammer le plus loin possible l'adversaire pour l'empêcher de bien prendre pied dans les zones (Autant dire qu'entre Advance Deployment et True Path, ils vont vite les p'tits jeunes).
Les Cinérators apportent une grosse ancre a la liste. Non seulement ils peuvent rester devant Severius pendant l'approche (on retrouve la blague du repenter qui vient sprayer a travers eux pour se débarasser du jam), mais ils vont surtout se placer dans une zone et nécéssiteront de vrais moyens pour être sortis. Sans parler que grâce a sevy, ils sont quand même MAT8 POW12 Weapon Master avec Vengeance.
Je pense leur UA indispensable également, Shield wall les rend vraiment pénible, mais ce minifeat leur permettant de charger puis de se repositionner en Shield wall est tout simplement ce qui leur fallait, sous True Path on a en plus une distance de menace tout a fait correcte.
Si les errants commencent à être vraiment réduit en nombre, autant balancer Defender's Ward sur eux.
Des knights Examplars, parce que... Duh ?
Elias Gade ou un
Sénéchal Knight Examplar ? J'ai une préférence personnelle pour Gade, ne serais-ce que pour la figurine. Et la liste manque de quoi chasser efficacement du solo Stealth ou planqué derrière des nuages. Puis le garçon est plutôt efficace quand il s'agit de vautrer quelque chose hors de la table également.
Je n'ai joué (très mal d'ailleurs) que quelque fois cette liste, Mais elle est vraiment sympa a prendre en main. Le timing du feat, notamment face a des gunlines, est primordial et décide souvent de la partie. Il ne faut vraiment pas hésiter a monter très haut sur la table avec le caster tant que le feat est dans la poche, on veut poser nos fesses dans les zones et marquer vite.
Bien organiser l'avancée en plusieurs vagues, dans l'idéal les errant réussiront a jammer un maximum de monde suivit de près par les cinérators en seconde ligne. Les knights servent de videurs de boite de nuit une fois les lignes bien engluées.
En fin de partie les deux lourds sont là pour faire voiture balais et ramasser ce qui traine, si tout se passe bien.
Pour avoir croisé une Gunline Scyrah avec, c'est la mort du fun pour Vindy... Bien s'assurer que Harby est capable d'encaisser ça a sa place.
Tu sais peut-être déjà tout ça, mais au pire le message peut encore servir a quelqu'un qui découvre la faction