WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

CID Suprême Guardian

<< < (22/31) > >>

Danewo:
J'me demande si tout le monde parle de la même figs parfois ::)

TheLazyHase:

--- Citation de: fred57 le 09 août 2018 à 09:32:41 ---(bon je ne cracherai pas sur un +1 ARM quand meme ........)

--- Fin de citation ---

Perso, je dirais juste des PVs, au moins avant un CID sérieux. Zaal 2 existe, donc l'armure directement a plus de risque.

--- Citation de: Escandil le 09 août 2018 à 10:30:16 ---Le gros problème de cette fig c'est qu'elle offre beaucoup d'avantages :

Des avantages pour taper comme un sourd :
- Un tresher de 3' POW 18 => Tout le monde en veux
- Divine Inspiration => Idem
- Le cumul des deux avec en plus un boost sur les colosses =>  :o
- Racheter des attaques

--- Fin de citation ---

En actuel pratique, quand on la teste, on s'apercoit que ce n'est pas vrai, parce que :
* déjà, une BE morte tape pas. Les gens  devrait pas oublier que c'est trés dur de la délivrer sur l'ennemi. Et tout les supports pour le faire survivre coute cher *et* sont rapidement insuffisant. (demandez à une gunline si 30 boxes d'armure 21 c'est beaucoup, elle rira presque autant que si vous jouiez des warpwolves ...)
* à 5 de mouvement et sur une grosse base, elle va pas du tout où elle veut. C'est vraiment beaucoup plus mauvais que la même chose sur une petite base.
* les gens fantasment sur le thesher où on prend 15 figurines dedans, mais en vrai les adversaire font pas ca, sauf si genre ils avaient absolument besoin de tuer un colosse. Et si ils veulent tout commit, ben ils commencent par tuer la BE ; elle coute cher pour sa résistance, c'est donc une piéce tentante à tuer de toute maniére.
* le dé sup' sur les colosse est un red herring, ca l'améne à peu prés au niveau d'une beast lourde skorne sur les colosses, et donc c'est trés largement insuffisant pour le one round, et pas terrifiant comparé à jouer une beast qui au minimum peut être mise à couvert. Du coup la seule chose auquel Siege Weapon sert vraiment, c'est tuer une BE. En supposant que ladite BE, qui l'outthreat, l'ait pas tué avant, ce qui est assez facile en vrai.

(bon, certe, le throne va pas one round le SG, au moins sans buff sérieux. Par contre, les BEs de tirs vont souvent juste avoir besoin de la tempo 1 tour pour la tuer en deux phases de tirs)

vorage:

--- Citer ---(bon, certe, le throne va pas one round le SG, au moins sans buff sérieux. Par contre, les BEs de tirs vont souvent juste avoir besoin de la tempo 1 tour pour la tuer en deux phases de tirs)
--- Fin de citation ---

Je viens de calculer la chance de te tuer en 2 phases de tir avec ma be orboros, boost sur tous mes dégâts. J'en suis à 1,51% contre armure 21, sinon contre armure 19 je suis a 29,05%
Je precise que 1 de ses tirs est rng 10, donc probablement mort sans aide le tour suivant. Oui j'ai 27pv armure 19 sans mécanisme de défense. Elle coûte 19 pts aussi.
Au cas où je ne me plaint pas, je remarque qu'il y a des be plus faible que la tienne dans le jeu.

La be cygnar quant à elle est à 0,19% en deux tours avec les mêmes conditions, 6,81% contre armure 19.

Escandil:
Je rajoute un peu de tempérance à tes propos :

Tout le monde ne joue pas de gunline, sur les autres listes, elle pose un problème. Même pour une gunline elle a son intérêt, certes elle va crever avant d'avoir pu rentabiliser ses points, mais elle va permettre de protéger le reste parce que les tirs qu'elle prend dans la tronche ne vont pas sur d'autres. En plus tu peux prévoir facilement ou vont aller les e-leaps quand tu sais qu'elle va attirer la plupart des tirs. Enfin, quand tu affrontes une gunline, tu perds forcément des pièces avant d'arriver au contact, celle-là tu ne peux pas la protéger donc soit tu t'en sers comme cible, soit tu joues une autre liste (c'est l'argument pour Testament face au soul ward :P)

Je suis d'accord pour la capacité à déplacer une grosse base.

Pour le tresher, encore une fois ça va dépendre de la liste en face, elle est une réponse efficaces à toutes les listes masse infanterie et aux troupes SW. Le fait que l'adversaire en tienne compte montre bien que c'est efficace. C'est pas le genre de truc que tu peux ignorer en disant "Bah, c'est de la merde"

Le dé sup, je suis d'accord avec toi, simplement les joueurs non-skorne ne le voit pas comme toi parce qu'on ne dispose pas de ce genre de trucs.

Bref je la trouve mal foutue parce qu'elle veut faire du touche-à-tout, et qu'elle ne comble pas un besoin particulier de Skorne, mais dans n'importe quelle autre armée, elle envoi du rêve.

Escandil:
Sans rapport avec le supreme lui-même, je me demande s'il va y avoir une 3ème semaine de CID, Pagani doit être en congé parental ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique