WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Chiche en Cyriss

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hashut:
Tut tut tut... guidé par ma foi en la Déesse (et surtout par les détrompeurs) ça n'a pas été si difficile, même pour un manche comme moi

et au niveau ébarbage, je ne suis pas un maniaque donc en 1h c a été plié!

merci pour les comptes Conar!

Arrivé au club , effervescence, le club ferme dimanche (#moimavie) et ce pour banqueroute (pas trop de notion de MJC ici)... ( Adieu les parties à gogo et pouvoir prendre mon Archangel de la vitrine et le poser sur la table, comme quoi il faut (savoir) profiter des bons moments dans la vie!

pour "fêter" çà, une petite partie contre mon Cygnar qui va s'envoler vers d'autres horizons! Nous sommes sur Recon II et il sort Siege1

Cygnar Army - 71 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Hunter [10]
 - Squire [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Charger [9]
Black 13th Strike Force [10]

toujours Taryn que je n'arrive pas à faire rentrer dans les points

ce sera un ""bon" galop d'essai pour ma liste

Déploiement:
je gagne le toss et choisis de rester là: Guidé par l'obstruction centrale et le scénario il scinde son ost en 2, la partie principale Caster/BG + Journeyman et B13 en face de mon drapeau et charge au Arcane Tempest Gun Mage (ATGM) de se débrouiller sur le sien

bon... je vais faire une belle symétrie avec dans l'idée de me barrer à gauche "dès que", les Perforateurs sont à droite et seront envoyés en mission suicide sous peu.

T1: Il avance assez haut et je commence à me demander si j'ai bien fait de le laisser partir en 1er... Il va falloir que je feate en premier en défensif (attendre de couvrir mon alpha est illusoire) et si la partie dure... on verra...

Il est tellement haut et a une telle allonge que je décide de feater et avancer au max mes medium base, les lourds se préparent à shieldguarder et Lucant se planque avec Deceleration. Les Foundry sont toutes ouïes ouverte, prêtent à recueillir les âmes... Mes anges essaient de se faire oublier dans la masse.



T2: Pas con, il postpone son feat à plus tard et surtout ne pouvant me tuer, les ATGM vont démontrer leur utilité en repoussant mes Eradicator de gauche sans les endommager... Je vais shieldguarder ci et là mais bon. Il bait un Hunter à droite et le Cap'tain GM sur son drapeau

je vais appuyer à gauche, le Cypher s'avance et place un obus sur le Cap'tain... au revoir! (un vrai sniper) et un rough terrain. Les Eradicators de gauche charge pour 1, courent pour 4 et 2 ATGM tombent (merci MAT +2) je n'engage pas le Charger Marshallé, mai lui si... (merci Side step) mais suis dans les 4" de son drapeau, sans solo

à gauche, les Perforator Mini feat (du moins l'UA) et vont montrer au MONDE leur utilité... -3 PV au Hunter d'en face...  :-X en plus je vais mal placer/planquer l'UA. Les anges flanc-gardent à gauche sur les TAGM et à droite sur la B13.

 

T3: Suis déçu par les perfo des Perfo: "9" certes, mais relançables... je ne pouvais pas sniper/viser à cause de son allonge...

là il joue plus, feate, tombe les Perforateurs sans toucher aux Eradicators de droite pour ne pas trigger vengeance! et la moitiés des Eradicators de gauche.

il va louper pas mal d'attaques sur mes Anges, et mettre Taryn sur son drapeau. Un tir chanceux tombera mon objo: 0-2  :-\



Je suis plus fâché contre moi même qu'autre chose, avoir mis l'UA entre les 2 Foundry pour repoper 2 Perfo était juste nul...

à droite mes Eradicator vont charger mais ne tomberont pas le Hunter en loupant pas mal d'attaques malgré le +2, je ne marquerai pas sur mon drapeau... crap!

à gauche, je balaie tout... sauf Taryn qui va Dodge l'attaque loupée de l'Inverter et venir, en plus, contester la zone carrée  :'(

le Cypher vise l'objo pour placer du Rough terrain et le Conservator engage le Charger planqué derrière la maison centrale 0-2 toujours



seul point "positif", il ne peut gagner ce tour, aussi va t'il se contenter de "nettoyer" mes Eradicators de droite, merci ground powder! (pour la petite histoire, je vais louper les dommages sur son Hunter qu'il voulait sacrifier...) 0-3

Oh! possibilité de KTC, je peux positive charger le Cypher et lancer discontinuity, Cypher qui court pour donner le bonus à l'Inverter qui tombe le Charger  et Conservator vient atomiser Siege...

Sauf que, cette peste de Taryn Dodge la charge de mes Eradicator et vient se positionner... le Conservator doit y aller et l'Inverter va assommer le Charger que les Anges achèveront...

à Droite une de mes Foundry ayant survécu au carnage vient marquer:  2-3 l'espoir renaît!



T4: Siege n'est que SPD5 et il ne s'éloigne que très peu du danger, abusant de Ground Powder il tombera 2 Anges (et active Hand of Vengeance sur le Conservator) Il envoie un premier Defender et le dernier Charger s'interposer.

le Squire marque sur son Drapeau, sa zone est dégagée mais il ne peut contester "chez moi" 3-5

Le Cypher va être une fois de plus très utile, il se voie allouer 3 Focus et va faire des tirs bidons pour transmettre les Focus aux deux copains qui tomberont Objectif, Charger et Defender

en bas de la maison les Eradicators peu à peu reconstruit s'avancent pour la fin de partie, Un Ange au chaud pour la toute fin de partie, Une Foundry vient en conteste! et l'autre enfin se dirige vers son drapeau 5-5

T5: ça sent le roussi pour lui, Siege tente des trucs, sans se mettre à l'abri, le Defender ne tombe pas l'Inverter qui reste 100% opé

il va me surprendre en faisant des tirs sur mes Eradicators, il pensait les tomber, jeune présomptueux! et je vais pouvoir Vengeance et l'atteindre héhé



mais avant ça, j'avance l'Inverter et poum Siege, à terre, plus d'Arcane shield grâce à Discontinuity, et sproutch sa têtête! Fallait pas toucher aux Anges, Vilain!



Belle partie, bien disputée, quelques cagades à corriger... aujourd'hui (tant qu'on a un club!) 8) entre autre, Lucant c'est 14" sans le Corolary... no comment!

J'ai clairement sacrifiémes Perfo pour épargner mes Eradicators, par contre, l'UA mieux placée  aurait atténué ce (vaillant) sacrifice!

Krador:
Merci pour le CR. J'espère que tu as un autre endroit pour jouer !

hashut:
Oui il y a plusieurs "Waroom" a Manille de toute façon...

Et si on veut positiver, car il faut toujours positiver, hier j avais deux nouveaux joueurs qui s affrontaient à côté: Tagrosh1 et Naaresh en liste bien casual tous les deux et en toute fin de soirée l exPG m a demandé de faire une initiation a un nouveau Skorne ;)



L'avenir est a re-inventer  :o

Titi:
Merci pour tout ! :)

Courage et bonnes futures parties !
(Et ton adversaire Cygnar aurait pu avoir une vraie liste s'il n'avait pas mis ces 2 Defenders... :P)

hashut:
Dernières parties au club, en rangeant les figurines stockées de nombreux Casters m'ont susurré joue moi! joue moi! en frétillant dans ma main, avant de rejoindre leur boîte de transport.

Première partie contre Harbi même table/scénario qu'hier, et j'aligne la même compo même si je commence à réfléchir à comment rentrer un Corolary...

lui, par contre, est venu avec pas mal de monde:

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses

[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
- Crusader [10]
- Guardian [15]
- Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Paladin of the Order of the Wall [4]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
- Attendant Priest [3]
Idrian Skirmishers (min) [9]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]
Idrian Skirmishers (min) [9]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]

Déploiement:  je ne vais pas détecter le piège tout de suite, car il va être lent et insidieux en fait. Je choisis de partir second pour me mettre en réaction, mais ce fut une erreur je pense. Il est déséquilibré à (ma) gauche et je pars pour faire pareil en inversé, sauf que c'est une seconde erreur.

et pour conclure, je déploie une unité d'Ange à chaque flanc, au lieu de mettre les 2 à gauche. seule bonne initiative les Perfo sont bien à gauche

T1: Il est en limite de ses zones et les Idrians ont chacun une Eridicator en proie, Harbi derrière son mur gratuit.

Je ne me rue pas et j'essaie d'éviter aux proies de souffrir, je suis un peu trop loin en arrière déjà



T2: Il baite ses Idrians, envoie un Dragoon me polluer loin de son drapeau. A droite, il fait un module Idrians, Dragoon + moine B2B, chaque perte, qu'il choisira, alimentant des Vengeance ci et là... hmmmm et Feat



son feat ne m'ennuie pas trop, en popant le mien + mes 8 PV ça va le faire, Martyrdoom par contre m'embêtera plus. Je ne suis pas surpris, ayant lu pas mal de rapports dessus, mais y faire face est une autre histoire. Par contre j'ai du volume d'attaque! donc avanti en levant les boucliers et malgré des premiers jets chanceux de sa part, les premières tête roulent... enfin celles qu'il m'accordera...

n'ayant pas anticipé avec mes Anges, je ne vais pouvoir aller contester son drapeau et sa petite musique douceâtre va commencer à se faire entendre... je vais pas mal galérer à mettre à terre le Dragoon de gauche et mon Inverter va juste rayer la peinture du Guardian à droite. Par contre l'étonnant Cypher va faire du petit bois des Idrians engagés par l'Inverter donc sans dig-in et le Cypher visant le dos de son copain vecteur...

A gauche, les Perfo vont tomber du nain malgré leur mur d'acier, et le conservator va mollement contester. 0-1 ça n'a l'air de rien, mais c'est mon tour et c'est lui qui marque, juste pas bon...



T3: ça va être un tour plus stressant que la photo ne laisse paraître. En fait, il a un léger problème de "dommage output" (en bon franglais) et c'est au bout du bout et grâce à Crusader call qu'un dernier nain tombera le Conservator sous feat  :'(

par contre l'Inverter grâce à son chassis optimisé finira couvert de coups mais opé à 100% (Cyriss à du bon, parfois) mais 0-3 augmentez le son de la petite musique svp...

je vais contre attaquer et Harbi saigner. Les Perfo vont tomber la moitié du Crusader, le Dragoon démonté va refuser de mourir, donc le Cypher ne va pas pouvoir aller le finir et contester.

à droite par contre tout va bien, sauf que c'est lui qui décide si je peux marquer. Je paie mon erreur originelle, trop de ressources sur un endroit où je ne peux marquer. mes Perfos auraient pu faire illusion en allant contester mais pour une fois que j'avais un jacks à dessouder, j'ai voulu tester... Et puis le Moine faisait des kata devant eux, au passage un Perfo a pris un free strike pour tirer, presquemêmepasmal...

Il me reste mes Anges de gauche à jouer, la conteste est illusoire vu le nombre de free strike, 0-4 charger le Crusader ne changeant rien... je concède...



Il a gagné... J'ai pas perdu un gonz...  :o

partie très enrichissante!

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