WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Chiche en Cyriss
hashut:
Deuxième partie, après avoir vu Malekus se faire stopper par un The Child tout en puissance (au milieu de ses Crabbits, CAge Rager et avec le bonus du Death Knell, je me demandais ce que j'allais pouvoir faire contre... et le joueur Grymkin me sort la même liste... mais avec The Dreamer:
Grymkin Army - 74 / 75 points
[Theme] Dark Menagerie
[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
- Cage Rager [14]
- Cage Rager [14]
- Crabbit [0(-)]
- Crabbit [0(-)]
- Crabbit [0(-)]
- Rattler [8]
- Rattler [8]
- Rattler [8]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]
ok, pas pareil au niveau game play, encore du game control mais ce coup ci je suis échaudé! (j'ai rien changé à ma liste)
Je ne sais plus qui gagne quoi mais je me retrouve du même côté et second joueur (pas de changement, j'ai du perdre le toss...)
Il a choisi Desolution et "situmetuejerevistout" en Arcana
J'ai encore mis mes Anges de part et d'autre mais j'ai un (meilleur) plan ce coup ci
T1: Apparition de ses petitoux et ça fonce
j'ai pas tout compris à son mouvement, il est en phase de reprise, et je l'aide de temps à autre mais ne peux le faire tout le temps malgré tout. Les anges s'avancent tombent chacun un socle de naughty Gremlins et repo! Ca rigole moins les nains hein!
Le Cypher met quelques AOE de rough et Lucant lance Watcher des fois que ça serve
T2:
(Ca défile pas mal au club avec 50% de réduction sur la peinture, les présentoirs se vident à vue d'oeil dans un club en ambiance fin de règne, genre le Bunker fin avril '45 avec les génocidaires en moins....)
autant il va contester en force à droite avec 2 Ratlers protégés par Crabbit, autant à gauche ça va être mou, un Crabbit et derrière un Rattler sous contre charge. Je lui demande s'il a bougé son solo mais il ne réagit pas. tant pis.
Je vais continuer et le ferai sur toute la partie, de tomber mes cibles une à une. Enfin, je dis "mes" ce sera surtout le Crabbit qui s'écroulera sous le tir des Perfo sous snipe ce tour ci.
J'ai envoyé 2 Eradicators de chaque unité en Bait et les Anges remontent les flancs. 2-0 c'est modeste, mais toujours mieux dans ce sens là.
T3: il va "un peu" sur-réagir et pulvériser mes Eradicator du centre gauche, pfff c'est malin comment je fais pour me venger s'il sont tous morts moi? par contre il a du sortir le grand jeu et c'est une orgie de Fury sur la table!
en plus un de mes fiers soldats est devenu citrouille...
je suis moins inquiet à droite où les pauvres Rattlers ne feront que crisser leur griffes de métal sur mes soldats sous feat! là par contre, il y'aura vengeance! non mais...
Il faut contre-attaquer! en appliquant le plan et séquencer:
- Lucant tombe les Gremlins venus en conteste sur le drapeau, puis positive charge le Cypher
- Cypher qui ruine le Rattler et transmet au Conservator
- les Eradicators tombent le Rattler sanguinolant puis entame le deuxième
- que le Conservator tombe
là, il pope son arcana Desolation (acide ?!?) et surtout je ne percute pas qu'il ne peut plus en lancer :-\
- les Perfo criblent la première Momie et l'Inverter la tombe puis entame le Rattler genre baffequitue
- les Anges criblent la Citrouille popée mais sans succès
- Ceux de droite ne font que contourner
je ne marque que sur mon drapeau 3-0
T4: Il a encore des dents et il va me le montrer en tombant mes 3 lourdes, damned! Il en oubliera de bouger son Phantasm d'ailleurs
enfin il met son solo sur le Drapeau, 4-1
Vengeance des Perfo qui tombent le Rattler
la messe est dite, il suffit de contester son drapeau tout en tombant son objo... Les Perfo s'y collent et à -3 aux dommages sous snipe bye bye Objo 6-1
au Final les Perfo n'ont pas démérité, sauf à la première partie, avec le T.E. en UA (gratuit!) je les aime bien, ce n'est pas l'unité ultime c'est sûr, mais bon je ne leur en demandais pas tant.
je suis plus mesuré sur la récursion, avec Vengeance les adversaires hésitent à tomber un gars ci et là et ne le font que s'ils tombent l'unité, au final j'ai repopé très peu de monde (et encore moins réparé) mais je me dis que ça prive ou gêne pas mal mes adversaires dans leur jeu et que sans ça ce serait une boucherie une mécaniquerie (enfin, bref) mais je me trompe sans doute.... Après, en Cyriss, quel deuxième choix avons nous?
il va falloir que je me creuse pour rentrer un Corolary mais sans deuxième Conservator c'est dur... Prochaine partie en Cyriss je sors Locke avec le Colosse! à suivre donc... (toujours!)
Titi:
Merci pour les rapports et les photos ! :)
hashut:
Hmmm pas beaucoup d aide pour ma liste Lucant... Vous êtes en champ de stase les Cyriss ?
Bon passons a Locke, je vais tester ça cet am
Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative
[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
- Conservator [12]
- Corollary [6]
- Diffuser [6]
- Inverter [15]
- Monitor [16]
- Prime Axiom [38]
Accretion Servitors [0(2)]
Accretion Servitors [0(2)]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Attunement Servitors [0(4)]
Reflex Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]
- Transverse Enumerator [3]
J hésite sur la doublette d ADO (et la T.E.) mais je n ai plus que le Galva ou Mitigator de dispo... (ou mon Cypher mais bon) rentrer un deuxième Diffuser? Déjà que certains n'étaient pas chaud pour le premier...
A voir...
Titi:
--- Citation de: hashut le 20 juin 2019 à 00:30:44 ---Hmmm pas beaucoup d aide pour ma liste Lucant... Vous êtes en champ de stase les Cyriss ?
--- Fin de citation ---
Comme tu insistes pour jouer des trucs inefficaces, je pense que les cyrissites ne veulent pas être contaminés par ton étrange affliction... :P
schlaf:
--- Citation de: hashut le 20 juin 2019 à 00:30:44 ---J hésite sur la doublette d ADO (et la T.E.) mais je n ai plus que le Galva ou Mitigator de dispo... (ou mon Cypher mais bon) rentrer un deuxième Diffuser? Déjà que certains n'étaient pas chaud pour le premier...
--- Fin de citation ---
cyriss est déjà tellement lent que je vois pas comment se passer d'un diffuser. en plus, ça permet d'utiliser 3 focus pour mettre des pipes sans payer la charge, ça fait souvent la différence entre one-shot la cible et la laisser à 3PV...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique