WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Chiche en Cyriss
Wogshrog:
T'as que ça comme serviteur parce que ça fait pas rêver la :p
hashut:
En avant donc pour continuer de tester Locke
Un joueur m’attend dans une boutique proche et nous promet une surprise…
… I l a acheté un gros lot de Cyriss !!! bradé (snif) et aligne Axis avec ça :
Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative
[Axis 1] Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
- Cipher [16]
- Corollary [6]
- Diffuser [6]
- Galvanizer [5]
- Inverter [15]
- Inverter [15]
Attunement Servitors [0(4)]
Elimination Servitors [0(3)]
Reflex Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
Transfinite Emergence Projector [19]
mais, mais, c’est mouuuua le joueur Cyriss ici… match « miroir » donc et nous tombons sur Spread the Net
nous voilà de retour sur le tapis bleu avec décor tout plat (bouhou) mais c’est bien mieux que rien !
T1:
Il gagne le toss et part premier, et est assez menaçant avec ses 2 TEP + Feat d’Axis
J’avais opté pour la forêt pour me cacher totalement d’un TEP, et mis l’Axiom pour aller menacer son drapeau, je m’égaille (un peu trop même à gauche) pour éviter les Sprays, et sacrifie quelques servitors en conteste
T2:
Son set de servitors est bien plus opé que le mien (pour répondre à Wogshrog) et je lui explique quelques combos comme flare puis puncture, il donne même dans le charge + puncture pour faire sauter le dig-in, bref c’est la guerre des servitors…
Sauf que je suis en train de la gagner, j’en repope un par tour, j’évite de lui tuer ceux des TEP et surout j’ai « plein » de tirs que je rentabilise, vise un Vector et dessoude une bouboule.
Bref, je marque 2 mais j’ai du mal à me projeter dans la partie, surtout à ma gauche.
A noter son razor wall qui empêche sa contre-charge de ma conteste au centre (hihi) 2-0
T3:
Voyant que je conteste mollement, il appuie sur l’accélérateur et dégage tout pour marquer 4 sans trop commiter… IL a peur de l’Axiom sous red line + jackhammer
Je pensais qu’il allait feater en défensif mais non. 2-4
Je suis content d’avoir pris 2 sinon la partie serait déjà finie
Je ne peux éternellement reculer, et comme il n’a pas featé j’avance, je ne pourrai malheureusement que drag le Galvanizer et endommager l’Inverter de droite. Mon inverter met en pièce le galva.
Il a gardé un shieldguard jusqu’au bout pour éviter le drag
Je me souviens de Road to war pour améliorer mon placement cata à gauche, en gros pour approcher le Corolary et amener du Focus)
A gauche c’est pas gegen le Monitor arrête de sniper les bouboules et charge sans autre focus le deuxième Inverter et le Conservator nettoie mon drapeau.
Les Jack hammer sur le Monitor ne donneront rien de probant car je roulerai bas et ça, sur les chassis Cyriss, ça ne pardonne pas !
J’ai featé en défensif
Je ne peux pas contester sa zone, vu qu’il l’a bien couvert avec un mur de rasoirs ! 3-5
T4:
Il va feater et son TEP de droite va tomber une moitié de mon colosse en 2 spray… gloups !
L’Inverter charge mais va nous sortir le double as qui fera que je survivrai avec 3 cases d’ »I »… dommage…
Il aura du mal à tomber le Monitor, s’emmêlera les pinceaux avec l’induction pour le Cypher, et les Spray du deuxième TEP ne feront que des dégâts léger au Conservator (ouf) il ne doit marquer qu’un de mémoire 3-6
Il faut que j’y aille maintenant ! mais il a featé et je suis bloqué à gauche
A droite plan simple :
- Je répare le Colosse à fond
- Il tombe l’Inverter
- Road to war du mien qui tombe le TEP grâce à Beacon du Diffuser (même s’il shieldguard, les servitor sont devant)
- S’il survit, jackhammer
- et on se partage la table en 2…
Sauf que… (personne ne respecte mes plans géniaux en tout premier) et que le Colosse est sous le feat -2STR, ne tombe pas l’Inverter, que je jack Hammer pour le tomber et que l’Inverter en sera réduit à tomber un de ses Servitors qui c’était mélangé aux miens en conteste… Damned !
Je fais illusion/conteste un peu partout sauf sa zone qui est perdue maintenant
4-7
Sa zone carrée, la ronde et mon drapeau… et la messe est dite !
Effectivement, avec d’autres Servitors ce serait mieux. Dans cette partie la combinaison de la forêt et de la peur du TEP m’a fait jouer Locke comme un pied. Elle avait pourtant de bons outils pour contrer au moins partiellement Axis. Franchement, en rentrant j’hésitais pas mal à revenir a Synthérion pour mon pairing (ha la zone de confort…). Mais je pense qu’elle vaut le coup que je m’accroche et surtout que je la joue mieux ! et puis je n’aurai pas tout le temps des Sprays à 5D qui menacent à 17’’ devant moi… Autre souci avec elle, sa MAT… car si je l’active en premier avec EoD je ne peux plus faire de Jackhammer après… et à MAT 5 je revis mes Céphalyx sans Agitator et ben ça loupe plus, forcément… Autre souci dans mes deux listes, le drapeau ou la zone à aller contester « au bout de la table » car une fois les servitors kamikaze descendus… Mes anges me manquent là… des tuyaux svp ?
Wogshrog:
Je pense que tes pbs de mat avec Locke viennent pas mal de tes serviteurs. Je serai toi je convertirai des Accretions en Attunement. Avec Flare tu peux choisir d'activer Locke plus tard, voir de te passer d'Engine of destruction.
Je ne sais pas si tu n'as pas utilisé précision strike mais normalement même les châssis Cyriss n'aiment pas perdre l'induction.
J'ai pas de solutions miracle pour Spread the net, en general je suis beaucoup plus agressif que toi mais c'est juste parce-que je préfère me faire table rase plutôt que de perdre du scénario.
Titi:
Comme tuyau, je te dirai bien de jouer une autre Faction... mais tu le fais déjà ! ;D :P
hashut:
Pas beaucoup de rapports à lire ces derniers temps, la période ne s'y prête sûrement pas en plus de la canicule...
Ici, à Manille, c'est plutôt les trombes d'eau à chacun son "fléau"
C'est AOS day à la War room, on a réussi à sauver une table pour Warmach, elle ressemble à un pont d'envol de porte-avion, aussitôt une partie finie, on la libère...
on joue sans clock mais de façon assez rapide et aucune partie ne s'éternise
je devais venir avec Locke mais je suis retourné dans ma zone de conforrt avec Syntherion et ça:
Convergence Army - 74 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative
[Syntherion 1] Forge Master Syntherion [+27]
- Cipher [16]
- Corollary [6]
- Diffuser [6]
- Inverter [15]
- Monitor [16]
- Prime Axiom [38]
Accretion Servitors [0(2)]
Accretion Servitors [0(2)]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Attunement Servitors [0(4)]
Reflex Servitors [0(4)]
j'ai pas mal hésité sur deux points:
1) sortir les Optifex et rentrer 2 ADO, perdre de la réponse pour gagner deux nodes
2) rentrer un Conservator ou pas
il est évident qu'en cas de table difficile, niveau décor, j'allais souffrir mais je voulais pouvoir placer un Magnetic Hold et être "un peu" plus agressif avec Synnthérion une fois tous les upkeep lancés.
on est sur King of the Hill histoire de tester le SR19
mon premier adversaire sera Butcher2 il semblerait que les Khador se soient lancés un challenge sur lui... et il est venu avec ça:
Khador Army - 73 / 75 points
[Theme] Armored Corps
[Butcher 2] Kommander Orsus Zoktavir [+28]
- Conquest [35]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [5]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
il est parti sur le principe qu'il ferait "1" à chaque lancé de focus, il lui manque un Forgeseer (à la place de ...) mais il ne veut pas jouer de proxy
je choisis de partir 1er pour installer mon jeu et ne pas trop subir, mon objo a Path Finder à cause du gros bois bien pourri, mon Inverter sera en charge de cette zone carrée de droite, l'Axiom de celle de gauche qui offre plus de parties dégagées, le reste au centre.
il va me surprendre et mettre les Marteliers en face de l'Axiom je m'attendais plus à voir les Sturdy en Shield wall, et juste le Drakhun à ma droite, le Colosse est assez central
T1: Comme tout T1 ça court à balle, les reflex Servitor dig in en limite de zone et de table, le mur au centre est en biais et la partie la plus à gauche est juste en limite de Kill box, Synthérion met Reconstruction sur l'Inverter qui vient dans les 4" de l'objo. Hot Shot est sur l'Axiom, of course et le Coro se gave de focus
Il va être très défensif et rester hors de mes Threat range hormis les Demolition qui sous Sanguine Bond vont venir menacer à gauche
T2: j'ai une grosse hésitation et je décide de lui mettre un gros point de fixation dans les dents (à défaut de poing), l'Axiom se sacrifie et vient tangenter la zone de gauche, avoine les Demolition pour les attendrir et drag un solo tueur de troupe, je fais de la M... et utilise le focus pour booster les tirs, pour lancer la chaîne d'iniduction, au lieu de finir le solo...
Sachant où sera son Colosse le tour prochain je prépare la contre offensive et malheureusement je dois sacrifier le Monitor pour finir le Solo (utile ? :-\) et, fait du match, le Cipher (ne jamais se passer de lui!) met 2 AOE 4" de rough sur le mur de bouclier (et B2).
A droite les Servitors jamment pour la forme
Ayant gêné son mouvement de vengeance avec tout ce que j'ai trouvé, il va massacrer les sacrifiés, et là va être bloqué par le "1" qu'il fera au focus (classique...) et mes AOE 4", du coup son feat n'englobera pas grand monde ou alors du costaud... Et surtout il n a qu un Boundless Charge...
les Demolition tombent la moitié du Colosse et le sien en viendra à bout, par contre, et le Cipher et le Monitor vont survivre... le Monitor est Grievious wound mais aucun système H.S. (hehe)
et surtout, B2 campe 0 "au milieu de la table"
T3: Il est assez confiant toutefois, 14/18 et un mur de socles moyens devant lui...
Sauf que j'ai mon feat encore! avec Synergy je fais des (gros) trous pour dégager des ligne de vue sur B2 et on verra...
Syntherion pourrait bien finir B2 à coup de Convection arc nodés mais compliqué de placer l'ADO et, surtout, j'ai besoin du feat avant! Donc il sert à lancer la chaîne de Synergy entre sa charge et son tir (dual attack!) il tombe 3 Demolition, juste pour le plaisir.
le Monitor en tombe un autre, aligne B2, crit \o/ et laisse B2 à mi vie, mon Khador change de couleur...
Le Diffuser charge un truc rouge, aligne B2, roule haut aussi, B2 à 3 PV *o*, mon Khador blêmit...
L'inverter annule quelques free strike pour préserver le Cipher auto réparé, entre ses martabaffes et le Cipher ça tombe, Cipher "aligne" B2 et le manque avec la déviation, du coup je peux booster la touche du reload et booster les dommages du deuxième tir, je dois sortir un "15" (et lui louper son Tough) mais j'ai épuisé ma dose de chance et non... Je concède...
Les cagettes sont du terrain difficile ce coup-ci et le Diffuser était en bancal dessus
Vous allez trouver ça futile, mais quel plaisir de balayer du Man o War de la sorte! Le Cypher a vraiment pourri son tour de feat et limité le nombre de Rage token, permettant la survie du Monitor que j'ai bêtement sacrifié au lieu de le garder au chaud pour la contre-attaque...
bon, je crois que j'ai mon pairing et presque mes listes finales pour Laval, reste à optimiser mes servitors...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique