WARMACHINE/HORDES > Cygnar
On se met à la vapeur du cygne.
Mhean:
Salut à tous,
Je suis actuellement en pleine réflexion pour commencer une armée Warmachine, n'ayant plus aucune motivation pour mes trolls après la perte de ceux-ci.
Cygnar m'a toujours plus, surtout les trenchers que j'ai toujours trouvé hyper cool.
Histoire de ne pas partir sur de mauvaises idées de départ, je vous soumets un premier pairing assez classique qui me semble pas mal.
--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers
[Brisbane 2] Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Ironclad [12]
- Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Ragman [4]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [5]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
- Captain Jonas Murdoch [4]
Trencher Commandos (max) [15]
- Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (min) [10]
- Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
--- Fin de citation ---
Liste avec une pointe d'originalité puisque contenant des Forge guard. Entre le feat de brisbane et Fury je les trouve pas mal.
La liste semble taper assez fort pour du cygnar, ce qui me semble intéressant couplé à Haley 3.
--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers
[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
- Ironclad [12]
- Thorn [13]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Ragman [4]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [5]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (min) [10]
- Trencher Infantry Officer & Sniper [0(5)]
Trencher Long Gunners (max) [18]
- Trencher Long Gunner Officer [4]
--- Fin de citation ---
Mon caster préféré de la faction.
La liste est un copier-coller de ce que j'ai pu voir sur le net, et elle me plaît bien.
C'est une bonne gunline avec pas mal d'outils de scénario.
Je vais essayer de faire un maximum de tests cette semaine pour voir si ça me plaît.
De votre côté qu'en pensez vous ?
Titi:
--- Citation de: Mhean le 30 juillet 2018 à 12:07:10 ---..., surtout les trenchers que j'ai toujours trouvé hyper cool.
--- Fin de citation ---
C'est rigolo parce que ce sont les trucs que j'aime le moins chez Cygnar. 8)
Mais chacun ses goûts ! ;D
J'ai déjà essayé une liste similaire avec Brisbane2. Tu vas galérer dès qu'il y a trop de terrain difficile et encore plus s'il y a des murs de nuées...
Alors vu la mode du moment, je l'ai laissée tomber. :-\
Pour Haley3, rien à redire. :)
A priori, tu es habitué à jouer la durée et le blocage de l'adversaire (venant de chez les Trollbloods). Moi, ce style de jeu me gave. :-X
Mhean:
Salut tout le monde !
Ce dimanche on a fait un micro tournoi en caster draft.
J'ai pour la première fois pu essayer mon cygnar, avec un caster complètement fou et qui ressemblait plus à un caster cryx que cygnar !
Petite présentation du caster
Stats classiques
7 focus
16 Arm
tir pow15 rng8, blood boon, ricochet (oui, la hache de madrak)
cac pow 13 rng1 armor piercing (lol) et powerfull attack
Spell : parasite, black spot, curse of shadow, arcane bolt (lol), teleport, ghost walk
feat roulette : dans la zdc du caster, les amis et enemis lancent 2 dés de plus sur leur jets d'attaques et je choisis ceux qu'on garde. Oui, le feat d'ashlynn.
La liste est faite avec les figurines que j'avais à disposition à ce moment là, donc pas de buster (oooohhh ...).
https://conflictchamber.com/#c1200O_-0Fe89Gicamin6iigig9Uijil
Cygnar Army - 50 / 50 points
[Theme] Gravediggers
[Sturgis 1] Commander Dalin Sturgis [+30]
- Ironclad [12]
- Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (max) [16]
Trencher Long Gunners (min) [11]
- Trencher Long Gunner Officer [4]
Partie 1 VS Khador - manowar - standoff
Youpie, plein d'armure !
Son caster à lola et une arme qui met stationnaire auto avce speed 8 et sprint. Ses spells sont plutôt mauvais par contre. Il a quand même divinity et stealth.
Pour résumé la partie, il me grignote mieux que moi car j'arrive pas à passer l'armure même avec parasite (ouin ouin) et les suppression tanker qui tue tout le monde.
Je finirai par perdre à la clock.
Partie 2 VS skorne - une hydre et une BE - invasion.
Son caster à 8 focus, arcane shield, un spell qui donne+2 ARM, le spell d'armure de baldur qui donne +3 arm et le feat de kreoss 1.
Okay, il peut avoir une hydre ARM 25 tout les tours sans compter ni la krea ni l'agonizer.
Ben j'ai perdu.
...
En vrais j'arriverai à lui prendre son animantarax en un tour (le caster armor piercing aura bien aider) et metterai l'hydre à 6 PV au dernier tour, mais c'est trop tard et mon caster se fait manger.
Partie 3 VS crucible guard.
Son caster peut mettre un malus de -9 à l'Armure et à deux/trois tirs mais pas grand chose de plus.
Avec black spot et mon feat je tue 11 rocketman sur 14, et alexia se charge des ambush.
Je gagne doucement et surement l'attrition grâce à des jets pourris de sa part et à alexia qui envoie des thralls tout les tours (best unit ever).
On a eu un problème de clock durant la partie malheureusement, donc on décide de pas la prendre en compte car on sait pas trop comment gérer ça (en même temps c'est un tournoi de 4 personnes ...). Je finirai par gagner au scénario.
Spoiler : l'hydra ARM 25 à gagner.
Titi:
Merci pour le retour. :)
Et au moins les couleurs du Cygne te réussissent pour le final ! ;D
Mhean:
Petit tournoi ce weekend à Mons, ayant enfin reçu mes figs j'ai pu participer.
Voici les listes que j'ai joué :
--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers
[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
- Ironclad [12]
- Thorn [13]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Ragman [4]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [5]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (min) [10]
- Trencher Infantry Officer & Sniper [0(5)]
Trencher Long Gunners (max) [18]
- Trencher Long Gunner Officer [4]
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Gravediggers
[Brisbane 2] Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Ironclad [12]
- Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Trencher Commandos (max) [15]
- Trencher Commando Officer [4]
- Trencher Commando Scattergunner (2) [4]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (max) [16]
- Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
- Trencher Infantry Rifle Grenadier (1) [2]
--- Fin de citation ---
Partie 1 - Standoff - Haley 3 VS Karchev
Il a 7 lourds dont behemot et Karchev.
Je gagne le Toss et décide de commencer.
J'avance avec mon armée mais je perds rapidement du temps sur des détails inutile.
Il avance également.
Je perds inutilement du temps à mon tour 2 sans raison et à la fin je suis déjà à 35 minutes de clock
Je commencerai à rapidement prendre des points de scénarios mais rien pas moyen d'avoir une bonne avance.
Malgré le fait que je lui tue 3 jacks et que lui me prends à peine 4 figurines, je perds à la clock comme prévu.
Partie 2- recon - Haley3 VS madrak1
C'est sharkface qui joue sa liste madrak avec champions, Glacier king et double ours.
Je gagne le toss et décide de commencer.
Je fais pas mal d'erreur et perds du temps pour rien.
Lui décide de m'envoyer tout dans la face, à part son colosse qui conteste et score une zone carrée.
Je prends 3 champions, la moitié de son colosse, lui me prends quelques mecs (notablement des solos) mais pas grand chose de plus.
Cependant je me positionne mal et n'arrive pas à contester efficacement en plus d'être très bas en clock.
Je fini par perdre au scénario.
Partie 3 - The pit 2 - Brisbane 2 VS Krueger
La liste classique en Bones mais sans Mist Speaker
J'ai le premier tour et avance bien, tout en prenant les 3 bonhommes de la sentry stone de gauche.
Lui avance pas mal également et protége son caster avec 1 transfert et 2 forêts.
Je mesure néanmoins la distance entre nos 2 casters et je vois que Brisbane est à 15" de krueger.
Je confirme avec Neuron et ne sentant pas du tout le match je décide d'y aller. Feat, avance de 5", saut de 5" et me voilà au contact de Krueger.
Plusieurs attaques de brisbane plus tard, Krueger mort la poussière.
Je propose à Neuron de refaire la partie juste après le feat de brisbane.
Malheureusement, la partie ne me sera pas favorable et je perdrai rapidement au scénario et à l'attrition.
Partie 4 - Standoff à nouveau - Brisbane 2 VS Orion.
Il joue 3 jacks de tir électrique, le colosse électrique et un tep.
Il gagne le Toss et commence, en courant tout le plus vite possible.
Je mesure et remarque que je peux déjà le charger en feat.
Je le fait avec mes trenchers, mais j'avais oublié la règle de ses lourdes qui font un pow10 sur les figurines qui les touchent au corps à corps.
Heureusement je vais rater une tonne d'attaque. A ce tour la plupart de mes jets de dés sont terriblement mauvais.
A son tour il me clean une grosse quantité de trenchers (il en reste 3 à la fin de mon tour) et 3 commandos.
Ses jacks sont assez spéciaux car ils tracent une ligne entre la cible et eux même pour faire une Pow 10 à tout ceux étant dans cette ligne, ce qui est assez fort.
2e tour pour moi je sens la fin arriver mais décide de tenter des trucs.
Je tue quelques shield guard puis tente une charge avec 3 trenchers sous Fury pour endommager le TEP et ... je le tue ?
De l'autre côté je mets le mini feat des commandos sur un lourd et lui lance des grenades POW 14. Il était déjà amoché par quelques tirs passant par là et il mort la poussière.
Je prépare un bait risqué avec mon ironclad à portée de charge du colosse mais derrière une forêt pour l'obliger à utiliser mage sight, et je prépare brisbane et 2 trench busters pour l'accueillir.
Je score un point dans ma zone et passe la main.
3e tour, il sent que ça va être plus compliqué que prévu.
Il prend le bait de l'ironclad, charge avec son colosse et le tue en 2 attaques et tue d'autres commandos.
Il laisse un de mes 3 trenchers en vie, et continue doucement à m'attritionner.
Mon tour, je tente de tuer le colosses.Brisbane en charge sous fury lui fait une moitié de vie, les deux busters en charge lui font plus de 20 PV, un thrall warrior lui mets encore quelques dégâts, le tir de triumph fait également quelques PV et Anson achève le colosse qui a un PV avec un tir pow 12.
J'ai eu pas mal de chance sur ce coup là.
De l'autre côté je tue des boules et conteste au max.
A partir de là mon adversaire ne sait plus contester et je finis par remporter la partie au scénario.
Bilan du tournoi.
Haley 3 Gravediggers c'est vraiment très statique. Je ne suis pas sur que je vais la garder dans ce thème, je la testerais bien avec une armée différente, peut être heavy metal histoire d'être original.
Par contre Brisbane 2 est génial, et je m'amuse beaucoup avec lui. Le fait qu'il peut aller au charbon et faire beaucoup de travail est très plaisant. Je vais le garder comme ça.
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