WARMACHINE/HORDES > Cygnar

On se met à la vapeur du cygne.

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Nicoco:
Coucou Mhean,

Je ne suis pas optimiste sur Stryker 3. Oui ça va taper fort un coup. Mais après? Il ne va pas rester grand chose et le caster est tellement facile à tuer (grand socle 15/16)...

On dirait une liste  Baroud d'honneur; On y va, on tape, tue, mais on perd à la fin (et parfois mêmeau début ;) )...

Kraye me plait davantage. Mais personnelement, je le trouve trop compliqué à bien jouer. Et Caine 0 avec le thunderhead, c'est super sur le papier mais caine devient tellement une cible prioritaire sans  mécanisme de défense. De plus, le pulse est pas si simple à mettre en place. On de doit pas être engagé, faire gaffe au couter charge, au sort de contrôle, au truc qui one shoot en allant chercher loin.

Mieux vaut une Stormrapor pour un vrai pulse ;)

Mhean:

Pour Stryker 3 c'est surtout l'idée conne d'avoir pleins de troupiers pouvant taper très fort (même si c'est un tour) pour prendre les listes habituellement imprenable en cygnar, imperial warhost en tête. Donc pas contre des armées faîtes pour assassiner ton caster au tir. En plus la touche auto me paraissait bonne dans un méta où il y a pas mal de haute DEF. A voir ce que ça donne en live, je vais ptet changer Anson pour Rhupert histoire d'avoir du pathfinder sur les trenchers ...
L'idée m'est venu après avoir vu cette vidéo : //www.youtube.com/watch?v=gBVvgPv2DL8Après c'est plus un délire qu'autre chose, mais bon c'est pas en jouant tout le temps les mêmes trucs qu'on va péter le méta ;)

Qui a dit que je jouais Thunderhead principalement pour le pulse ?
Bon okay, je ne l'ai pas vraiment expliqué ...
Thunder head sous Fire for Effect c'est 1 tir full boosté avec sustained attack donc 2 éventuelles touches si on reload deux fois. Sous caine 0 qui lance spirit door et empower d'Arlan ça fait 1 tir pow 14 full boost et 1 touche pow 14 boostée ou 2 touche pow 14. Pow 16 avec un firefly, et un dé en plus sous feat de Nemo. Oui, ça peut faire très mal, et contre une armée de cac c'est juste horrible car il peut se barrer avec spirit door.
Oui le pulse est bien, mais non c'est pas pour ça que je le prends en premier (et encore, vu qu'il est en général loin du front, il pourra déjammer des trucs avec son pulse).
La faiblesse c'est effectivement Caine, mais vu qu'il sera planqué le plus possible du front je me fais pas trop de souci pour lui. Sauf contre cygnar et Jarl ;)
Pour avoir testé la combo déjà une fois, j'ai beaucoup aimé.

Titi:
Si tu as envie de tester tes listes malgré nos récriminations, surtout n'hésite pas ! ;)
Rien ne vaut la pratique pour se faire son idée. :)
Et qui sait ? Tu pourrais avoir de bonnes surprises...

Wogshrog:

Chapal:
Pour Stryker 3 GD. Le truc avec Siege2 c'est le +5 portée de charge sur les unités trenchers. Stryker 3 ne donne aucun boost de portée de charge. Du coup tes trenchers infantry ne chargeront qu'à 10". Or le Feat de Stryker 3 ne fonctionne que sur les attaques de charge.... Si tu ne charges pas ton Feat ne marche pas. Et quand bien-même tu serais en position de prendre l'alpha sur ton adversaire, il faut la LOS pour charger (les clouds sont à la mode en ce moment).

Moi aussi j'ai une liste Nemo3 que je vais tester ce weekend:

[/quote]
https://conflictchamber.com/?c1201b_-0nbSeO9c9c9yakanlN9caj9cbzbz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Nemo 3] Artificer General Nemo [+25]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Firefly [8]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
[/quote]

Le Lancer sous AS pour servir de spark node le tour du Feat si nécessaire. Etant donné qu'avec le nouveau Feat on gagne un dé additionnel que sur les ennemy models maintenant.
Et puis plus personne ne s'attend à du Nemo3, ça peut faire des surprises.
Le problème c'est que mon pairing actuel est Stryker2/Haley2 et j'ai beaucoup de fun à les jouer. Donc à voir si je mets Nemo3 et si oui à la place de qui.

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