Circle of Wolds est une faction forte, voire très forte.
Circle of Wild, en revanche... y a qu'à voir trois listes en Call of the Wild :
- 1x Una2 spam griffons ;
- 1x Kaya2 avec que 5 Warpwolves ;
- 1x Tanith en une construction originale avec un Stoneshaper (oui oui), Wrong-Eye et un Rip Horn.
La seule autre liste Tanith est en Bones, comme toutes les autres listes de la faction (principalement Krueger2 et Bradigus, mais on trouve 2-3 Baldur2 - sans colosse ou avezc un seul - et un Wurmwood en spam de Warden). Pas une seule liste Wild Hunt, pas une seule liste Secret Masters, pas une seule liste Devourer's Host... l'équilibrage interne est bel et bien nul, malheureusement, contrairement à d'autres factions (Cryx par exemple). Ceci dit, l'équilibrage interne de certaines factions n'est pas meilleur...
La faction va de raisonnable à forte (voire très forte en Bones) avec plein d'options qui demandent des combinaisons particulières et de la pratique pour être bien jouées, mais cela ne suffit pas en jeu compétitif quand on affronte des listes en mode "automatique/bourrin" qui ont des options supérieures sans réelles contraintes. Personnellement, je m'amuse énormément avec l'intégralité des références que je joue, même si je sais pertinemment que je ne gagnerai pas un tournoi avec mes listes actuelles (Wild Hunt/Call of the Wild).