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Retour aux sources! S&D

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hashut:
Je reviens vers mon premier Warlock hors Orboros histoire de boucler mon petit tour chez les Minions

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Thornfall Alliance

[Sturm 1 & Drang 1] Sturm & Drang [+28]
 - Battle Boar [7]
 - Gun Boar [9]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Splatter Boar [8]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - Targ [0(4)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Farrow Commandos (max) [15]
Farrow Valkyries [8]

en TF Thornfall parce que:
- pas besoin de l'overtake donné déjà par S&D même si le boost de SPD àT1 est vraiment pas mal (si premier joueur)
- les Commandos en Embuscade
- Retaliatory strike, mouais, situationnel on va dire

mais du coup moins de solos et beaucoup moins de choix... j'ai hésité avec Saxon pour avoir un stealth sur mon drapeau, mais n'ayant pas d'unité à rendre Pathfinder et S&D gérant ce problème...

on verra demain ce que ça donne contre Cygnar... avec tous ces shield guard... à suivre...  8)

Gorbar:
Je sais pas ce que tu as comme fig mes avec SD je trouve les boomhowlers super comme cible de décélération en écran des beast à l'avant.

un truc de ce style :

https://conflictchamber.com/#cb201b_-0PbZfy0M1d0L0L0YjR7y7FfFjD7g

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Sturm 1 & Drang 1] Sturm & Drang [+28]
 - Battle Boar [7]
 - Gun Boar [9]
 - Road Hog [16]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - Targ [0(4)]
Longchops [0(5)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Rorsh [15]
Swamp Gobber Chef [1]
Farrow Valkyries [8]
Greygore Boomhowler & Co. (max) [17]

Deux unités, quelques solos, plein de shield guard et du dégâts une fois au contact. Rorsh peut faire joujou dans son coin avec brine si nécessaire.

sinon en thornfall si tu ne joue pas des brigands, c'est moche.... très moche.
je te propose donc :

https://conflictchamber.com/#cb201b_-09bZfy0L0LeMeMfFfF0U0Ofl0OflfPjDjD

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Thornfall Alliance

[Sturm 1 & Drang 1] Sturm & Drang [+28]
 - Battle Boar [7]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
Efaarit Scouts [0(6)]
Efaarit Scouts [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Swamp Gobber Chef [1]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [0(4)]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Commandos (min) [9]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]

classique mais qui fonctionne.

hashut:
Merci Gorbar pour ces propositions

malheureusement je n'ai pas un stocks pléthorique de Farrow

il me manque le Road Hog comme clairement identifié dans mes posts avec Arkadius
j'ai les brigands (de la boîte COI) mais pas l'UA... du coup, ils laissent la place aux commandos en attendant

je suis surpris par ta liste WWFF avec si peu de Beast pour tirer profit de S&D ?
tu ne mets pas de Razor boar pour avoir des petits shield guard près des gros?
Je n'ai pas Orin mais je sais que c'est un "must to have"
J'ai hésité pour Rorsh (qui me sert de proxy Warhog, pour te dire que le Road hog me manque), j'aime avoir un module indépendant, par contre avec S&D c'est une beast en moins qui bénéficie de ses largesses...

Greygore & Co est une unité à mettre sur ma wish list car il revient de façon récurrente

je teste ce soir, on verra bien...

Gorbar:

--- Citation de: hashut le 06 septembre 2018 à 01:00:34 ---Merci Gorbar pour ces propositions

malheureusement je n'ai pas un stocks pléthorique de Farrow

il me manque le Road Hog comme clairement identifié dans mes posts avec Arkadius
j'ai les brigands (de la boîte COI) mais pas l'UA... du coup, ils laissent la place aux commandos en attendant

je suis surpris par ta liste WWFF avec si peu de Beast pour tirer profit de S&D ?
tu ne mets pas de Razor boar pour avoir des petits shield guard près des gros?
Je n'ai pas Orin mais je sais que c'est un "must to have"
J'ai hésité pour Rorsh (qui me sert de proxy Warhog, pour te dire que le Road hog me manque), j'aime avoir un module indépendant, par contre avec S&D c'est une beast en moins qui bénéficie de ses largesses...

Greygore & Co est une unité à mettre sur ma wish list car il revient de façon récurrente

je teste ce soir, on verra bien...

--- Fin de citation ---

L'idée avec la liste wwff est d'avoir un triple mur :
mur 1 : boomhowler sous décélération et polarity shield (avec cacophony activer pour "empêcher les arc node")
mur 2 : beast qui shield guard les boomhowler en cas de nécessité.
mur 3 : les valkyries qui shield guard les beast si nécessaire. (et vengeance)
+ Orin pour l'anti magie.

Dans l'idée, tu prends les dégâts sur "ce que tu veux" et t'es difficilement atteignable puisque ton adversaire peut pas charger ta ligne de front et cacophony.

et quand tu lui rentre dedans, tu ouvre le rideau de boomhowler et tu fais passer tes 3/4 beasts lourdes pour faire le tafs vu la puissance tu as pas besoin de plus de 4 lourdes.

les valkyries font de meilleurs shield guard que les razor boar pour a peine plus cher et n'ont pas besoin de gestion de furie elles ont également un gun, vengeance et assaut. Pour moi, la différence c'est qu'elle font plus de choses et que c'est une unité (pour pas perdre au scénario, tu as besoin d'unité plus que de beasts)

Orin c'est vraiment un bon, comme me disait un illustre inconnu, "quand je peux mettre Orin dans une liste, je le met"

Effectivement le road hog est indispensable et thornfall sans 2 unités de brigands UA me semble juste... mmmh inintéressant.

Avec Rorsh et brine font pas le même taf qu'un road hog, l'avantage de rorsh et brine c'est que tu peux les éloignés du caster et ils ont un potentiel de mouvement pour contester plus grand et tu peux prendre un drapeau avec rorsh pas avec un road hog.

pour moi les boomhowlers ne sont "valables" que avec S&D en WWFF donc attention avant achat :)

hashut:
Effectivement ce mille feuilles WWFF m'a l'air bien sympathique... à tester si je persiste avec S&D donc!

premier test contre Striker1 et Standoff

il joue ça:

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Lancer [10]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [10]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Stormguard Infantry (max) [15]

ce n'est pas sa liste que je crains le plus, elle encaisse et si je merdoie il KD et me KTC... Il choisit son bord de table et se déploie en 2 lignes:
- les 2 unités d'infanterie en partance vers les 2 zones rondes merci advance move
- les lourds en appui derrière
- Striker ira se mettre au chaud derrière la tour centrale

pour ma part, je me déploie central, avec en tête dans l'esprit de faire une aile forte et une qui ira juste contester et mes commandos en embuscade (j'ai choisi TFA en TF pour ça alors...)

après le T1 nous en sommes là:



il a tout blindé, 2x arcane shieldé, iron zealé et même featé... ne pouvant rien aller chercher et ne voulant pas trop reculer je mets au point un plan... enfin Sturm... (alors que Drang lui souffle: vas y fonce défonce le!)

- A droite c'est simple, je m'avance hors de charge des Stormblade et ne mets qu'un orteil sabot de Razor boar juste à portée de charge d'1 Blade et je garde mes commandos au chaud pour l'instant
j'ai un Batte boar un Gros (Brine en proxy) et les Walkyries ainsi que Lanyssa (en proxy aussi)

- A gauche c'est plus problématique, je veux feater mais pas trop comitter... je mets un Gros sous Polarity shield en conteste de la zone ronde et hors de charge des Stormguards, l'ennui c'est que je dois faire monter "haut" S&D pour prendre tous les jacks dans le feat... et du coup, je dois mettre un écran devant... comme je garde de la Fury je ne lance pas Deceleration: terrible erreur petit scarabée sanglier !!!

et bien sûr, rien ne se passe comme prévu  :P

les Stormguards chargent et avec Assaut vont me faire très mal... RAT 5 besoin de 7... et tout le monde touche... Arghhhh je shield guard ci et là mais bon... puis c'est les attaques de charge et dernière couche le Pulse du Thunderhead... heureusement qu'il a du monde devant lui, sinon son tir aurait fait mal...

A droite, j'ai juste oublié le Hunter qui me quasi one shot mon porquinou que le Blade fera ensuite passer de vie à trépas... grouik...

la poussière retombe, et je n'ai perdu que le Splatter un Razor et suis à 1-2... ça le fait!  :o

plus le choix: il faut faire mal = DRANNNNNNNNNNNNNNG!

- A Gauche l'Objectif, Targ et plus tard S&D soignent ce qu'il faut pour avoir un tour de répit le Gunboar sort sa petite langue et fais un carton sur les Stormguard packés, Drang s'est remis à l'abri tout en anticipant la charge à droite d'un Gros "très" loin et il oblitère les Stormguard qui restent sur le chemin des Gros... Dommage que ce soit Sturm qui ait Télékinésie, mais bon  :'(

les Gros s'avancent et font du petit "bois" de l'Ironclad et du Thunderhead, les Walkyries reviennent en protection du Boss

- A Droite, Lanyssa Hunter mark un Blade près du deuxième Ironclad et le dernier Gros s'élance sous Primal du Battle boar... quelques baffes plus tard, plus de lourd en face, MAT 10 POW 20: urk urk! les Commandos entendent du raffut et se ruent sur les Stormblades, j'essaie d'en mettre un ou deux en position safe, je doute beaucoup de leur efficacité en solo et double les bonhommes... mais il y'aura electro leap au prochain tour...

nous en sommes là:



La messe est quasi dite

Charge du Lancer qui tombe un Gros, les Blade nettoient les commandos et le Hunter se sacrifie contre le Gros et se prend un méchant Retaliatory strike (ça sert... rarement... mais ça sert...) mais surtout Striker tente de tomber le deuxième Gros venu trop près de lui... et là miracle des dés: 4 attaques loupées... ça contre-balance son tour 2...

mon tour? Striker au contact d'un Warhog ? CENSURE

S&D est vraiment top, il est polyvalent, jusqu'à maintenant c'est mon Warlock préféré en Minion, un vrai couteau suisse... son feat a mouché le plan de mon adversaire, son seul défaut c'est d'être sur socle moyen, difficile à cacher et il peut mourir vite... à suivre...

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