WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
ludmar:
--- Citation de: hashut le 14 novembre 2018 à 11:08:06 ---Pause avec Légion: on va asmater avec Calandra (première partie...)
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
[Calandra 1] Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
- Glacier King [35]
Horgle Ironstrike [0(4)]
- Pyre Troll [8]
- Slag Troll [10]
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Runeshapers [9]
je suis loin d'avoir toutes les références de la faction pour info (je suis en attente de ma Pierre, pour vous dire le niveau du joueur troll que je suis...) :o
--- Fin de citation ---
Je pense que tu peux te passer avec Calandra de Horgle et ces 2 beasts. Pour mettre autre chose de ton choix (earthborn par exemple) Tu peux les mettres direct dans ton Battlegroup avec en plus un ajout d'un runebearer qui avec Calandra est Top!
Je dirai également que le reste va pas mal avec la miss ;)
Mhean:
Calandra n'aime pas trop les colosses.
Et il te faut vraiment un axer. Vraiment, ça change la vie.
xanntrey:
--- Citation de: Mhean le 14 novembre 2018 à 17:48:52 ---Calandra n'aime pas trop les colosses.
Et il te faut vraiment un axer. Vraiment, ça change la vie.
--- Fin de citation ---
calandra n'aime pas les gargants... sauf le seaking ^^
le combo Bullet dodger sur un earthborn proche d'une flaque d'eau faite grace à l'animus du seaking et sous star crossed c'est bonheur !
l'earthborn qui est accompagné d'un seaking et de whelps peut également aller te chopper à 13" sans rush également.
bref, y'a des choses sympa a faire avec calandra et un gargant ^^
hashut:
je note, je note (pas facile à graver ces pierres...) mais je vais jouer Calandra en différente version et là je voudrais la tester en
:
1) je tire pendant mon approche
2) j'ai la possibilité de taper fort ensuite
en gros une aile forte (mon BG, la Pierre) avance, le reste (Horgle & Co et Rune shaper) gère l'autre partie de la table. Calandra et Janissa tapent la belote en fond de table.
bon ça c'est le plan... Application pratique avec Recon II contre Striker 1 qui joue ça:
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers
[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
- Defender [16]
- Grenadier [9]
- Grenadier [9]
- Ironclad [12]
- Lancer [10]
- Lancer [10]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Patrol Dog [2]
Trencher Infantry (max) [16]
- Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
- Trencher Infantry Rifle Grenadier (3) [6]
Trencher Blockhouse [10]
Il gagne le Toss, choisit son camp. je mets mon BG a Gauche pour aller rapidement contester son flag et Horgle à droite, il me déroule une tranchée depuis son blockouse jusqu'à mon Flag, Horgle va avoir du boulot... Ses lourds face à mon BG, Striker au centre et les Trenchers sur ma droite pour remonter jusqu'à mon flag soutenu par sa casemate.
T1: je m'emmêle un peu les pinceaux, passer de Rhyas (Legion, Bête de càc, Fury 5) à Calandre (Liseuse d'avenir, Fury 8) plus la Pierre à gérer mais bref, le Bomber finit dans les 3" du GK qui a couru, juché sur la colline de Janissa et sous "Bullet Dodger" ans l'aura de la Pierre... Pas immortel mais serein quand même. mon souci est plus Horgle & Co qui se planque (un peu trop) Calandra enlevant la Fury de ses beast; il campe 4.
le (méchant) Cygnar reste prudent face à mon BG, positionne Maxwell sur son flag (pouquoi le risquer T1?) et avance avec les Trenchers + Grenadier
Le Cloud central de Fumée n'arrange personne, quoique il y planquera du monde...
la Pierre est en proxy: Mamies + Strom troll et dé rouge...
T2: Il n'a pas féaté, je dois en profiter pour lui faire mal! je vais donc feater pour tester ça! j'en appelle donc à la mère Michelle (merci Omar & Fred) jette trois coquillages par terre et... je tombe l'Ironclad venu timidement en face du BG, et 7 trenchers... le Bomber hésite pas mal à tenter Maxwel mais ne lui fera rien... (je l'aime pas Maxwel)(même s'il fait du bon café)
comme ça c'est pas foufou, mais c'est paisible à jouer comme feat. Pas de mise en danger du Caster, et les légers d'Horgle qui "font la loi", même si je me résigne à ne pas marquer sur mon flag. Les Rune shaper se mettent en limite de bois et en conteste, ils avoinent quelque trenchers, tout en bénéficiant du feat... :o
Il fait revenir des trenchers, crap! devient plus agressif vers Horgle, tombe le Slag, et lance un Lancer contre les Rune shaper et en laisse un vivant 8) et défensif face au BG, un seul Grenadier venant bloquer (hurk hurk) le GK. Il feate, marque sur son flag 0-1 .
manque une photo (encore!)
T3: j'avais stocké un peu trop de Fury sur Calandra. le tour de mon feat je n'ai pas besoin de ses relances, heureusement un petit whelps m'enlèvera les 5 fury du GK, merci la charge du Grenadier. pour le remercier, le Mauleur vient dans son dos pour le jeter... sauf que la deuxième attaque du Grab&Smite va louper malgré une relance. je voulais garder ma Fury pour endommager (rapport au Feat de Stryker) mais j'aurai du assurer... le Bomber va devoir baffer pour le finir... libéré, le GK charge Maxwell, le snack avec bonheur et met son animus (pour le fun).
A droite je bloque sur Horgle, qui n'est pas pathfinder, et en oublie de jouer mon Runeshaper... Le Pyre a frenzy car je suis un gros boulet.
Calandra a perdu son coquillage préféré et se met à sa recherche... On oubliera pas mal d'appliquer Star-crossed :'( 1-1
Il a un souci de control range et Striker a du mal à faire le grand écart... Il tombe le Pyre, quelques gars de la Pierre mais va pas mal déchater car le Rune Shaper est toujours là à 2 PV (le Lancer n'a pas de focus) 2-1
la Pierre est arrivé entre temps (les pizzas aussi...)
T4: Je trouve mon adversaire en manque d'inspiration , les pizzas sans doute, Stryker a couru pour se planquer derrière le Blockhaus :D
bref, je n'ai plus qu'à assurer: le Bomber se fait l'objo, le GK le deuxième Lancer revenu en conteste, le Mauleur snacke quelques trenchers... le Rune shaper trambler/KD le Lancer Horgle vient lui enlever auto 12 PV et met les systèmes à nu... 3-1
il tombera le Pyre, Horgle et le Rune shaper, mon objo, conteste avec le Defender 3-3
manque une photo (j'étais fatigué...)
T5: Le GK se fait le Bunker, Calandra n'a même pas besoin de s'activer avant... 16" + Huge + Reach 2" = paisible... Le Bomber slam le Defender en conteste, KD hors contrôle de Striker, le lâche... le Mauleur vient jeter le deuxième Grenadier tout cassé dans le Lancer meurtrier d'Horgle... bref c'est fini, le clairon de la retraite se fait entendre...
Mamy peut arrêter de danser elle a fait le café...
Alors, le plan a marché, c'est mieux quand les adversaires le respectent non ? mais j'ai pas beaucoup transpiré là quand même... enfin si, en me battant contre moi même... trop de Fury...
j'ai activé Calandra à la fin de mes tours et en fonction de la Fury laissé par les relances. Globalement j'ai continué à booster les jets importants et elle a aidé à fiabiliser le résultat. c'est paisible de ne pas trembler sur les charges slam et autre moments clés... juste e tour du Feat où elle joue en premier!
seul souci, sans les Knots, je suis tributaire des Whelps pour gérer ma Fury et c'est parfois tendu du string: la mort du Slag à générer un Whelps venu en conteste et celle du Pyre a géré la Fury du Mauleur se goinfrant de trenchers... Le tour où il ne pas tiré dessus, je l'ai bien vu... (il fait 21 de POW sur le GK a ARM21 et moi qui avait besoin du Whelps...). Horgle & Co bénéficie pas mal de Calandra et ça fait presque Beast partagées, j'ai trop protégé le Slag il avait de quoi s'amuser, dommage.
Première partie avec la Pierre, ça aide effectivement...
Son Bunker a rentabilisé ces 10 points, easy, peut être pas super opti le déploiement, même si moi je l'ai trouvé bien "chiant"... C'est pas mal de mettre les tranchées où tu veux... j'ai commencé à me faire les Trenchers qui pouvaient pas revenir (grenadier, sniper, UA) puis snacké le reste...
revanche aujourd'hui pour Cheaty Cygnar, où j'ai mis mes coquillages....
je vais garder la même liste et en ferai une de càc pour la semaine prochaine, sans colosse... et oui la tester avec Earthborn et Axer... peut être en anticipé si le Croco ou un Khador viennent au club... on verra...
Titi:
Encore merci pour les retours et les photos ! :) (moi aussi, je suis atteint d'un Alzheimer des photos... ;))
Tu pourrais quand même être sympa avec ce gentil Cygnar qui te fait des listes exprès pour se faire rouler dessus. :P (un Defender, deux Lancers au lieu d'un, un Blockhouse... c'est vraiment aimer la difficulté !)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique