WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
			hashut:
			
			Merci à nos experts, et note bien Stabe que c'est un "may", donc le troll peut choisir au cas par cas  de RFP ou Cleave
Hier, le même joueur a reçu Megalith et ses Stoneshaper Clad des US, le soir même ils sont sur la table , peints et commandés par Krueger 2:
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
- Megalith [20]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
je vais la jouer avec mes 2 listes et je commence par Grissel 2, vas y pépette!
Nous jouons sur Pitt II ca va poutrer au centre... Il décide de partir en premier et je prends le côté avec une tranchée
mon Déploiement  Horgle & Co à gauche, BG bien central et Runeshapers et Janisssa tout à droite. Puis je prépare mes tokens: Hoof... Heroic Balad... nope! erreur sur la personne l'Ancien... #mochedevieillir
j'ai vu la vidéo Yge/Tza et je sais que ca poutre fort au centre Kru2, je vais essayer de jouer la conteste sur les ailes...
il est très agressif et vite très haut sur la table, protégé par des vents magiques (et fourbes)
je vais ramer avec mes tous tirs à "courte" portée (8/12 pas), il va falloir aller au cac contre du costaud..  et ça c'est le Job de Grissel1 normalement... j'excentre Horgle à gauche et les Shapers à droite. j'avance bien (trop) packé au centre avec le Night Troll, toujours sous Discord, qui vient courir dans la zone derrière la tour, pour éviter  au maximum sa Geomancy mais bon à 5" j'en attends pas des miracles
Il se positionne, prend quelques tirs/geomancy sur le Mauler sans grand succès merci Deflection/Pierre, mais surtout, merci les Whelps qui évitent de se retrouver dans des positions fâcheuses. par contre si le Bomber est la cible du Celestial qui va l'égratigner de partout, il va se compliquer la vie, en ne commençant pas par le tir de froid qui me Stationary, mais l'AOE 4 enflammée va mettre de l'animation dans mes rangs: feu! feu! feu!
Il feate, plus pour le malus de speed qu'autre chose
Feat + Vent magiques = mort du petit cheval bison
que faire? attaque sur les flancs! A gauche: le Pyre, à 14.1 de Kru2, vise un Manikin mal placé et enflamme Objo, Gallows et Sentry. le Slag charge l'Objo et crache de loin, il conteste aussi au passage.  
A droite:les Shapers,  l'un d'entre eux vient s'enterrer,  et tente quelques sorts sur les Manikin sans succès. Janissa créé une colline sous elle et attend son heure. Je laisse mon pauvre Objo en conteste...
Au centre: aérage de dispositif, avec sacrifice des différents lights pour tenter de limiter push/gallows. "Légère" erreur de calcul la BE est à 10ps et sous Far strike je vais lui passer 2 bombes qui la laisse à quelques PV. sauf qu'en recomptant là, ça ne le fait plus mais il m'avait annoncé -2SPD lors de la première partie, et c'est -3... dans la précipitation Grissel garde ses 5 Fury, ça évitera des blagues...
Il réfléchit énormément et est très bas sur sa clock, tellement de possibilités... il envoie Megalith tomber le Slag sur ma gauche. Tombe mon Night Troll. Garder Discord avec des Crevettes en face n'est pas une bonne idée... Une à une je vois mes lights se faire dessouder, mon Objo itou, ou comme le Storm Troll se faire TK hors zone ... Sauf que Krueger a du s'avancer un peut trop pour me TK... et une fois son activation finie, mon Bomber quasi mourant, il réalise qu'il n'a pas les vents pour le protéger non plus... il rameute ce qu'il peut en écran... une Crevette et un Stoneshaper...  :o
après match, il m'avouera qu'il pensait marquer 5 points et gagner... qu'un Troll se trompe... "pour gagner? il te faut une main de points mon gars! un, deux, plein, beaucoup!" ... mais un humain ?!?
Comment on s'organise? car là il me le sert sur un plateau le chauve excité...
Le Mauler n'attend pas et se rue sur la Crevette pour lui mettre dans la tronche en "lancer parfait" sans jet de toucher... sauf qu'il loupe sa deuxième attaque... Puppet Master c'est pour les chiens? Grissel, on oublie les bases?
ça commence mal... Les Knots s'activent, une est 6.1 du Bomber (ça aussi au visionnage de vidéo après match, ca va saigner!)  alors tant pis pour les soins, Puppet Master sur le Bomber,  Grissel et l'Impaler...
Grissel va le Quake et amoindrir la viande.
Le Storm nous offre une parenthèse "je tire dans la seule Beast dispo transfert histoire d'assurer le coup". 
et l'Impaler, qui avait réussi son test de Frenzy au passage, va lui placer un harpon entre les 2 yeux! Game over... 
restait le Bomber en plan B de toute façon...
Sans sa boulette, il suffisait de faire le gros dos et le laisser se clocker en envoyant un maximum de monde dans les Zones... Mais, si il n'avait pas eu ce problème de temps, mauvaise limonade je le crains...
		
			hashut:
			
			Même table/scénario, même adversaire. Je prends Grissel1 pas convaincu et il m'envoie de l'autre côté, le vilain (vive le changement!).
En réponse à mon déploiement légèrement décalé à gauche, il fera de même. mon unité de Fennblade + UA + Fell Caller est à droite pour info.
 
les Fenn se ventilent sur les ailes, mais restent loin des sprays, je me sers de Hoof pour contourner la grosse forêt. Au centre, je m'aère, prends position autour du mur et avance mon Eatrhborn avec Guardian protector sur lui. (merci Dunia! enfin merci, on va en reparler...). je suis un peu trop confiant, ma Max Pierre + UA me protégeant.
cette photo est très bien, car il va focaliser sur l'Earthborn et va tenter de le Gallows puis de l'astropoutrer/amoindrir (dans l'autre sens) avec les Crevettes (merci pour le free upkeep Dunia!) sauf qu'à un moment l'Earthborn peut se retrouver sous Pierre et avec bonus d'ARM grâce à la tour... Il va se dégonfler et le retourner par TK... Krueger s'était avancé et c'est pas le terrain difficile de Mégalith qui va arrêter l'EB.
Bon, on va pas mégoter, Grissel feat, Hoof sur les Fenn de gauche, Heroic Ballad sur l'EB et Cacophony sur elle, elle monte très haut sous Earh blessing (peut être pas de gros bazooka Sharkface, mais pas peur la Donzelle!), elle shoote un Manikin au passage. Toutou Bouncer la suit, la Pierre la protège mais switch +1 Force. Le Mauler Rage l'EB et vient flanquer Grigri avec l'Axer.
l'Impaler se met à 5" de la zone mais rate son tir, l'EB trample vers un Warden et le laisse à 2PV  :'(
Les Fenn jamment à gauche et à droite et le Trawler se fait le Gallows de ma gauche. Malheureusement l'animus de Megalith m'empêche de jammer très haut vers Krueger...
 
Mes Fenn se font ventiler, surtout à ma gauche où même sans Gallows je ne réussis pas mes KD, je perds mon EB et mon Mauler. ceci devrait sonner le glas pour moi, sauf qu'entre le tour où il a focalisé sur mon EB et ce tour si où il a dû dépatouiller Krueger qui était resté dans mes 9" de cacophony et ben... il s'est clocké... il me reste plus de 25 minutes... 
on continue, il a featé donc je suis bien pénalisé, je conteste à gauche avec le dernier Fenn, Grissel garde Cacophony (histoire de continuer à l'embêter) et je vais  pas mal déchatter dans le peu d'attaques que j'aurai, le Gallows de droite et une pierre des Shifting survivront à mes Fenn... crap!
la Pierre continue d'avancer, je,veux tester un truc avant la fin de partie  :-X
La messe est quasiment dite, il va ventiler le reste et scorer (on est à 0-2)
avant de concéder, j'Heroic Ballad la Pierre, place un Calamity sur Megalith et le spray, l'Impaler l'attendrit, et la Pierre charge! Le Mur m'empêche de placer un 4ème zig et Megalith survivra à qqs PV (2 ou 3)
la Pierre, c'est pas l'idée du siècle, mais en late game pourquoi pas avec elle... Envoyez la Garde!
Alors me voilà bien embêté, car je vais rejouer contre cette liste aujourd'hui... bon, table et scénar vont changer mais je suis bien indécis sur le qui aligner...  G1? G2? :-\
quel suspens !  8)
		
			Titi:
			
			Merci encore ! ;)
--- Citation de: hashut le 26 janvier 2019 à 00:07:11 ---... mais il m'avait annoncé -2SPD lors de la première partie, et c'est -3... 
--- Fin de citation ---
Le Feat de Krueger2, c'est bien -2 SPD... mais il repousse de 3".
		
			hashut:
			
			et oui Titi comme on va le voir dans le premier CR...
Krueger2 vient de tomber Kara, venue avec trop de Charger et pas assez de longue portée, les Iron Clad avec Junior n'arrivant jamais au contact...
ca c'était en sirotant mon café, à mon tour,
j'inverse la tour centrale d'hier avec le bois, histoire de me mettre une difficulté supplémentaire.
bref, je me présente avec Grissel2 pour la revanche d'hier, ce sera sur Etendre le net (j'ai bon Titi?), comme un couillon je sors ma blague, là, tu peux faire 5-0...
je vous montre juste la photo T2 je suis sous feat, Pierre, Whelps prêts à bondir...
après Feat, TK/TK/TK/TK/TK/TK/TK/TK/TK/TK c'est plié, 5-0, moi et ma grande gueule... j'aurai pu limiter la casse à 4-0 mais je me suis un peu emmêlé avec Horgle & Co au niveau de la tour... et surtout, la (très) mauvaise gestion sur mon drapeau en voulant éviter l'acide...  :'(
bon... je ramène la petite soeur qui rameute ses Fennblades en beuglant chantant (la culture Troll est très proche de la culture Burgonde en fait...)
niveau déploiement, rien de spécial, je mets les Fenn avec UA sur ma droite car il faudra du monde autour de son drapeau.
c'est le rush classique, j'évite l'upkeep sur l'Earthborn, par contre j'abuse d'Earth blessing pour éviter les blagounettes. mes Fenn de droite souffrent pas mal (pour la bonne cause), il reste le Fell caller derrière la tour,  et ceux de gauche reviennent central grâce à Hoof.
photo à mon T2 je suis premier joueur et j'essaie de lui mettre la pression...
je suis dans ce dispositif car j'ai merdé mon feat et mon Mauler devait prendre Megalith, du coup l'Impaler est revenu de ma zone "carrée". Grissel a Cacophony pour l'empêcher de venir trop près et faire ses bizarreries...
Il feat, se recule, respecte mes menaces (amoindries avec le -2 SPD) ventile du Fenn, il a pushé de façon à bien packer tout le monde et c'est un massacre je ne serai pas chanceux sur les tough non plus... et son Gallows est bien placé...
Il marque 2... sauf que Krukru s'est trop reculé... 2-2
Je vais être chanceux sur mes jets de Fury par contre, car j'avais un peu stocké sur Grissel (et pour être complètement honnête, je voulais gérer avec les Whelps, sauf que cette liste n'en a pas...)
L'Axer a une hache, parfait pour tomber le Gallows (entre le feat et la forêt, il n'avance pas loin et me servira de conteste central). Le Mauler sous Hoof tombe une Crevette et en fin de tour viendra dans la zone carrée (en y réfléchissant, sous rush il devait pouvoir se mettre plus loin de Megalith...). Bref, il est là, avec l'Impaler en soutien derrière, car avec le Feat de Krueger je dois courir pour y arriver.
si vous vous demandez ce que fout Grissel comme ça à gauche, c'est que j'ai bougé Earthborn et Bouncer en écran (sans Earth blessing car ils ont du courir) et que Grissel n'a pas assez de mouvement pour se coller au drapeau, même en lui mettant Dash (Rush eût été plus judicieux, et juste car APADACH G1), du coup je garde la Fury, car elle est exposée...
la Pierre continue de monter sur la table à allure de sénateur, et le Trawler tombe le deuxième Gallows sur son drapeau, les derniers Fenn se sacrifient en conteste. 3-2
de mémoire, il se clocke  ce tour, je suis toujours à 25 min, ça c'est le bon point. Il attaque mes trois pièces principales, l'Earthborn, l'Axer et le Mauler, seul le Mauler tombe. Quelques tirs sur Grissel avec une Crevette, mais même boostés,  peu de résultats, et l'on marque 1 chacun 4-3
Là, je vais être trop mijoré(e) au lieu de patauger dans l'acide avec Grissel pour baffer le Warden je le spray juste pour tomber sa DEF et assurer, ell soigne l'Axer et le Rush. le Bouncer tombe un Manikin, mes beast n'ont pas Frenzy mais ont trop de Fury sur elles. l'Earthborn a juste assez pour venir jeter le Warden sur son copain. l'Axer vient Tresher tout ce petit monde.
la Pierre sous Hoof vient en conteste partout, l'Impaler snipe un Clad sur son drapeau, le Fell caller charge un Manikin en conteste 6-3
 lueur d'espoir: il oublie le shake effect des 2 Wardens... mais bon, Geomancy/TK est là il nettoie tout, joue sur l'immunité électrique pour oser des tirs en mêlée et une fois "tout" nettoyé, Megalith tombe l'Impaler... 6-5
le Bouncer et l'Earthborn sont TK pour Frenzy sur Grissel, ce qu'ils vont faire et je concède...
au moins sur cette partie il aura transpiré et brûlé sa clock ;) petite victoire morale pour finir sur une note positive...
bon training contre un joueur plus fort que moi.
j'ai du mal à sauver le Mauler et garder son animus pour booster les autres beasts  :-\ 
encore quelques parties d'entraînement avant les tournois  il me faudra 8) on va réveiller les toulousains! Beugle Grissel ! Beugle!
		
			TheLazyHase:
			
			Merci pour les rapports.
Note que Rush ne marche pas sur Grissel, sauf si elle est une warbeast (ce dont je doute, mais sait on jamais ?). Ca marchait en MK2, mais ils ont mis plein de restrictions sur les animus en MK3.
		
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