WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
			hashut:

Oui pardon je corrige
surtout que c'est plus une erreur littéraire, je me suis enflammé car n'y est pas pensé lors de la partie ;)

hashut:

Mes armées sont arrivées en France et un poste avancé Cygnar, perdu dans le Gers, qui sera l'objet de mes premiers raids.
la première partie sera Haley 1 sur Spread the net juste pour la rime en "1", je prends Grissel 1. seules 5 figurines se sont décollées, donc ca va le faire!
il joue çà:
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
[Haley 1] Captain Victoria Haley [+27]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [0(4)]
Arcane Tempest Rifleman [0(4)]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
Tempest Blazers (min) [11]
Tempest Blazers (max) [18]
Thorn Gun Mages [9]
ne suis plus sûr des TGM et il a normalement 5 solos gratos et non 4... trop de tricornes, suis perdu...
je joue ma liste "tradi" et la clock et pour mon info seulement.
il veut partir 1er, et voyant ses Poneys sur chaque flanc, je sait d'emblée que mes Fennblades ne vont pas pouvoir partir en mode "jam" ...
il reste très loin à son T1 et je me force à avancer, sinon ca va être la mort du petit cheval poney... Par contre, les Fenn viennent se mettre devant mon BG avec le fol espoir de pouvoir encaisser avec le nombre et les toughs. Boulette, Grissel ne met pas Guardian protector sur une des lourdes et préfère garder des transferts. je crains le KTC avec Feat + 3 Chargers mais... en regardant les photos, j'aurai du mesurer si Grissel était à 18ps d'eux  :-\
là, je sens bien que je manque d'allonge (c'est la première fois avec elle...)
en bon Cygnar (fourbe), il feat et asmathe tous mes Fennblades, hormis l'UA et le petit tambour, et mon Bouncer... Ouch...
la contre-attaque:
- le Trawler vient sur son drapeau et choppe le solo, malheureusement un deuxième conteste dans les 4".
- le Mauler vient contrôler la zone rectangulaire et mettre Rage sur l'Impaler
- Qui se saisit d'un javelot et tente un crit slam sur un Charger... mais non... (fin de mon espoir de marquer)
- l'Eartborn vient en limite de contrôle de Grissel et n'arrive pas à tomber le Charger déjà entamé, malgré l'attaque gratuite d'Heroic Ballad (donc en fait je n 'aurai jamais marqué de toute façon)
- l'Axer va tresher très loin et sous Hoof ira engager du monde à perpet' pour contester
- le Fell caler vient marquer sur mon drapeau 
- et la Pierre monte en soutien
j'ai pas tombé grand chose, sauf boulette de sa part, c'est plié
il remet une couche, même sans feat, à courte portée ses pistolets font très mal et il en faut vraiment pas beaucoup pour tomber une beast, et hormis que la clock sonne pour lui (et que je suis bien) il n'y a pas de bonne nouvelle pour moi. ce coup ci, les Poneys de droite sont en conteste...
c'est donc plié, j'en profite pour tester 2/3 truc avec Grissel, sans grand succès, mon Mauler n'a rien à snacker, elle beugle la retraite!
quel champ de tir!

hashut:

Après une pizza/bière de réconfort, il me sort Haley 2 sur Standoff
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
- Hurricane [39]
- Thorn [13]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Black 13th Strike Force [10]
redonne moi une bière! je prends Grissel 2 même si là, en tournois, ça aurait été la "1" encore!
je peux choisir, et contre un caster de contrôle je préfère lui piquer le "deuxième joueur", j'en profite pour changer de côté pour avoir ce bois avec "coude". par contre, je vais me trouer dans mon déploiement et mettre (beaucoup) trop de monde à gauche et juste confier ma droite au pauvre Night Troll... 
il avance très agressivement le Colosse sous temporal distorsion, Thorn (le sournois) profite de l'obstruction centrale, les mini Poneys assez agressifs aussi...
je vais avancer, sas me livrer, tant pis pour sa zone, si j'assure la mienne. seul le Storm Troll prend des risques... Le Pyre tout à gauche tente une devichatte infructueuse et mes Runeshapers commence une tranchée! Terrible oubli, je réalise que Grissel n'a rien mis dans la Pierre, qui roulera deux fois fois "1" pour générer sa fury plus tard... Tristesse...
c'est vachement trop calme
Il va se mettre en limite de zone ronde avec les deux mini Poneys et seul le Colosse fonce pour faire quelques tirs, mais le peu de cible est soit immun électricité, soit DEF 12.000 avec Déflection et dans le Cloud. Le Night Troll choppe à 10", et avec Stealth et repo 5" il la joue mouillette à ma droite (comme marqué dans le manuel du parfait petit Cygnar). Le Sournois lui, continue son approche coulée.
là, je ne le sais pas encore mais je vais merdouiller (grave). Je vais tomber 2 Poneys à ma gauche et contester du bout des ongles. au centre, je vais focaliser sur le Colosse (Grissel, Bomber et Impaler) je dévalorise tellement le Feat de Grissel 2 que j'en oublie la repo 3" (quel boulet je fais) mais surtout, je me contente de contester au min et ce, contre un caster avec TK... là, 1 partout (je suis large!)
il est gros ou il est près? les deux?!?
Il tente le hold up et de marquer 5. C'est un peu ambitieux d'après moi, mais ne connaissant pas Haley2 "je le laisse faire"... Le poney survivant vient se casser les dents sur un Runeshaper, c'est mal parti pour les 5 points... le Colosse amoché ne tombe pas mon Objo... et seul à ma droite, le pauvre Night Troll se fait flare/executer. Mais surtout... Thorn finit de se glisser dans ma zone et Haley s'avance, feat et TK une bonne partie des cibles de son feat...
en gros, il a deux tours pour marquer 5, et là, pas pareil... 1-3 (pour lui)  :-\
creusage de méninges ? pas tant que ça malheureusement, je pense résoudre mes problèmes dans l'ordre:
- je tombe le Colosse, mais Grissel sort un double As et du coup, ne peut Quake (et KD) Thorn
- mon BG, sous son feat, ne peut remettre un pied dans la zone à cause de ma fixette sur le Colosse, Arlan est juste derrière, hors de question qu'il finisse de le rendre opérationnel! Mon Mauleur a été TK derrière mes tireurs et est bloqué...
Ca pue... j'envoie la Pierre, les Swamp Gobber et le Storm contester "partout" et à ma gauche je suis en "over kill" complet... 2-3
il es temps de payer la facture...
trop de petites  erreurs... Pierre vide, trop de monde à gauche, trop timoré au centre, personne à droite...
Thorn, malgré les ravages du Bomber, va relayer et il va marquer les 4 points manquants
Ouch, deux défaites... même si celle là fut plus disputée et si Haley ne pouvait pas se louper... de mémoire, il se clocke encore, mais c'est toujours informel seulement...
j'espère qu'on pourra refaire des parties en croisant les casters pour voir ce que ça donne car ce fut bien sympa et très instructif! 

Titi:

Toujours merci ! :)
Halala... deux défaites contre du Cygnar !?! Et du Sons of the Tempest en plus... tu as décidé d'être sympa avec ton adversaire, c'est ça ? ::)

Sharkface:

Merci pour ton CR :)
A ta décharge, je trouve que tu joue sur un champs de tir pour la 1 ere. aucun bloquant au centre et ce sur toute la longueur de la table, perso, je trouve ça un peu trop ;)

Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique