Bon, après une première partie un peu décevante un classique ici j'oppose
Rhyas avec cette liste:
Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon
[Rhyas 1] Rhyas, Sigil of Everblight [+30]
- Azrael [21]
- Nephilim Soldier [9]
- Stinger [4]
Beast Mistress [0(4)]
- Shredder [4]
- Shredder [4]
- Shredder [4]
- Shredder [4]
Incubus
Rorsh [15]
- Battle Boar [7]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Raptors (min) [11]
Blighted Nyss Raptors (min) [11]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
contre
Kara sur
Recon II qui aligne ça:
Cygnar Army - 73 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
!!! You have an unused free card. (souci il a 1 charger de plus 1 solo de moins ?!?)
[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
- Avenger [17]
- Charger [9]
- Defender [16]
- Defender [16]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Field Mechaniks (max) [5]
il a un peu trop de jack à gérer toute seule pour moi mais il veut tester un Feat "meurtrier" à voir
on a tiré un Cloud d'acide au centre \o/ mais bon, contre Kara...
pour mon déploiement je m'étale car il a choisi son c^té de table et je veux le forcer dan son déploiement. ça nous donne de la gauche vers la droite:
- Min de Raptor (leurre pour aller contester son drapeau)
- Shard (camper derrière puis dans le bois pour contester la zone)
- Stinger (marquer dans la zone de gauche sur un malentendu)
- soldier et Azrael (leurres que je vais aller à gauche)
- Les Gobbers (dans le rôle de figurants avec Kara)
- Rhyas avec une belle obstruction devant ell
- Beast Mistress et ses 4 chiouaoua (gestion de mon flag)(elle a mis ses plus beau porte-jarretelles pour plaire à Manu)
- Brin e, Rorsh et un Battle boar (gestion de la zone de droite)
- Min Raptor (leurre que je vais envelopper à droite, "comme d'hab')
pas d'AD ni d'ambush, ca change...
le plan est de survivre au maximum aux tirs d'approche, se regrouper autour de Rhyas, Feater et qui vivra verra...
T1: je prend sen compte la menace des Minutemen et tout le mon avance un peu plus offensivement que la veille où ça m'avait coûté la Game. Je comitt 2 Shredounets ainsi que Brine et le Battle boar qui montent sur la colline. Rorsh bien derrière.
les 2 Min de Raptor reviennent central. Rhyas se met en limite de portée des Minutemen, très oofensive sans sort. Pas d'Occultation car Kara, pas de Raptor car sur le Stinger ca ferait riche, et je veux garder mon focus pour la protéger.
ce sera un éternel problème toute la partie, mais ca fait parti du package Rhyas je pense.
d'emblée il Feat, il me balaie les 2 Shredders et Brine se retrouve à 2PV. Il s'est trompé dans sa mesure pour mon aile gauche et ne fera rien, loupera quelques tirs soit au toucher soit aux dégâts, on revient sur le trop grand nombre de jacks et besoin en focus.
mon T2 est déjà un peu entamé (oubli...)T2: la poussière retombe et presque pas mal. Dommage pour lui. Rorsh soigne Brine qui se rue sur le Minuteman de droite et le laisse à mi vie. Tristesse. La Soldier bénéficie du Stationary des Shard (qui conteste la zone au passage) sur le Minuteman de gauche (qui apprendra à mieux mesurer) et le ruine au cac.
Azrael entame un Charger dans le fond et se colle à l'objo. Rhyas vient finir le Minuteman de droite et Sprint sur la colline (bien pratique) campe 4. Mais le Soldier et Azrael sont max Fury, le Stinger se planque derrière les gros et revient dan sles 10 de Maman. La Beast mistress reste planquée et envoie 2 toutous toucher la zone de droite.
Le Battle boar avait Primalé Brine et touche la zone de droite itou sur la colline. Les 2 Min de Raptor se prépare pour le Feat et décochent quelques flèches et repo derrière une première ligne.
et là, mauvais choix tactique de sa part il s'attaque à mes beasts. Il n'a pas analysé qu'elles sont full fury ce tour. moi qui "espérait" qu'il s'acharne sur les Shards (et incubi qui allaient poper) et sur Rhyas... loupé!
Azrael tombe à 2, il voulait le mettre KD avec l'Avenger et le finir mais serpentine... je lui avais pourtant rappelé le tour précédent... l'objo est égratigné. Brine succombe ainsi qu'un Shredder, l'autre est endommagé. Le Battle boar prend quelques shoots.
T3: Tour de Feat pour Rhyas. Souci je dois l'activer en première et sans chose facile à tuer risque de ne pas trigger mon sprint... Gérons la fury d'abord... elle campe 4... Je leech le Soldier de 1 qui ne frenzy pas et peut shake effect le KD. Azrael, Frenzy charge l'objo et le met en feu... Les beasts n efaisant pas partie du plan , pas grave.
Rorsh s'active donc et Primal le Battle Boar qui charge le Charger de droite et l'entame. Rhyas s'active, lance Dash, Feat, fini le Charger et reviens sur la colline faisant attention de récupérer tout le monde dans ces 10".
la Min Raptor de droite charge le HUnter de droite et un des 3 ira chercher Arlan dans son bois en courant SPD10 x2... entre les impacts et charge le Hunter y passe et le Defender derrière est engagé, entamé (merci les gros socle de Cav qu permettent de rester dans les 10" de Rhyas). la Min Raptor de Gauche charge le Charger en Feu de Gauche, le tombe et endommage le deuxième Hunter. Un des 3 court engager Defender et Avenger.
pas de place là ils sont trop loin. Les Shards qui auraient s'activer avant pour faciliter le job des Raptors, oubli de ma part sans conséquence car j'ai été pas mal chanceux, les Shards donc se rappellent qu'ils sont bi-classés Guerrier-Mago et charge le Hunter de gauche et le ruine! (sans être dans le Feat eux) un en profite de battle wizarder dans le chef des mécanos pour en mettre un hors de commandement.
Le soldier revient devant Maman. La Beast Mistress prend mon Flag, campant toujours 4, et mon dernier Shredder monte sur la colline en conteste de zone.
1-0.
il a perdu tous ces légers, lui reste Kara et 3 lourds quasi intact (surtout après double réparation objo/mécanos). ç asent le sapin, quand il commence à mesurer sa kill box je sais que j'ai pris une option pour la victoire. Il balaie tous les Raptors, met Kara à l'abri derrière la maison après avoir tué un Shard.
2-0.
T4: il est mal et juste un Defender Full life m'empêche de gagner. Mon stinger vient contrôler la zone de gauche (c'était le plan!) la Beast marque encore 1. Souci: le Defender est engagé par le Battle Boar qui a frenzy.
3 options pour le dessouder:
1- Rhyas
2- Crit Slam d'Azrael qui a pansé ses plaies
3- Slam du Soldier (en évitant de faire un)
Rhyas suffira.
quand KAra est comme ça pue pour elle...Je suis content de la liste et la rejouerai aujourd'hui! Ryas a fait joujou: camper sur collines, Dash, atomiser, Sprint colline. Ca change un caster qui envoie du bois! Fury 5 mais bon il faut bien une limitation hein! en plus je peux choisir de comitter les Raptor ou le BG. Avec mes choix de Beast Mistress et Rorsh je contrôle un peu plus la table.
Les Shard sont multi purpose stealth / Kiss of... le Battle boar/ Rorsh Primal à l'envie...
un avis un peu plus constructif si j'arrive à aligner 2 parties aujourd'hui... j'aimerai aller chercher Barny derrière le Dracodile avec Rhyas