Tournois de C&F en 50 pts ? j'en suis ! Et que je passe ma matinée à faire des listes... 14 en fait, pour 7 factions en fonction de l'inspi et des envies et je m'entraîne en solo pour dérouler les réfs, au final ce sera Légion qui sera retenu
j'étais sur ma deuxième partie quand Cap' Raz déboule sur Discord en sortant du bois, ben allez, je suis chaud ! Au vu de ses listes je pars sur
Lylyth 1 et lui
Krueger 1 (c'est top de voir des casters qui changent!) Raz tire
Recon II et la table, je "gère" les problèmes de connexion initiaux
Legion
[Theme] Ravens of War
[Lylyth 1] Lylyth, Herald of Everblight [+30]
- Archangel [35]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
Strider Deathstalker [0(4)]
Strider Deathstalker [0(4)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Hellmouth [6]
Strider Blightblades [10]
De l'assassinat pur et dur et de quoi temporiser... mais pas longtemps...
et lui:
Circle
[Theme] The Devourer's Host
[Krueger 1] Krueger the Stormwrath [+28]
- Argus Moonhound [6]
- Storm Raptor [34]
- Tharn Blood Shaman [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Tharn Ravagers (min) [10]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (min) [10]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Même en Min les Ravagers ne me font pas rire, j'ai tout oublié de Krueger 1, hormis son Feat (je potasserai sa carte pendant son T1) et le Storm Raptor annonce un joli duel de Gargants volants...
(mon CR va faire un peu "redite" avec celui de Raz mais ça fera un peu vivre le forum et ça montrera les 2 points de vue!)Déploiementpour me déployer au mieux je le laisse commencer, je prends le côté avec le bois sur le drapeau et je n'identifie pas ce qui va me gêner avec la proximité de l'objectif (j'ai Repair et lui Reroll)(Répare! et Reroule! pour Titi)
sa liste ne fait pas rire avec le Lord au milieu en mode osef! Je vais bétonner sur mon drapeau et gagner du temps à gauche et en avant Guingamp !
T1Il se rue tout en finesse (c'est Devourer aussi...) par contre les parapluies commence à s'ouvrir et je vois sa DEF générale qui monte, il va bien falloir choisir quand feater

On déploie ses menaces, que je respecte, Le Dragon est à gauche du bois, le Nephilim à droite et Lylyth derrière avec la ligne de la Kill box
raz ras les fesses
A gauche les Tentacules en première ligne, les Raptors derrière en appui, j'ai 1" d'allonge de plus que les Tharns (sans vengeance) mais le Piaf change la donne...
T2Raz continue d'avancer, et je sens qu'il prépare un T3 assez sanglant, les Tharns envoient des sacrifiés brandissant des pancartes
blessez nous! blessez nous!, le support reste en retrait, mais pour suppléer le coût des sorts les 2 Beasts se chargent en Fury et Krueger DEF20 n'a qu'un transfert.
il ne me met pas la pression au scénar et ne marque nul part à sa fin de tour, genre, ça il s'en fout!

Moi, j'aime bien quand le Caster ennemi est près de l'objo... J'ai une petite fenêtre, 12.5% selon "
Achète ou Boost"... Je déconne, Lylyth arrache une touffe d'herbe et la jette au vent (en bon sniper) et fouette mentalement le Dragon (
foire pas ton nombre de tirs Kiki!) et on y va!
Elle s'avance au travers bois, Feat pour contrer ses défenses, pique l'animus du Nephilim et place une première flèche dans Toutou de la lune, pas assez enfoncé dans la forêt, pour lui faire monter sa Fury et bloquer le transfert. Pour la forme, elle met sa deuxième flèche sur un Tharn pour placer Parasite, de toute façon si ça foire, je suis mort, autant se la péter!
Puis le Dragon s'avance pour mettre l'objo adverse à 10" de son souffle... sauf que le drapeau et mon objo gênent et je dois monter plus haut que prévu, ce qui ne sera pas un mal au final. Le D3 roule... et tombe sur un 2, personne ne pourra se plaindre comme ça. Le premier tir tombe la moitié de l'objo (pas cool çà) et égratigne Krueger, le deuxième n'égratigne que Krueger... et le Troisième laisse l'objo et brûle bien le Warlock. Comme il me reste 1 Fury je mets mon animus (enfin...) pour le regarder brûler début de T3... Il est à 6PV, avec l'animus je faisais +2 de dommage sur 3 tirs... Même Lola en Grande Section de maternelle a réussi à compter ça sur ses petits doigts dodus ... no comment...
Le Nephilim s'avance à son tour, trouve une LoS, étend son tir, booste + FEAT passe la défense avec ses 4 dés et booste les dommages... R.I.P. Krueger

"Un peu" de réussite sur ce coup là, mais c'est du Légion comme j'aime! Sans ça, j'aurai fait quoi ? Tomber laborieusement 3 Tharns (4?) et pris la foudre derrière, alors...
Merci à Raz et belle entame ma foi...