WARMACHINE/HORDES > Grymkins
[Tiboutchou] Grymkin à Besançon
Titi:
Merci pour le retour et les photos ! :)
hashut:
ça fait toujours plaisir de voir du sang neuf motivé comme çà ! avec CR et photo et tout et tout :o merci et surtout continue
t'avais 2 super lourds + Butcher3 à gérer avec 25 pts... pas facile... mais ca fait parti des choses à apprendre oui...
en plus, t'as l'air d'être dans la bonne région pour çà ;)
à+
Tiboutchou:
Avec un peu de retard, le résumé (rapide :p) de mes deux parties datant du 5 Janvier :
Grymkin VS Convergence of Cyriss (35pts)
Pour mon premier tournoi avec les TF autorisées (35 points), je choisis d'essayer les Beasts pas contentes et je pars avec une seule liste :
* [The Child] Une gamine toute droit sortie d'Alice au Pays des Merveilles
* 2 * [Skin & Moans] Le retour de la momie 1 et 2
* 1 * [Cage Rager] Cuir, cuir, moustache
* 2 * [Rattler] L’acupuncture, ça vous gagne
* 1 * [Lady Karianna Rose] Mary Poppins, le retour
* 3 * [Gremlin Swarm] Des gosses radioactifs en train de jouer
* 1 * [Crabbit] Ce matin, un lapin
En face de moi des Cyriss :
* [Father Lucant, The Divinity Architect]Un genre d'araignée mécanique
* 2 * [Cypher] Deux robots pas bien beaux
* 2 * [Clockwork Angels] Des "anges"
* 1 * [Corollary] Un œuf qui vole et qui fait de la lumière
* 1 * [Eradicators] (max) Pratique les plateaux sur les bras pour les concours de l'OktoberFest
* 1 * [Enigma foundry] Encore une énigme pour moi
Déploiement :
Je gagne le jet de dés et je choisis de commencer.
Je me déploies sur le centre de table pas trop packé histoire de pouvoir contester les 3 zones.
1er tour :
Grymkin & Cyriss :
Un tour assez original de part et d'autre, on avance xD.
2eme tour :
Grymkin :
J'hésite à commencer les hostilités et à charger dans les anges vu que le truc derrière les ramenèra tranquillou le tour suivant... Bref je fais pas grand chose mis à part me placer en bout des zones.
Cyriss :
Il se positionne tranquillou en bout de zones et feat.
3eme tour :
L'état de la table au début du 3e tour - Titi
Grymkin :
J'ai l'idée de l'année et je décide de charger. Les Cyriss sont sous feat, autant dire que ma tentative fera flop. Je sais que j'ai fait une bétise et que je me suis mis tout seul dans l'embarras...
Cyriss :
Il découpe tranquillou la/les beasts un poil trop prétentieuses le tour précédant.
4eme tour :
Grymkin :
Je tente le tout pour le tout en chargeant au caster, ça ne donnera pas grand chose
Cyriss :
The Child est au milieu de son armée, défaite par KTC.
Conclusions personnelles : Ca aurait pu beaucoup mieux se passer que ça si j'avais engagé dès le tour 2 avec mon rattler sur le flanc gauche et pas tenté un truc stupide le tour de son feat... Surtout qu'il ne pouvais pas trop déblayer mon armée à distance...
Je fais aussi la bétise de m'éparpiller alors qu'il n'a pas forcément grand chose pour clean de manière efficace mon armée... Bref, j'ai fait n'importe quoi ^^'
L'apprentissage d'une règle aussi : Non, le terrain difficile n'empêche pas la charge... :D
Grymkin VS Khador (35pts)
J'enchaine contre des Khadors :
* [Koldun Kommander Aleksandra Zerkova]
* 2 * [Jacks] Ils se ressemblent tellement tous...
* 1 * [Battle Mechaniks] Des mécanos en fait
* 1 * [Doom Reaver Swordsmen] Torse poil au calme dans la neige, ils ont pas l'air des masses amicaux
* 1 * [Greylord Outrides] (min)Des cavaliers de la pampa, ils ont pas froid
* Et ptet des autres pécores qui se sont perdus...
Déploiement :
Je gagne le jet de dés et je choisis de commencer.
Cette fois, je me déploies beaucoup de façon plus dense sur le centre. Histoire d'avoir mon objectif à portée et de ne pas trop éparpiller mes forces.
1er tour :
Grymkin & Khador :
Un tour assez original de part et d'autre, on avance xD (bis).
Il fini sous tour par mettre un cloud wall devant ses barbares vénères (les mecs torses poils).
2eme tour :
Grymkin :
En abusant un peu d'un Rattler avec l'enfant, j'arrive à engager (sans charger) les épéistes nordiques. Il ne s'y attendait pas et j'en tue quelques uns. Je viens d'entamer clairement une des plus grosses menaces de son armée.
Au sujet de ce nettoyage, c'est assez amusant de voir le Rattler frapper les gens à terre (KD via Though) pour gagner une attaque gratuite et un ptit mouvement xD.
Khador :
Il feat calme un peu les ardeurs de mes troupes au contact, fait un peu de ménage avec ses cavaliers sur mes solos et continue d'avancer ses Jacks en faisant attentention aux portées de menace.
3eme tour :
Grymkin :
Je fais une bétise en m'approchant à peine trop de Zerkova et il bouge un Jack pour me savater dans le dos. Mais ça me permet d'activer mon arcana pas contente du Child.
Mais suite à ça, je vois un trou vers son caster et je m'y engouffre avec un Skin & Moans abusé et enervé par Lady K, Zerkova n'appréciera pas des masses la discussion. Victoire par KTC
Conclusions personnelles : Je fais des oublis de débutant avec les états (KD, Corrosion etc...). Je n'avais pas de marqueurs, et je perds clairement en lisibilité, à la fois pour moi et pour mon adversaire. A réparer pour la prochaine fois !
Pour ce qui est des beasts, j'ai clairement surestimé la capacité destructrice de mes Skin & Moans même si, avec l'aide du Child, ça menace de très loin assez fort.
Autre apprentissage de la journée, la clock : En vrai, ça m'a stressé alors que je n'aurais pas du y pretter attention. J'ai joué (trop) vite et j'ai fait beaucoup d'erreur à cause de ça...
Comme les dernières fois, les gens sont top, un tournois très agréable !
hashut:
Merci Tiboutchou!
commencer par Grymkin c'est couillu... 8)
Tiboutchou:
Ah ah y parait que c'est pas la faction la plus simple en effet xD
Mais bon, les gens ici sont sympa avec moi alors j'apprends doucement mais surement :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique